background preloader

Container

Facebook Twitter

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL - Le sac potager, une solution aux problèmes alimentaires. Solidarités International : des sacs potagers contre la faim. La réponse à la sous-nutrition urbaine est dans le sac A Nairobi, capitale du Ke­nya, 70 % de la population vit en bidonville. Souvent ces personnes sont venues de la campa­gne, victimes notamment de la sé­cheresse qui sévit depuis plusieurs années. Une des difficultés de vie dans ces vastes quartiers surpeuplés, c’est l’alimentation. Peggy Pascal, experte en sécurité alimentaire, responsable du département technique de l’ONG SOLIDARITES INTERNATIONAL, explique : "En 2007, après les élections, il y a eu des vio­lences dans plusieurs villes du pays. À Nairobi, les gens ne trouvaient plus de quoi se nourrir. En 2008, il y a eu la crise ali­mentaire, le prix de nombreux produits a augmenté. Beaucoup de Kényans ne mangeaient plus que du maïs pour se gonfler l’estomac et avaient donc des ca­ rences (manques) en vitamines, etc "Nous avons donc orga­nisé des distributions d’aliments.

Une technique simple & accessible à tous Pour en savoir plus. Jardins et Potagers Urbains. Container Gardening Design, Ideas and Pictures. Pot maker - presse bois pour fabriquer des godets en papier recyclé. Le jardin des fabriques. Une réalisation récente : une jardinière surélevée … Je vous présente aujourd’hui une de mes dernières réalisations : une jardinière surélevée à mettre sur votre balcon ou dans votre potager … Avec l’arrivée du printemps, ma femme et moi nous sommes lancés dans l’aventure du potager en carré. C’est en effet l’avantage de loger désormais dans une maison … notre ancien balcon nous limitait à quelques tomates cerise et quelques fraises … Ma femme a ainsi voulu que je lui réalise une jardinière surélevée.

Cette jardinière, que nous utilisons au potager pour planter des pommes de terre – qui ont bien poussé depuis -, pourrait tout aussi bien servir sur un balcon ou en bordure d’une allée, agrémentée de fleurs. Ma femme, qui a le soin du détail, souhaiterait que je la peigne … et vous qu’en pensez-vous ? Bon, je crois que cela se voit que je traîne les pieds pour assurer les finitions … je vous annonce que je vais me lancer prochainement dans une nouvelle aventure : faire ma peinture à l’ocre moi-même ! Bon bricolage à tous ! Panier d'achat.