background preloader

Réseaux Sociaux

Facebook Twitter

[Etude] Ce qu’attendent les fans des marques sur Facebook en 4 points. Attentes, interactivité, réactivité, services, reconnaissance… Une récente étude, réalisée par CMO Council, met en évidence un véritable fossé entre les marques et les utilisateurs sur les réseaux sociaux, et ce, notamment sur Facebook. Selon l’étude, les consommateurs attendent davantage d’expériences, d’engagement, de récompenses lorsqu’ils se connectent aux marques sur les médias sociaux.

Dans ses conclusions, CMO Council rappelle donc aux entreprises qu’acquérir de nouveaux fans n’est pas une fin en soi, mais un moyen permettant d’enrichir leur relation clients. Ainsi, basée sur un panel de 1300 consommateurs et de 132 senior marketers, l’étude identifie quatre décalages majeurs entre les deux entités. Fort de ce constat, CMO Council soumet plusieurs stratégies que les marques pourraient développer afin de coller davantage aux attentes de leurs clients. Les interactions entre fans : Le service clients : L’engagement des fans : Gamification et reconnaissance : L'évolution des médias sociaux en 2011.

[Infographie] Les marques négligent encore trop leurs fans Facebook. Les marques sous-estiment encore trop souvent les interactions des internautes sur les réseaux sociaux. Telle est l’une des principales conclusions qui ressort de l’enquête menée à l’occasion des fêtes de fin d’année par Mr Youth, une agence de marketing new-yorkaise spécialisée dans le marketing digital. L’infographie suivante nous propose une synthèse des principaux résultats de l’étude menée en ligne et basée principalement sur Facebook et Twitter. On apprend ainsi que : 65% des recommandations d’utilisateurs des réseaux sociaux se sont finalisées par un achat contre seulement 33% des recommandations de non-utilisateurs.Les marques ignorent près de 50% des posts de leurs clients sur Facebook.Sur Twitter, seuls 61% des sondés déclarent avoir obtenu un retour de la marque après lui avoir adressé un tweet.

Ces négligences semblent être largement sous-estimées par les marques. Association Nord Internet Solidaire (ANIS) Dopez votre présence Facebook grâce aux applications. Mettre en place un site vitrine basique sur Facebook n’a aucun intérêt, ni pour vous, ni pour les utilisateurs. Pour aller plus loin et vous différencier, il faut pénétrer dans l’éco-système applicatif du réseau social. Et vous « accrocher” un peu… 1- Pages ou groupes, quel choix faire ? Groupes Facebook Les groupes (accessibles en lien de colonne de gauche : “créer un groupe”) limités à 5 000 membres, servent aux membre à communiquer entre eux. Les pages Facebook sont non limitées en nombre de membres. Quelle option choisir ? Pour bâtir et animer une communauté active mais de taille modeste (moins de 5 000), les groupes sont tout à fait indiqués.

En revanche, pour construire une communauté pérenne, une audience massive, pour diffuser au maximum les valeurs de la marque, les pages sont plus adaptées. 2- Personnaliser sa page Facebook Personnalisation via Pagemodo Pour émerger dans la masse des pages de fans, il faut pouvoir se distinguer. 3- Créer de l’interaction avec les utilisateurs. Marketing Solutions.

Facebook Developers. INFOGRAPHIC: A Facebook Share Is Worth $2.10. Le métier de Community Manager.

Agrégateurs d'infos

Vidéos. Wikio. Miwim le guide web des internautes - MIWIM. Wikio. Busibook - Le réseau des managers d'ici. France | LinkedIn. MySpace France - Aujourd'hui sur MySpace. Web 2.0 | Annuaire Business | Forums | Anciens élèves | Emploi | Réseau professionnel. Bienvenue sur Facebook.

Twitter.