background preloader

Vous organisez un concours sur Facebook ? Faites attention !

Vous organisez un concours sur Facebook ? Faites attention !
Cet article a été publié il y a 1 an 6 mois 14 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Quand il est question d’animer une page Facebook, à un moment ou un autre, se pose toujours la question de l’organisation d’un concours. Cela parait simple et bénéfique puisque la marque se rend sympathique en offrant des cadeaux à ses Fans. C’est pourtant beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. L’objet de l’article est d’attirer votre attention, cher lecteur, sur les risques générés par l’organisation d’un concours sur votre page et les écueils à éviter. Comme pour toute action de communication, il est essentiel de préparer minutieusement votre concours Facebook et de respecter toutes les étapes avant sa mise en oeuvre proprement dite. En une simple phrase, vous devez avoir une réponse précise à la question : POURQUOI organisez-vous un concours ? Cet objectif doit être ensuite reformulé pour pouvoir mesurer s’il a été atteint ou pas.

http://www.mycommunitymanager.fr/les-concours-sur-facebook-une-arme-a-double-tranchant/

Related:  Community Manager

Le storytelling… ou l’art de raconter une histoire Bonjour les amis, j’espère que vous avez passé un très bon weekend. De mon côté, j’ai essayé de “déconnecter un peu” et de me reposer. J’en avais vraiment besoin. Bref, une nouvelle semaine commence, et qui dit nouvelle semaine, dit, nouvel article sur le blog. Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un concept qui me plait beaucoup, que je ne maîtrise pas encore, mais qui je pense, va vite intéresser beaucoup de monde, si ce n’est pas déjà le cas. Dropbox s’intègre aux groupes Facebook Dropbox s’invite chez Facebook et devient l’un des systèmes de partage de fichiers des Groupes Facebook. Cette intégration, permettra aux utilisateurs de Dropbox de partager n’importe quel fichier qui se trouve déjà sur leur compte, directement sur un groupe Facebook. Ce mécanisme de partage vient s’ajouter à celui qui est déjà offert sur les Groupes de Facebook.

[Infographie] À quoi sert vraiment Facebook pour les marques?  Facebook, numéro un des réseaux sociaux, est aujourd’hui devenu un outil indispensable pour le développement de la notoriété des marques en ligne. Partant de ce constat, le spécialiste du cloud Vocus a publié une infographie résumant l’utilisation de Facebook par les marques ainsi que ses retombées. Bien que la plupart des utilisateurs de Facebook utilisent encore la plateforme à des fins personnelles, une entreprises sur 3 l’utilise pour atteindre les consommateurs. Aujourd’hui, près de 10 millions de petites entreprises sont présentes sur Facebook, et 89% des agences utilisent le réseau social pour y faire la promotion de leurs clients. Les fans qui suivent les marques sur Facebook sont plus susceptibles d’acheter des produits de la société (79%) que les non-fans (41%). Ceux-ci sont également plus aptes à recommander un produits (74%) que les non-fans (38%)

[Infographie] Médias sociaux : oui aux « ! » non aux « ? » à vous de voir pour les « # »  Quelle est l’importance de la longueur de vos tweets? Quel jour de la semaine faut-il mieux poster ? Est-ce que la ponctuation peut réduire vos chances de croissance virale? Pour répondre à ces questions, la plateforme marketing Compendium a mené une étude sur la façon dont le marketing sur les médias sociaux peut générer un engagement optimal dans les échanges B2B et B2C. Réalisée sur plus de 200 entreprises, l’étude porte sur des facteurs tels que le nombre de mots, la ponctuation, le temps et le jour d’affichage des contenus.

Découvrez Socialshaker, La Plateforme D’applications Facebook Pour Votre Page Socialshaker est une solution qui propose des applications Facebook destinées à accomplir l’un des trois objectifs marketing suivants : la qualification de la communauté.l’engagement de la communauté.la transformation des fans en acheteurs. Lancée en mars 2011 par l’agence Comshaker, Socialshaker est aujourd’hui utilisée par 18 000 Pages Facebook et compte parmi ses clients des entreprises prestigieuses telles que Hyundai, Lancaster ou encore Voyage Privé. Mon community manager est un héros du web Un community manager, c’est une sorte d’homme orchestre. Il doit maîtriser les outils, proposer des stratégies adaptées aux besoins spécifiques des marques et entreprises qu’il représente. Entre marketing et communication web, gestionnaire de la relation client, attentif à la e- réputation, ses qualités sont véritablement transversales. Son expérience est capitale pour la réussite de ses missions. Nous avons analysé dans une page web l’étendue de ses responsabilités en tant que community manager senior.

Store Tab : Créez facilement votre boutique sur Facebook Cet article a été publié il y a 1 an 6 mois 23 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. L’importance du e-commerce n’est plus à prouver dans le comportement des internautes. Comment supprimer son compte Facebook Envie de quitter Facebook ? Deux solutions existent pour supprimer votre présence. La première consiste à simplement désactiver votre compte. Les médias sociaux en panne d'inspiration ? Tout comme dans l’habillement, j’ai comme l’impression que les entrepreneurs de la Silicon Valley se prennent au jeu de la saisonnalité pour nous sortir régulièrement le nouveau Facebook. La première moitié de l’année 2012 a ainsi été secouée par le “phénomène” Pinterest , un modèle qui a entrainé dans son élan de nombreux concurrents . L’année a également été marquée par les lancements retentissants de nouveaux services censés révolutionner le marché comme Highlight (une application mobile de géolocalisation) ou Airtime (le nouveau bébé de Sean Parker qui ressemble un peu trop à Chatroulette , autre startup saisonnière qui semble avoir trouvé une seconde vie ).

Les nouveautés publicitaires de Facebook pour se monétiser en 2013 Cet article a été publié il y a 1 an 3 mois 24 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. 2012 a marqué pour Facebook une étape décisive : son entrée en bourse (capitalisation à $100 milliards) et l’agressivité progressive de sa stratégie de monétisation, car tous les investissements liés à Facebook nécessitent une rentabilité.

CM : comment maitriser vos objectifs de communication Nous avons cité lors de notre dernier article « Le Community management un vrai métier ? », les différentes compétences indispensables au CM, et notamment la sémiologie de l’image. Nous allons à présent apporter un exemple concret sur l’une des manières d’exploiter ce domaine. Facebook est aujourd’hui, de manière incontestable, un support de communication par l’image. Elle s’impose sur ce réseau social, en nombre et en espace.

Facebook lance le bouton "Want" pour ses "Collections" Mardi 9 octobre e-commerce - 9 octobre 2012 :: 11:53 :: Par Eric Les Collections Facebook vont permettre aux marques et boutiques en ligne de faire la promotion des leurs produits chez les membres du site, qui pourront cliquer directement pour les acheter. Comment optimiser vos réseaux sociaux pour les fêtes de fin d'année Nous sommes en novembre, les fêtes de fin d’année approchent, ce qui signifie pour beaucoup d’entreprises une surcharge de travail énorme. Il est donc temps de penser à une stratégie sur les réseaux sociaux adaptée à cette période. Les médias sociaux peuvent faciliter la tâche d’un commerce en promouvant l’image de sa marque tout en élargissant sa base de clients et en mettant en avant les soldes saisonnières. Si votre commerce dépend en majorité du chiffre d’affaires de ce moment de l’année, voici quelques conseils pour optimiser votre présence en ligne pendant les prochaines semaines… Préparez votre stratégie sur les réseaux sociaux à l’avance

[Infographie] Médias sociaux : les 4 étapes d’une stratégie marketing efficace  Le succès dans les médias sociaux exige beaucoup de travail et d’investissement. Pour engager votre auditoire, vous ne devez pas simplement être inscrit sur les mêmes réseaux sociaux qu’eux, mais avoir de véritables objectifs, une stratégie bien en place, et des outils de mesure efficaces. BigThunk, spécialiste du marketing digital, et Numéro 8 Communications ont créé une infographie regroupant les quatre étapes d’une stratégie digitale réussie sur les médias sociaux. Tout d’abord, définissez vos objectifs. Demandez-vous ce que vous devez essayer d’accomplir: voulez-vous lancer, protéger, ou promouvoir votre marque ?

Related: