background preloader

Anonymous et wikileaks

Facebook Twitter

Comparaison

Charlie Hebdo : la cyber-attaque d'Anonymous prend de l'ampleur. Vous aimez nos articles ?

Charlie Hebdo : la cyber-attaque d'Anonymous prend de l'ampleur

Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter Déjà 3 214 réaction(s),partagez cet article avec vos amis ! Depuis l'attentat du 7 janvier, le groupe d'hacktivistes Anonymous a décidé d'attaquer les comptes Twitter et sites web qui prônent le jihadisme sur Internet. Suite à l'attentat perpétré au siège du journal Charlie Hebdo, le groupe Anonymous avait annoncé son soutien dès le 8 janvier en annonçant qu'il y aurait des représailles. Désactiver la lecture automatique Il aura fallu attendre seulement 48 heures pour voir Anonymous passer à l'action. Il suffit tout simplement de consulter le compte Twitter @OpCharlieHebdo dédié à l'opération Anonymous pour se rendre compte des nombreuses actions menées sur le web. Une opération menée en parallèle vise les pays accusés de soutenir les exactions de l’ISIS.

Contre les pirates, il forme des corsaires. Anonymous ne soutient plus WikiLeaks. Les hacktivistes regrettent l'instauration d'une zone payante sur le site de WikiLeaks et dénoncent les dérives de l'organisation de Julian Assange.

Anonymous ne soutient plus WikiLeaks

Des documents accablants devraient bientôt être publiés. C'est la fin d'une histoire débutée fin 2010. À cette époque, les hacktivistes d'Anonymous avaient soutenu WikiLeaks, critiqué de toute part après la publication de télégrammes diplomatiques américains secrets, en conduisant plusieurs attaques par déni de service contre les sites de MasterCard, Visa et Paypal. Depuis lors, Anonymous n'avait cessé de défendre ce site et son fondateur, Julian Assange. Pourtant, ce jeudi, le collectif a annoncé la rupture de ses liens avec WikiLeaks, et dénonce une «trahison».

Cette décision coïncide avec la mise en place sur le site de WikiLeaks d'un paywall (zone payante). «WikiLeaks veut forcer les donations» Sur Twitter, Anonymous a immédiatement protesté contre cette nouvelle manière de faire. «C'est la fin d'une époque. «WikiLeaks a trahi Anonymous» Commentaire. Anonymous (collectif) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Anonymous (collectif)

Avec la popularité grandissante des imageboards, l'idée qu'Anonymous soit un collectif d'individus non nommés est devenue un mème internet[8],[9]. Le 25 novembre 2006, plusieurs mentions de la communauté Anonymous sont faites dans le manifeste « Rules of the Internet »[10] édité sur 4chan. La notoriété du nom a réellement débuté en 2008 avec le Projet Chanology (une série d'attaques informatique visant l'église de scientologie). Par la suite, le sens original d'Anonymous a été mal compris, notamment dans l'affaire Sony, où les grands médias ont pu en parler comme d'un groupe restreint de personnes bien identifiées et organisées, alors qu'il s'agit en fait d'un mème et que n'importe qui peut se revendiquer « Anonymous ». Anonymous représente largement le concept de chacun et tous comme un collectif sans nom. Mais les Anonymous n'agissent pas que sur le web. Membres d'Anonymous, New York, à l'occupation de Wall Street.

WikiLeaks.