background preloader

SYMBOLIQUE DES MALADIES

Facebook Twitter

La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies - ZenenSoi. Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie.

La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies - ZenenSoi

Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels... Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d'énergie de circuler harmonieusement. Cette stagnation d'énergie, comme des déchets au fond d'une poubelle, finissent par créer des maladies, le mal a dit....ce que nous ne disons pas.... Niveler ces nœuds par la sérénité, l'acceptation de ce qui est, l'oubli, le pardon, c'est laisser à nouveau circuler la vie, l'amour, et la laisser irriguer tout notre être. "Tout m'est donné, et je redistribue tout ce qui m'est donné... " Qu’est-ce que la symbolique des maladies? La théorie est la suivante : on ne contracte pas une maladie ou un mal par hasard, la maladie est une nécessité psychique comme toute activité humaine.

Qu’est-ce que la symbolique des maladies?

En d’autres termes, avant même de devenir une réalité biologique la maladie répondrait un besoin psychique. La partie biologique est visible, c’est ce qu’on appelle le symptôme. LA COMPENSATION SYMBOLIQUE INCONSCIENTE. ARTICLE N° 44 Par Pierre-Jean Thomas Lamotte & Patrick Obissier, chercheurs au CRIDHOM Métiers, hobbies, façon de s’habiller, accidents, agressions, maladies : selon les chercheurs indépendants du CRIDHOM, tout ce qui fait la trame d’une existence humaine est une compensation symbolique mise en place par le « cerveau stratégique » pour faire contrepoids à des souffrances inavouées ou refoulées.

LA COMPENSATION SYMBOLIQUE INCONSCIENTE

Rien n’est donc le fait du hasard, et chacun peut retrouver l’équilibre psychosomatique en mettant en conscience son vécu émotionnel non exprimé. Pour Néosanté, le neurologue Pierre-Jean Thomas Lamotte et le thérapeute en bio-généalogie Patrick Obissier présentent la démarche de l’association et nous résument les premiers fruits de ses travaux : la mise en lumière de cette omniprésente compensation symbolique inconsciente. Définitions Le mot latin Compensare veut dire contrebalancer. Historique Expérimentation La compensation à caractère symbolique peut faire l’objet d’expériences. Pour résumer.

LE PHENOMENE DE LA COMPENSATION SYMBOLIQUE. Sans en avoir conscience, l’être humain est à l’origine de ses ennuis et de ses propres malchances.

LE PHENOMENE DE LA COMPENSATION SYMBOLIQUE

Pierre-Jean Thomas Lamotte : Pourquoi tombons-nous malade ? POURQUOI SOMMES-NOUS MALADES?! - par Giulio Fioravanti pour La solution est en vous! La médecine traditionnelle attribue à de multiples sources les causes de notre mauvais état de santé : bactéries, virus, cancer, stress, etc.

POURQUOI SOMMES-NOUS MALADES?! - par Giulio Fioravanti pour La solution est en vous!

Et si toutes ces maladies, ces mauvais états de santé, dépressions, cancers, maladies graves n’étaient dues qu’à une seule cause ? Êtes-vous de ceux qui aimeraient être en contrôle de votre santé ? Si par cette découverte vous en deveniez les maitres ? Cela vous plairait-il ? Bruce Lipton, docteur en biologie, a découvert lors de ses recherches, que les cellules de notre corps (nous en avons 50.000 milliards) réagissaient à leur environnement.

Nous les retrouvons sur 3 paliers. Source 1 : Au niveau de notre corps physique Ce que nous absorbons : l’influence de l’alimentation dans sa forme vibratoire et non pas nutritionnelle (nutriments, vitamines, sels minéraux…). Chaque microbe correspond à une longueur d’onde. Il y a aussi un autre aspect important que je n’aborderai pas ici, mais c’est l’aspect « communication avec son corps ». Influence des chakras sur la douleur. Influence des chakras principaux sur la douleur En dehors des causes physiques dûes par exemple, à la maladie ou à une blessure, les douleurs peuvent avoir une origine émotionnelle sur laquelle on peut agir en équilibrant les chakras des régions du corps auxquels elles sont liées.

Influence des chakras sur la douleur

Pour se soigner il faut donc localiser sa douleur et équilibrer directement le chakra concerné Les régions du corps affectées par la douleur sont réparties ainsi : Chevilles, bas des jambes : équilibrer le chakra sacré, les chakras des pieds Sur le plan émotionnel la douleur dans les chevilles ou dans le bas des jambes peut provenir de colère réprimée, de rage ou d'égoïsme. Mal de dos Le mal de dos est toujours un avertissement, un signe qu'il faut davantage prendre soin de nous.

Douleur située au bas du dos : équilibrer le chakra sacré. Sens et Symboles. Commentaire Lettre MDS 41.

Sens et Symboles

A lire en détail dans cet article long, surtout pour celles qui seraient intéressées à suivre l’exemple d’Angelina Jolie. Elle a osé le faire, elle, une très belle femme avec une poitrine magnifique, c’est comme si elle disait : « je peux aussi le faire sans risquer de perdre mon Brad Pitt et garder toute ma séduction ». Les femmes ont plus facilement osé faire des tests de recherche de gène BRCA 1 de risque de cancer du sein familial.