background preloader

Manipulation

Facebook Twitter

Les techniques secrètes pour contrôler les forums et l'opinion publique. Attention, c'est du lourd !

Les techniques secrètes pour contrôler les forums et l'opinion publique

Le 12 juillet dernier, le site Cryptome, sorte d'ancêtre à Wikileaks, qui publie des documents que les gouvernements et les sociétés n'aimeraient pas voir sur le net, a mis en ligne le témoignage et les explications techniques d'un ex-agent de Cointelpro. Cointelpro est une organisation US liée au FBI dont la mission était de faire de la désinformation et de foutre le bordel parmi les groupes d'activistes.

Officiellement, Cointelpro a disparu en 71, mais l'organisation a juste changé de noms. Maintenant en plus d'infiltrer de manière classique des groupes d'activistes, cette ou ces organisations gouvernementales officient sur Internet pour enterrer les bad buzz et noyer le poisson sur les forums d'activistes. Le 18 juillet, ce témoignage sur Cryptome a été mis en avant sur Slashdot par un contributeur de longue date. Mais peu importe... Techniques pour manipuler les forums sur Internet Technique #1 – " FORUM SLIDING " Technique #2 – " CONSENSUS CRACKING " 10 techniques de manipulation des masses.

Malgré le fait que ce texte ait crée une polémique autour de son auteur (en premier lieu attribué à Noam Chomsky) avant de découvrir que l’auteur serait enfaîte Sylvain Timsit, les “techniques de manipulations des masses” dévoilés dans ce texte méritent de s’y attarder. 1/ La stratégie de la distraction Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.

10 techniques de manipulation des masses

La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Bob Vous Dit Toute la Vérité - Le plus Grand Complot de Tous les Temps /!\ A Faire Circuler /!\

La stratégie du choc - Naomi Klein. Manipulation mentale: 10 techniques auxquelles nous sommes soumis. Alors que la question du Mind Control devient de plus en plus populaire, les gens découvrent ce qui semble être un plan d’attaque prémédité ayant pour but final de faire de la race humaine essentiellement des automates non pensants.

Manipulation mentale: 10 techniques auxquelles nous sommes soumis

Le Mind Control (ou manipulation mentale) existe depuis que l’Homme essaie d’avoir le pouvoir sur ses congénères, et elle ne va pas disparaître de si tôt. A l’heure actuelle, la manipulation est une arme à la fois psychologique et technologique. On peut éviter grand nombr de ces procédés ; cependant, certaines personnes dénoncent le complexe militaro-industriel comme instigateur de la manipulation mentale en modifiant les armes, ce qui est tout simplement une chose effrayante. Voici 10 techniques de manipulation mentale auxquelles nous sommes soumis quotidiennement 1. C’est la manière la plus évidente mais aussi la plus fourbe de « façonner » l’esprit des gens. 2. 3.

La plupart des gens nient encore la réalité de la programmation prédictive. 4. 5. 6. 11 signes pour reconnaitre une opération sous fausse bannière (false flag) Par exemple, l'attaque aux armes chimiques qui a eu lieu en août 2013 en Syrie peut servir d'exemple pour un false flag à l'étranger prévu pour stimuler la ferveur des américains vers la guerre, sur la base de laResponsability to Protect (ou R2P, le Devoir de Protection, établi en 2005 par les Nations-Unies, NdT) comme pour le golfe du Tonkin.

11 signes pour reconnaitre une opération sous fausse bannière (false flag)

Au plan national, un false flag à grande échelle comme celui du 11 septembre peut servir à susciter un soutien massif du public pour la guerre et une volonté populaire d'abandonner des libertés civiles, une procédure constitutionnelle et les droits humains. Les false flags économiques peuvent prendre la forme de "paralysies du gouvernement" fabriquées ou de "défauts de paiement du gouvernement" conçues pour créer une demande d'austérité ou autres solutions en faveur de Wall Street. 1.

Envergure de l'événement : la première question à se poser sera "Est-ce un accident à haut profil ? "