background preloader

PLASIQUE ET AUTRES JOYEUSETES

Facebook Twitter

Linky : lettre à ERDF. Samedi 2 avril 2016, à 14 heures, un rassemblement aura lieu devant la mairie de Pont-de-Claix, dont le maire est président de la Métropole grenobloise.

Linky : lettre à ERDF

Compteurs Linky - Dangereux ou pas ? Arguments bidons et "éléments de langage" :  quant tout ErDF se met aux légumes marinés. Arguments bidons et "éléments de langage" :légumes marinés, CPL, vie privée et cie...

Arguments bidons et "éléments de langage" :  quant tout ErDF se met aux légumes marinés

Confronté à un refus grandissant de son compteur malfaisant Linky, l'entreprise ErDF diffuse à se représentants dans toute la France des "éléments de langage" rédigés à Paris pour essayer de clouer le bec à la France profonde. Voici quelques exemples de la façon dont les "élites" nous prennent pour des imbéciles. Lettre type de REFUS d'installation du compteur d'eau ou gaz à télérelevé - Robin des Toits - Nov. 2013.

LR&AR à adresser à l'opérateur.

Lettre type de REFUS d'installation du compteur d'eau ou gaz à télérelevé - Robin des Toits - Nov. 2013

Perturbateurs endocriniens : comment les lobbys ont gagné. Des médecins sonnent l'alerte sur les perturbateurs endocriniens. Les gynécologues-obstétriciens sont vent debout contre les perturbateurs endocriniens : jeudi 1er octobre, leur fédération internationale a publié un premier appel en ce sens, où ils conseillent notamment aux femmes enceintes de manger bio.

Des médecins sonnent l'alerte sur les perturbateurs endocriniens

En France, les médecins peinent à s’y mettre. Soutenue par deux associations, WECF et HEAL [1], cette déclaration de la fédération internationale des gynécologues-obstétriciens (Figo), publiée dans l’International Journal of Gynecology and Obstetrics à quelques jours de son congrès annuel à Vancouver (du 4 au 9 octobre), est sans conteste une nouvelle étape dans la reconnaissance de ce fardeau sanitaire. Premier appel médical de cette ampleur, il rappelle les dégâts liés à la pollution chimique pour la femme enceinte et l’enfant à naître, dont les médecins sont les premiers témoins. >> Lire : Trafic d'influence à Bruxelles autour des perturbateurs endocriniens En pratique, un problème peu abordé. Rendez-vous au prochain attentat. Rendez-vous quand le sang sera encore versé et qu’on sera tous de nouveau solidaires.

Rendez-vous au prochain attentat

L’attention, la proximité, tout se tempérera, tout se dissoudra puis on se donnera rendez-vous à la prochaine tuerie. Il y aura des étreintes et il y aura la conviction que la liberté d’expression doit être défendue à tout prix, car c’est le fondement de tous les droits. Et avant, tous ceux-là, où étaient-ils ? Jeûner au sucre – Les promesses de l’alimentation cétogène. Dans cette série d’articles que je consacre au jeûne et à ses incroyables bienfaits, je vous propose cette fois de découvrir la conférence qu’a tenue Markus Bock, chercheur en neuro-immunologie au Centre Médical Universitaire de la Charité à Berlin au congrès international « Manger, jeûner, vivre longtemps !

Jeûner au sucre – Les promesses de l’alimentation cétogène

» les 29 et 30 juin à la Fondation Maria Buchinger. Lettre de Jean-Marie Gustave Le Clézio à sa fille : « Et cela revient aux gens de ta génération, car la nôtre n’a pas su, ou n’a pas pu, empêcher les crimes racistes et les dérives sectaires – d’agir pour que le monde dans lequel tu vas continuer à vivre. 12 janvier 2015 Tu as choisi de participer à la grande manifestation contre les attentats terroristes.

Lettre de Jean-Marie Gustave Le Clézio à sa fille : « Et cela revient aux gens de ta génération, car la nôtre n’a pas su, ou n’a pas pu, empêcher les crimes racistes et les dérives sectaires – d’agir pour que le monde dans lequel tu vas continuer à vivre

Je suis heureux pour toi que tu aies pu être présente dans les rangs de tous ceux qui marchaient contre le crime et contre la violence aveugle des fanatiques. J’aurais aimé être avec toi, mais j’étais loin, et pour tout dire je me sens un peu vieux pour participer à un mouvement où il y a tant de monde. Tu es revenue enthousiasmée par la sincérité et la détermination des manifestants, beaucoup de jeunes et des moins ­jeunes, certains familiers de Charlie Hebdo, d’autres qui ne le connaissaient que par ouï-dire, tous indignés par la lâcheté des attentats. Tu as été touchée par la présence très digne, en tête de cortège, des familles des victimes.

Cela s’est passé, tu en as été témoin. Maintenant il importe de ne pas oublier. Je pense que c’est ce sentiment qui a dû te frapper, quand tu marchais au milieu de cette immense foule. ­ Algopack : le plastique 100 % biodégradable issu d'algues. Un entrepreneur français a mis au point un bioplastique innovant fabriqué à partir d’algues brunes.

Algopack : le plastique 100 % biodégradable issu d'algues

Son originalité ? Etre 100 % biodégradable en quelques heures seulement. © Jérôme Fouquet Les défenseurs de l’environnement en rêvaient, Rémy Lucas l’a fait. En 2011, cet ingénieur breton lance Algopack, un plastique d’origine naturelle entièrement biodégradable et compostable façonné à partir d’algues. Décomposition fulgurante La vitesse de décomposition de cette matière est fulgurante : comptez quelques heures seulement contre 500 ans pour un plastique classique.

L’usine d’Algopack est basée à Saint Malo. Demande exponentielle. Tous les plastiques toxiques et la santé : article réédité. Il est donc préférable de s’en tenir aux plastiques - numéro 2 (polyéthylène de haute densité) - numéro 4 (polyéthylène de faible densité) - numéro 5 (polypropylène)

Tous les plastiques toxiques et la santé : article réédité

Ce que Vous Devez Vérifier Quand Vous Achetez de l’eau en Bouteille. Dernièrement, lors de l’achat d’eau en bouteille, les consommateurs sont priés de vérifier le fond de la bouteille afin de protéger leur santé.

Ce que Vous Devez Vérifier Quand Vous Achetez de l’eau en Bouteille

Les bouteilles en plastique marquées avec des lettres comme HDP, HDPE, PP et certaines autres ne dégagent pas de matières toxiques dans l’eau, et les autres lettres peuvent représenter les produits chimiques dans l’eau que vous buvez. Chaque marque doit indiquer la teneur de la bouteille, et nous vous offrons un peu d’aide pour reconnaître les bouteilles d’eau toxiques. PET ou PETE : on l’utilise pour les bouteilles jetables. Ces bouteilles peuvent libérer des métaux lourds et des substances chimiques qui affectent l’équilibre hormonal.

PEHD : plastique qui ne libère pratiquement aucune substance chimique. PVC ou 3V : libère deux substances chimiques toxiques qui affectent les hormones de notre corps.