background preloader

ASTUCES

Facebook Twitter

Le bicarbonate de soude - un véritable ennemi pour l'industrie pharmaceutique. Personne ne va croire l’idée que quelque chose de pas cher et simple comme le bicarbonate de soude peut dépasser l’efficacité des médicaments les plus chers … Si vous ne me croyez pas … jetez un œil à ça . A un moment, il était de notoriété publique que le bicarbonate peut facilement guérir un rhume, ainsi que de soigner un certain nombre d’autres maladies.

J’ai entendu des histoires de gens qui ont juré s’être débarrasser d’une maladie plus grave. Il y a 1000 raisons d’utiliser le bicarbonate de soude, mais une raison principale est que le bicarbonate de sodium est une substance naturelle qui ne fera pas de mal pour nous, nos enfants ou l’environnement, car ce n’est pas un composé chimique qui a des effets négatif sur la nature.Le bicarbonate de soude est un composé que l’on trouve dans la nature, dans l’océan, dans le sol, dans nos aliments et dans nos corps.

Vous souffrez de brûlures d’estomac ? C’est que l’acidité est mal équilibrée. . – Une cuillère à café de bicarbonate. Nettoyer un four - Astuces de grand-mère pour dégraisser son four. DIY Easy To Make Flowerpot Bird Feeder - Find Fun Art Projects to Do at Home and Arts and Crafts Ideas | Find Fun Art Projects to Do at Home and Arts and Crafts Ideas. You love your garden! You love to relax there everyday after work! But you feel that something is missing in your garden, right? If you follow the next DIY idea then your garden will be complete: DIY flowerpot bird-feeder.

Invite the little birds in your garden with this awesome DIY home project and let your garden fill with beautiful birdsong’s. You will need the following materials and supplies: pliers, 1 / 8 inch stop set and ferrule, 3 / 32 inch vinyl coated wire rope, tie and glass drill bits, two flower pot saucers and a terracotta flower pot. Follow the instructions: Start by drilling the holes in the middle of both saucers. Photo Courtesy: Flower Pot Bird Feeder Get Updates. Virus, fishing, vers … Comment en finir avec le hacking ? Après l’annonce de Symantec sur la fin avouée à demi-mots des programmes anti virus et sur l’incapacité de Norton à protéger votre Pc, la question qui vient est la suivante : Comment s’assurer la bonne santé de son ordinateur ? Les virus sont après les publicités ce qui est le plus répandu sur internet.

Entre logiciels anti virus payant et peu performants et anti virus gratuits et sans doute encore plus faibles, comment savoir ce qu’il faut faire et dans quel ordre opérer ? Ausculter son PC : Avant toute chose, vous devez effectuer une sauvegarde complète, car le traitement des virus peut endommager ou supprimer certains logiciels installé sur votre PC, sans sauvegarde préalable, ces données perdues ne seront plus récupérables.

Il vous faut aussi avoir configuré votre lecteur d’ historique des fichiers en vue de la récupération de données perdues après un nettoyage. Vérifier les 3 premiers signaux d’alerte. Médication informatique : -1- Vous avez identifié le(s) virus ? Convalescence : 4 recettes de lessive écolo, simples et économiques ! Peinture à la farine. Simple et à petit prix à partager pour vos amis. - ¤ peinture à la farine ¤ laissez vous tenter par une belle peinture (avec les pigments naturels), écologique, résistante, simple, pour un coût ridicule. Ingrédients pour 3 litres de peinture à la farine - 300g de farine - 3l d’eau - 600g de pigment - 300ml d’huile de lin Recette de la peinture à la farine *Faire chauffer une vieille marmite, verser 300g de farine avec 300ml d’eau, quand çà commence à chauffer, verser au fur et à mesure 3 litres d’eau en remuant (comme pour une sauce blanche), et porter à ébullition pendant 10 minutes (et vous avez une sauce blanche sans le beurre).

*Y ajouter alors 600g de pigment, et 300ml d’huile de lin, porter de nouveau à ébullition pendant 30 minutes. *Laisser froidir, c’est prêt, nous avons fabriqué 3 litres de peinture suédoise. Vous pouvez y ajouter un peu de savon noir (pour la texture), et du sulfate de fer (meilleure tenue en extérieur contre les mousses, à bannir en intérieur). voir video :

Dossier: Méthode de recherche d’information sur Internet. I- Méthodologie. 1 – Comment s’informer sur Internet ? En ces temps où l’information n’a jamais été aussi facile d’accès et présente dans notre quotidien, elle n’en reste pour le moins difficile à vérifier. Les journalistes étant censés faire ce travail à notre place et les citoyens censés faire confiance aux médias. Or en l’état actuel des choses, il est difficile de faire entièrement confiance aux médias sur certains sujets. Sur même beaucoup de sujets… De ce constat il parait tout à fait évident et intuitif pour une personne curieuse de vouloir s’informer autrement, à partir de ce moment commence le délicat jeu d’équilibriste, car il faut trouver des sources alternatives fiables et indépendantes sans tomber dans la fumisterie. Car comme toute personne ayant finit sa soirée dans les méandres obscurs d’Internet, sait que sur la toile, il y a du très bon, mais aussi du très mauvais, voir du vraiment très mauvais. 2-Attitude à adopter face à l’information. 4-Contexte de l’information. .

Ma Lessive de Cendres ( détergent biologique ) Comment faire son dentifrice bio en 2 mn montre en main ! Sans FLUOR ni DIOXYDE DE TITANE. Protection de la planète : 10 bonnes idées pour s'impliquer. Missions d'écovolontariat, finance solidaire, soutien des petits producteurs, protection des animaux et de la biodiversité,... puisque le changement et l'engagement, c'est maintenant, voici plusieurs bonnes idées pour vous impliquer. Parrainez une ruche A cause de la pollution, et des pesticides notamment, les abeilles, indispensables pour polliniser les plantes, disparaissent massivement.

Pour agir en faveur de leur protection, vous pouvez parrainer une ruche , et parfois même recevoir du miel en échange. Pour agir : www.26ruedumiel.com www.untoitpourlesabeilles.fr www.parrains-d-abeilles.com Nettoyez les plages Les mégots, sacs plastiques et autres détritus souillent les côtes et polluent les mers. Www.initiativesoceanes.org www.oseonline.net www.lesrikikibians.fr Créez un compost de quartier Au lieu de jeter toutes vos épluchures de fruits et légumes à la poubelle, gardez les pour en faire du compost qui sera ensuite transformé en engrais.

Pour agir : www.reseaucompost.org Offrez une poule. Réutilisez vos coquilles d’œufs ! On ne le sait pas forcément mais les œufs présentent de nombreux bienfaits ! En particulier leurs coquilles! Elles se composent principalement de carbonate de calcium (autour de 95%) en petites quantités de carbonate de magnésium et d’autres matières organiques comme les protéines. Avec cette composition, les coquilles peuvent servir pour le jardin, le ménage, la décoration ou encore l’entretien de la maison. Vous l’aurez compris, ne jetez plus vos coquilles car elles possèdent de multiples vertus ! Elles peuvent servir de médicaments, d’engrais pour vos plantes, de part leurs sels minéraux, leurs oligo-éléments. Le blanc d’œuf contient 88% d’eau (tant qu’il est frais et en-dessous de sa date de péremption), 10% de protéine. Les propriétés naturelles à base de coquille d’œufs peuvent être précieuses pour les personnes qui souffrent de maladies osseuses comme l’ostéoporose.

Au jardin - Introduisez vos coquilles coupées en morceaux dans votre compost Pour le linge En cuisine Alors, surpris ?