background preloader

Blogs Comm/Mktg/Lifestyle - UNICEF Haiti

Facebook Twitter

Making of du spot "Construisons l'école qui reconstruira ces enfants" | DIRECTEUR ARTISTIQUE • CONCEPTEUR • CRÉATIF • GRAPHISTE • FREELANCE. Budget - L’Unicef appelle à la mobilisation pour l’éducation en Haïti. Ogilvy & Mather Paris accompagne l’Unicef dans le cadre d’une campagne de mobilisation pour la reconstruction des écoles en Haïti. Cette campagne est soutenue par Lilian Thuram, nouvel ambassadeur de l’UNICEF France. Au mois de mai dernier, le premier volet de la campagne s’était appuyé sur une photo de classe dans un paysage en ruines. A l’occasion de la rentrée des classes en Haïti le 4 octobre dernier, l’Unicef a décidé de reprendre la parole dans la rue pour donner à voir l’ampleur du chantier de reconstruction et sensibiliser le grand public. Utilisant le premier visuel de la campagne, deux affichages ont été imaginés avec le principe de « trompe-l’oeil » : la façade d’une école élémentaire située place des droits de l’enfant (14e) a été recouverte d’un affichage géant, transformant l’école en état de ruines.

Les équipes de l’Unicef ont suivi l’installation de ces trompe-l’oeil : Quelques semaines plus tard, un film publicitaire a vu le jour, composé des images de la campagne: Reconstruire l'école qui reconstruira les enfants en Haïti. Making off du spot "Construisons l'école qui reconstruira ces enfants" L... - ✖ EDOUARD ✖ Unicef et Haïti : Construisons l’école qui reconstruira ces enfants. Si vous me lisez régulièrement, vous saurez certainement qu’ est un sujet que j’ai déjà abordé par le passé. Aujourd’hui, , la situation est toujours très grave comme vous avez pu le suivre ces derniers jours , avec de ayant touché (mortellement) l’ïle. En ce qui concerne l’amie dont j’avais parlé dans mon premier billet, elle est maintenant à Haïti depuis plusieurs semaines, espérant avoir l’autorisation de ramener sa fille avec elle.

Si tout va bien, ce sera possible dans les jours à venir, autant vous dire que comme rarement… En cette période, la est au centre des interrogations. Pour vous donner une idée, le séisme à et tué entre autres 38 000 élèves et 1400 enseignants… La rentrée 2010 est plus que , comme vous pouvez le lire ici . Alors l’ Unicef a décidé de lancer le deuxième volet de sa campagne de dons, intitulé « « , afin de redonner accès à tous les enfants à une éducation, et ce au plus vite.

Vous allez me dire, plutôt qu’une autre association ? Haïti : "Construisons l'école qui reconstruira ces enfants" Damdam’s World » Haïti: des milliers d’enfants attendent toujours de pouvoir retourner à l’école. Unicef – Construisons l’école qui reconstruira ces enfants. Le 12 janvier 2010, (qui n’avait vraiment pas besoin de ça). Quelques 9 mois après, beaucoup de choses restent à faire et notamment pour les plus jeunes.

Et c’est pour cela qu’ lance un . Cette vague de sensibilisation s’appuiera notamment sur un évènement pour la presse ce mardi 19 octobre au sein d’une école élémentaire située à Paris, . Et pour nous simples mortels, voici ci-après le making-of d’une opération alternative à travers laquelle l’ a tenté de rendre palpable l’urgence de reconstruction des écoles en Haïti. Pour cela, La cause étant bonne, je vous invite à diffuser la vidéo. Vous aimerez aussi Campagne pub Fondation Abbé Pierre – les enfants We Are The World 25 For Haïti (UGC YouTube Edition) [Video] Les vidéos qu'il ne fallait pas rater cette semaine. Quand les petits écolier haitiens font le mur... en France ! Haïti : sous les gravats, l’école.

Un… Deux… Trois ! La lumière du flash éblouit Abigail et des images floues des quatre dernières années se bousculèrent alors devant ses yeux. Quatre ans, c’était ce qui la séparait de sa dernière photo de classe. Elle s’en souvient car c’était aussi sa première. On n’oublie pas ce genre d’événements à cet âge-là, même quand la photo pourtant précieusement conservée, a depuis été détruite. Elle se souvient de l’école, de la cour où tous ses camarades se sont regroupés face à l’objectif à l’appel du directeur. Ils ne tenaient pas en place tant ils étaient excités de poser tous ensemble pour la première fois.

Elle était au premier rang, celui du bas, assise sur le banc. Et puis la terre avait tremblé. Abigail est restée trois jours sous les gravats. Derrière eux, les murs de l’école. Ils disent qu’en reconstruisant l’école, on reconstruira les enfants. Alors, quand le flash de l’appareil photo traverse ses yeux, Abigail sait déjà qu’elle deviendra institutrice.