background preloader

Référencement

Facebook Twitter

Référencement : Google pourrait favoriser les sites adeptes du chiffrement. Google poursuit l'indexation du contenu des applications mobiles. Le contenu d'un plus grand nombre d'applications Android va remonter dans les résultats du moteur, qui pourra désormais l'afficher dans toutes ses déclinaisons anglophones.

Google poursuit l'indexation du contenu des applications mobiles

Fin 2013, Google commençait à indexer le contenu d'une douzaine d'applications Android triées sur le volet (Wikipedia, Etsy, Expedia, IMDb...). Ce contenu pouvait ainsi remonter sur les résultats générés, aux Etats-Unis, par les applications Chrome ou Google Search. Google annonce aujourd'hui avoir étendu le déploiement de ce dispositif, qui va désormais concerner plus globalement les résultats anglais. 24 nouvelles applications vont aussi pouvoir voir leur contenu indexer et remonter, comme celles d'AOL, Booking.com, Glassdoor, Pinterest, TripAdvisor ou Tumblr, entre autres. Leur contenu "in app" va donc pouvoir apparaître dans les résultats sur terminaux Android, l'internaute pouvant être invité à télécharger ou à ouvrir l'application pour y accéder (voir ci-dessous).

Etude : le référenceur français-type est jeune et satisfait de son emploi. La première étude sur les référenceurs en France fait apparaître de grandes inégalités de salaires, mais aussi un secteur où jeunes et autodidactes sont très nombreux...

Etude : le référenceur français-type est jeune et satisfait de son emploi

Le profil-type du référenceur français: jeune, autodidacte, et satisfait de son emploi ! C'est l'une des conclusions de l'étude "les référenceurs en France en 2013", menée par l'association de référenceurs SEO Camp. Cette enquête inédite dans l'Hexagone montre en effet que les deux tiers des référenceurs sondés ont entre 21 et 30 ans – une jeunesse finalement pas si étonnante compte tenu de la relative jeunesse du métier en lui-même. Pour beaucoup de professionnels, la jeunesse de ce métier les a aussi privés de formation dédiée, puisque 7 référenceurs sur 10 sont autodidactes. Ce qui ne les empêche pas d'être biens dans leur travail, loin de là, puisque plus des trois quarts d'entre eux se disent être satisfaits de leur emploi actuel. L'étude fait aussi apparaître que 73% des SEO sont des hommes. SEO : ce qu'il faut savoir en 2014. Une startup qui réussit c’est avant tout une startup qui est visible sur le Net.

SEO : ce qu'il faut savoir en 2014

Voici les tendances 2014 pour avoir un SEO performant. Sur le Net, il faut être vu. C’est la principale, voire la seule, ambition qui compte aux yeux de l’entrepreneur. Or, si tout le monde a compris l’importance de Google, peu savent que les règles ont changé. Retour sur les cinq tendances qui vont marquer le SEO en 2014. Google fait la chasse aux liens spam Autant le dire tout de suite, Google en a marre de tous les sites qui produisent des liens sans rapport avec le contenu.

Plus largement, essayez de mettre à jour le plus souvent possible votre site internet. 17 raisons de placer Google+ au centre de votre stratégie Internet. Par Olivier Duffez, Mardi 21 janvier 2014 Il y a bien longtemps que Google+ n'est plus une "ville fantôme" comme on l'avait surnommé à ses débuts.

17 raisons de placer Google+ au centre de votre stratégie Internet

Outre son nombre d'utilisateurs actifs, Google+ dispose de nombreux atouts. Découvrez 17 raisons d'inclure Google+ dans votre stratégie marketing au plus vite... Certes, Google nous impose Google+... D'emblée, je préfère le préciser : oui, Google nous impose très largement Google+. Ainsi, vous pourrez sans doute trouver de multiples raisons de ne pas encore investir dans Google+, mais je vous conseille de faire l'effort d'étudier les éléments suivants. Les bonnes raisons de développer sa présence sur Google+ On peut largement critiquer Google+, mais il y a indéniablement de nombreuses bonnes raisons d'inclure Google+ dans sa stratégie Internet 1- Le choix de WebRankInfo ! 2- Renforcer son référencement naturel Votre activité sur Google+ peut vous aider à améliorer le référencement naturel de votre site. 4- Prendre de l'avance sur ses concurrents. Comment améliorer son référencement naturel avec Google+

Par Olivier Duffez, lundi 24 février 2014 Depuis le 17/12/2013, pour les internautes connectés à leur compte Google, les pages de résultats de recherche sur google.fr sont par défaut personnalisées en fonction de leur activité sociale sur Google+.

Comment améliorer son référencement naturel avec Google+

Découvrez comment ce changement majeur va bouleverser le référencement Google en 2014. Mise à jour du 24/02/2014 : vidéo de démo et de synthèse Décembre 2013 : Search Plus Your World arrive en France.