background preloader

Vacances 2020

Facebook Twitter

Procida & Ischia, esprit insulaire – Routes Photographiques. Si Naples n’a pas fait de l’aménagement de son bord de mer une priorité, il suffit de rallier une des îles parthénopéennes pour respirer le bon air iodé et gouter a la dolce vita italienne.

Procida & Ischia, esprit insulaire – Routes Photographiques

Elles sont au nombre de trois : Capri, Ischia et Procida. J’ai visité les deux dernières pendant trois jours : Voici mon retour d’expérience. Procida, le coup de coeur C’est l’ile la plus proche de Naples, la plus petite et la moins touristique… Bref, que des bonnes raisons d’y aller ! Procida se prête a merveille aux excursions a la journée. La visite commence forcément par la ville haute de Terra Murata, qui domine le port des ferries. On descends ensuite par un petit escalier jusqu’au quai, non sans admirer la transparence de l’eau et le dandinement des barques de pêcheurs derrière la digue.

Beaucoup de touristes s’arrêtent là et c’est fort dommage, vu le charme de la côte sud de l’ile. Ischia, entre terre et mer Savez-vous quelle est la troisième île la plus peuplée d’Italie ? Conseils pratiques. Excursion au Vésuve (Naples, Italie) Je voudrais vous décrire la montée au volcan Vésuve, tel que vous pourriez la faire si vous partez de Sorrente ou de Naples en excursion au Vésuve avec un groupe.

Excursion au Vésuve (Naples, Italie)

Ce que je viens de faire il y a quelques jours avec un quarantaine de Bordelais, tous très sympathiques. En général cette excursion se fait dans la même journée dédiée à Pompéi. Rien ne vous empêche de partir seuls en voiture mais attention aux virages! Trouvez sur cette page tous les infos pour un’excursion parfaite au Vésuve. Aller au Vésuve en voiture Pour visiter le Vésuve en voiture, il faut prendre l’autoroute A3 Napoli-Salerno jusqu’à la sortie Torre del Greco ou Ercolano. Depuis Ercolano (Herculanum) À la sortie du péage, tournez à gauche, suivez via Boscocatene, continuez tout droit au carrefour de la via B. Depuis Torre del Greco. Visiter l'Algarve et où dormir en Algarve. Naples avec les enfants : plage et visites ! - Lucky Sophie, blog maman à Lyon. Des petites rues pas très propres, une chaleur étouffante, des gens désoeuvrés qui parlent fort dans une autre langue, des deux roues qui foncent dans tous les sens et klaxonnent à tout-va, des porteurs qui poussent des petites charrettes, des câbles qui traversent les rues de manière anarchique, des trains bondés...

Naples avec les enfants : plage et visites ! - Lucky Sophie, blog maman à Lyon

Un instant, à notre arrivée, on aurait pu se croire en Inde... En moins loin et moins dépaysant, nous étions arrivés à Naples en 1h40 de vol depuis Lyon ! Pourquoi Naples ? Tout est parti d'un cours sur les volcans qui a beaucoup impressionné le p'tit gars, et après nos volcans d'Auvergne, il avait très envie de voir le Vésuve, un volcan juste "endormi" (sa dernière éruption remonte à 1944) et la fameuse ville de Pompéi. Et puis pour les enfants, l'Italie est toujours une bonne destination : tu m'étonnes le régime pizza - pâtes - bons légumes et glaces leur convient à merveille ! Ile de Capri près de Naples. La très touristique île de Capri est située dans la baie de Naples, en face de la péninsule de Sorrente.

Ile de Capri près de Naples

Ce nom est également donné à la plus grande ville de l’île. On s’y rend facilement en 20 minutes de bateau pour une escapade ressourçante. Ile de Procida près de Naples ou le charme authentique de l’Italie du Sud. Procida est une petite île située au nord du golfe de Naples.

Ile de Procida près de Naples ou le charme authentique de l’Italie du Sud

Elle abrite environ 10 000 habitants sur une surface de 4,1 kilomètres carrés. On y accède en moins de 30 minutes avec un bateau rapide ou en une heure de ferry. Procida avec l’île de Capri et celle d’ Ischia forment les principales îles au large de Naples. Ponza, Palmarola, Gavi et Zannone un peu plus loin appartiennent à l’archipel des îles Pontines dans la mer Tyrrhénienne. Ischia, l’île thermale près de Naples. L’île d’Ischia est située au nord du Golfe de Naples, dans l’archipel des îles Phlégréennes.

Ischia, l’île thermale près de Naples

Moins connue que sa petite cousine Capri, elle mesure 47 kilomètres carrés pour environ 62 000 habitants. Cette station thermale mondialement renommée est facilement accessible en une heure de ferry. Ischia avec l’île de Procida et celle de Capri forment les principales îles au large de Naples. Ponza, Palmarola, Gavi et Zannone un peu plus loin appartiennent à l’archipel des îles Pontines dans la mer Tyrrhénienne. La vie de toutes les couleurs à Ischia Ischia est une île volcanique dont les contours furent dessinés par le volcan Époméo, qui domine encore le centre de l’île depuis ses 789 mètres d’altitude.

Catacombes de San Gennero à Naples : Insolite ! [Sanità] Les catacombes de San Gennero sont les plus anciennes catacombes paléochrétiennes du sud de l’Italie.

Catacombes de San Gennero à Naples : Insolite ! [Sanità]

Leur taille exceptionnelle, leur atmosphère particulière et leur fresque du 2ème siècle en font un lieu unique à découvrir lors de votre séjour à Naples. Les catacombes de San Gennero se situe au nord de Naples, dans le quartier de la Sanità/Materdei au pied du musée de Capodimonte et du joli parc éponyme. Les catacombes paléochrétiennes à Naples Au temps des Grecs puis des Romains, les morts étaient incinérés ou enterrés en dehors des limites de la ville. A Naples, comme à Rome, les chrétiens utilisèrent dès la fin du IIè siècle les catacombes existantes et en creusèrent de nouvelles. Vésuve, le volcan près de Naples et son panorama unique. Le Vésuve est l’un des plus célèbre volcan d’Europe.

Vésuve, le volcan près de Naples et son panorama unique

Ses 1281 mètres de hauteur, faits de végétations et de roches escarpées, sont largement visibles depuis Naples située à environ 10 kilomètres au nord-ouest. Vésuve : La grande éruption de l’an 79 Le Vésuve est célèbre dans les livres d’Histoire antique pour l’éruption survenue le 24 août 79 (en fait peut être en novembre) et qui engloutit de nombreuses villes en contrebas. Elles sont aujourd’hui de prestigieux sites archéologiques : Pompéi, mais aussi Herculanum, Oplontis ou Stabies. Herculanum, vestiges et ruines près de Naples.

Herculanum était une ville romaine antique, située à 10 kilomètres de Naples dans la région de Campanie.

Herculanum, vestiges et ruines près de Naples

Désormais, elle est une zone archéologique célèbre, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, elle fut entièrement détruite par l’éruption du Vésuve survenue en 79. Herculanum avant l’éruption Selon la mythologie grecque, la cité d’Herculanum fut fondée par Hercule lors de son retour d’Espagne avec les bœufs du géant Géryon. On estime qu’elle s’étendait sur environ 12 hectares, pour une population de 4000 habitants. Sanfelice, architecte scénographe de Naples [Sanita]

Naples regorge de chateaux, palais, d’églises et …d’escaliers baroques.

Sanfelice, architecte scénographe de Naples [Sanita]

Cimetière delle Fontanelle à Naples : Macabre tradition [Sanita/Matterdei] Le cimetière des Fontanelle est un lieu unique à Naples. Il s’agit d’une ancienne carrière abritant un ossuaire composé de plusieurs milliers d’ossements. Visiter Capri. Visite de Pompéi - Billet coupe file pour Pompéi et guide Français. Visiter Florence en 3 jours. Visiter la Côte Amalfitaine. Visiter Naples en 3 jours.