background preloader

Santé

Facebook Twitter

PSY CLINIQUE. Alain Milon, un sénateur trop lié à l'industrie pharmaceutique ? Eau et médicaments. Service National d'Assistance sur les champs électromagnétiques. Rapport_metrologie_des_champsV5.pdf (Objet application/pdf) Service National d'Assistance sur les champs électromagnétiques. ANFR. Pollution électromagnétique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pollution électromagnétique

La notion de pollution électromagnétique (également nommée smog électromagnétique ou électro-smog) suppose l'existence d'une exposition excessive (d'êtres vivants ou d'appareils), à des champs électromagnétiques. Son intensité est supposée dépendre essentiellement du niveau de champs électromagnétique, de la fréquence, et de la durée d'exposition.

Cet article traite des champs électromagnétiques du spectre de fréquence DC - 300 GHz (champs continus et radiofréquence) ; Les pollutions dues aux rayonnements ionisants et à la pollution lumineuse ne sont pas traitées dans cet article. Définitions[modifier | modifier le code] Depuis la fin des années 1970[1], une partie du public et des chercheurs s'interroge sur d'éventuels effets synergiques ou d’interactions entre les champs électriques et/ou magnétiques envers l’environnement et la santé. Remèdes naturels, HE/HV, ...