background preloader

Jeux

Facebook Twitter

Archive mots-clés. Dossier serious game “Projet Star Wars” en 3e : faire de la saga “un support” pour toutes les matières 12 janvier 2016 Les “3e Star Wars” du collège de Sens étudient de nombreux sujets, dans toutes les matières, en se servant de la saga et de son univers.

Archive mots-clés

Un projet pédagogique original et ludique, qui permet “d’accrocher” et de motiver les élèves. Serious games : des jeux de rôle pour rendre les cours concrets 7 mai 2015 Les jeux de rôle aussi peuvent être sérieux. Comment motiver des élèves ? 23 avril 2015 Pour motiver des élèves et booster leurs apprentissages, rien de tel que la conception de jeux vidéo. Serious games : ils ne sont pas que numériques ! 3 avril 2015 L’usage des jeux sérieux se développe. Mathador : un jeu pour comprendre la valeur des nombres 17 mars 2015 Les serious games ne sont pas seulement numériques : ils existent aussi sous la forme de jeux de plateau ou de dés à lancer, comme Mathador. Serious Gaming : les jeux vidéo, une “porte d’entrée” vers l’Histoire 25 février 2015. Classeraft en classe : comment commencer ? Le Corre Aymeric sur Twitter : "Tournoi de go à @_poitiers Twitter peux-tu m'aider à diffuser ? #jeudego #jeu... Assurement Rugby sur Twitter : "#jeu Suivez @assurementrugby et RT ce tweet pour tenter de gagner le cadeau rugby du jour ! #T6N2015 #soutienslexv.

Jeux sérieux gratuits 2. Le premier salon du jeu en france a eurexpo en 2015 - bons plans. Bons plans Avis aux amateurs de jeux en tous genres : GL Events, le géant de l’événementiel lyonnais, devrait organiser, en avril 2015, un salon dédié intégralement au jeu.

Le premier salon du jeu en france a eurexpo en 2015 - bons plans

“C’est une grande première à Lyon et en France”, explique-t-on du côté des organisateurs, qui devraient mettre à l’honneur le jeu dans sa globalité : des jeux de société aux jeux vidéo. Le salon intitulé “Play” sera organisé sur 6000m2 à Eurexpo, en partenariat, entre autres, avec le Ludopole, le grand espace dédié aux jeux et aux jouets de la Confluence, et Imaginove, le pôle de compétitivité spécialisé dans le numérique du Pôle Pixel à Villeurbanne.

Zondle : pour créer facilement des jeux ... Gagnez vos pass pour l'exposition Star Wars Identities ! Minecraft devient obligatoire dans une école de Stockholm. Jouer aux jeux vidéo à l’école, un rêve pour les gamers.

Minecraft devient obligatoire dans une école de Stockholm

En Suède, une école de Stockholm a introduit Minecraft comme cours à part entière pour les élèves de 13 ans. Comment cette idée a-t-elle pu émerger dans l’esprit des professeurs ? Grâce à un concours national qui invitait les écoles à créer la ville du futur. Les résultats se sont révélés tellement positifs que les professeurs de l’école Viktor Rydberg envisagent d’utiliser l’expérience de Minecraft comme un outil d’apprentissage pour ses élèves. Minecraft, un jeu instructif Mais quel est le but de cette expérience ? D’un point de vue urbain, l’un des buts du jeu est de créer de grandes choses à partir de rien.

Un projet adopté par les élèves « Dans l’école, le projet intéresse tous les élèves. MilaSaintAnne : Mercredi sous le parasol a... LucasPanvier : @GeneralPixel mon ptit cha... MilaSaintAnne: Si vous m'embetez, je lâch... MilaSaintAnne: On teste encore un nouveau... - Le réseau Ludus : jouer en classe. Julian Alvarez, Damien Djaouti et Olivier Rampnoux Canopé Editions, 2016. 129 p. Préface André Tricot On ne présente plus les auteurs, spécialistes du jeu sérieux depuis plusieurs années déjà. Le livre est à la fois théorique et pratique, abstrait et concret, partant des acquis de la recherche mais ouvert sur les pratiques de classe. Le 1er chapitre est consacré aux aspects théoriques de la question : qu’est-ce qu’un serious game (les définitions sont multiples) , comment classer les SG, ou que signifient les expressions serious gaming et gamification ?

Cette première partie est particulièrement intéressante en ce qu’elle fait le point sur la question et éclaircit des notions pas toujours très claires dans l’esprit de ceux qui parlent des SG, c’est à dire en ce moment un peu tout le monde. A ma grande joie, j’ai enfin pu voir écrit noir sur blanc que les jeux classiques non numériques tels que nous les développons au réseau Ludus sont considérés comme des serious games.