background preloader

Culture

Facebook Twitter

Vous la culture! Explorez les projets créatifs du Sénégal et collaborez avec eux Toutes les ressources pour lancer vos initiatives culturelles Concours Concours • ProjetCulture Concours Cortos Rek Participez au concours de court-métrages sénégalais Cortos Rek, organisé par Cultura Dakar, Mobicine et le Festival de Cinéma Africain de Cordoue.

vous la culture!

Festival de cinéma Image et Vie Appel à films pour le Festival de Cinéma Image et Vie. Concours d’essai Casa África Concours d’essai Casa África sur la Bonne Gouvernance en Afrique. Prix scolaire Paix et Coopération A l’occasion du 20 ème anniversaire de l’année internationale de la famille, la fondation Paix et Coopération invite la communauté éducative internationale... Biennale Dak´Art 2014 La plus grande biennale d’art contemporain en Afrique! Image et vie Grand rendez-vous cinématographiques au Sénégal ! Atelier de production audiovisuelle La date limite d'envoi des candidatures: le 8 mars 2013 Concours Global Dialogue Concours Vidéominute Date limite le 25 mars 2013 Static bar.

ANKH: Egyptologie et Civilisations Africaines. Banksy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Banksy

Banksy Naked Man, Park Street (Bristol) Yello Flower, Pollard Street, Londres. Biographie[modifier | modifier le code] En 2004, il fait imprimer des faux billets de 10 livres. Concernant ce projet, Banksy raconte dans son livre Wall & Piece, qu'un jour, alors qu'il peignait sur le mur de séparation, un habitant est venu lui dire : « vous embellissez le mur ». En , il place une poupée gonflable en taille réelle à Disneyland (Californie) qui porte un uniforme orange comme ceux de Guantanamo[8]. Au cours de l'été 2009, une importante exposition lui a été consacrée au Musée de Bristol, en Angleterre, avec plus de 100 œuvres, et qui aura accueilli plus de 300 000 visiteurs pendant 12 semaines[9]. En 2011, juste après les émeutes qui ont secoué le Royaume-Uni, il diffuse sur Channel 4 un documentaire sur la désobéissance civile intitulé The Antics Roadshow[11]. Techniques[modifier | modifier le code] Kissing Policemen, Bristol. Faites le mur !

AfricaMaat: L'école africaine de tous les savoirs. On peut aller en prison si on tue quelqu'un déjà mort. En droit pénal français, certaines infractions dites impossibles peuvent être sanctionnées.

On peut aller en prison si on tue quelqu'un déjà mort

Il en est ainsi du "meurtre sur cadavre". En 1986, un individu fut condamné pour tentative d'homicide volontaire alors qu'il avait tenté de tuer quelqu'un qui était déjà mort : il croyait que la victime était inconsciente alors qu'elle avait été tuée précédemment par une autre personne. C'est l'arrêt Perdereau du 16 janvier 1986 qui énonça ce principe : "il n’importe, pour que soit caractérisée la tentative d’homicide volontaire, que la victime fût déjà décédée, cette circonstance étant indépendante de la volonté de l’auteur et lesdites violences caractérisant un commencement d’exécution au sens de l’article 2 du Code pénal".

Catégorie:Règle empirique. Rasoir d'Ockham. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rasoir d'Ockham

Le rasoir d'Ockham ou rasoir d'Occam est un principe de raisonnement philosophique entrant dans les concepts de rationalisme et de nominalisme. Son nom vient du philosophe franciscain Guillaume d'Ockham (XIVe siècle), bien qu'il fût connu avant lui. On le trouve également appelé principe de simplicité, principe d'économie ou principe de parcimonie (en latin lex parsimoniae). Il peut se formuler comme suit : Pluralitas non est ponenda sine necessitate« Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité. » L'énoncé Entia non sunt multiplicanda praeter necessitatem, littéralement « Les entités ne doivent pas être multipliées par delà ce qui est nécessaire », est une variante souvent attribuée à Guillaume d'Ockham sans cependant qu'il y en ait trace dans ses écrits.

Une formulation plus moderne est que « les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables ».