background preloader

Référencement

Facebook Twitter

Muriel Vandermeulen, chief content strategy wizard. Comment écrire des articles optimisés pour Google? Alors que nous vous proposions le mois dernier une recette pour doper la viralisation de vos contenus, nous allons aujourd’hui vous proposer une recette pour maximiser l’indexation de vos contenus afin qu’ils soient trouvables par les internautes sur les moteurs de recherche… Focus.

Comment écrire des articles optimisés pour Google?

A qui avons-nous à faire? Quand on écrit un article on souhaite bien évidemment qu’il soit lu. Pour qu’il soit lu, l’article doit réunir plusieurs critères : Proposer une thématique de fond et/ou d’actualité, pour intéresser les internautes,Être indexable sur Google et être original, pour intéresser les index des moteurs de recherche. Pour le reste je vous invite à consulter l’article pour partager vos articles comme des petits pains. Marketing : comment fonctionne l’affiliation? TourMaG, en partenariat avec i-tourisme, vous livre les premiers chapitres en exclusivité du nouvel ouvrage d’Hervé Bloch, « Tout savoir sur … l’Acquisition et la Fidélisation online ». © M.studio - Fotolia.com L’affiliation est un modèle de publicité à la performance créé par Amazon.

Marketing : comment fonctionne l’affiliation?

Le site d’e-commerce, qui constatait que certains lecteurs n’achetaient jamais de livres sur son site, souhaitait rémunérer d’autres sites pour promouvoir son offre. Ce modèle a ensuite été repris et industrialisé par des plates-formes d’affiliation. Selon le Collectif des Plates-formes de l'Affiliation (CPA), qui regroupe 19 acteurs, dont les huit principaux du marché (Affilinet, Commission Junction, Effiliation, NetAffiliation, Public-Idées, Reactivpub, TradeDoubler et Zanox) et revendique 95% du marché, l'affiliation continue de progresser en 2011 en France .

Le nombre de programmes a progressé de +4% sur un an et on en dénombre désormais 6 851. Une croissance qui ralentit Autres articles. La place des réseaux sociaux dans une stratégie de référencement. Les réseaux sociaux sont plus que jamais tendance.

La place des réseaux sociaux dans une stratégie de référencement

Tout le monde ou presque les utilise, que ce soit à titre personnel et/ou professionnel. En ce qui concerne le deuxième, le plus intéressant à nos yeux car lié de toute part au web marketing, les enjeux sont nombreux : développer son image de marque, renforcer la proximité avec ses clients, générer du trafic sur son site et depuis plusieurs mois maintenant, améliorer son référencement. Le SEO et les médias sociaux sont étroitement liés. Ne pas confondre corrélation et causalité En effet, ces réseaux omniprésents émettent des signaux que les moteurs de recherche interprètent désormais au même titre que d’autres critères à la fois techniques et sémantiques.

Quand bien même on constate que la majorité des pages bien positionnées jouissent d’un apport conséquent de ces signaux, la méconnaissance de leur poids dans l’algorithme de Google doit nous pousser à revoir la façon de les utiliser dans le cadre du SEO. La visibilité à défaut du ranking. Google devient-il dangereux pour les sites et les applications ? Google fait incontestablement parti des géants du monde du web, certains diront d’ailleurs que c’est tout simplement LE géant d’Internet.

Google devient-il dangereux pour les sites et les applications ?

Il faut dire que Google est quasiment partout, il possède une attraction tellement forte qu’il est rare de croiser un internaute qui n’utilise aucun service « made in Google ». Mais voila, l’évolution de la stratégie tentaculaire de Google qui développe des verticales sur des secteurs de plus en plus éloignés de sa mission d’origine ne deviendrait-elle un danger pour les sites Internet ? Les applications mobiles ? Afin d’étudier cet aspect que l’on peut qualifier de dangereux de l’évolution de Google je vais me baser sur les récentes nouveautés ainsi que sur les services proposés par Google qui peuvent porter préjudice à l’audience et donc à la survie de nombreux sites web et applications mobiles. Le Knowledge Graph : le cannibale du SEO ? Référencement SEO – C'est bien mais c'est quoi ?

Bien souvent lors de la création d’un site web nous entendons parler de « référencement SEO » ou « référencement naturel ».

Référencement SEO – C'est bien mais c'est quoi ?

Le problème, c’est que la plupart des personnes qui se lancent dans l’aventure de la création de site ne savent même pas ce que veulent dire les termes « référencement » et « SEO ». Ne brulez pas les étapes et commencez par le début ! Les meilleurs annuaires thématiques – voyage et tourisme – Avril 2013 > Redaction web.

Blog

Référencement payant. Référencement naturel.