background preloader

ITH

Facebook Twitter

Comment intégrer les personnes handicapées? Dossier Thema 1 France FR.pdf (Objet application/pdf) CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE GEORGES DUMEZIL - La difficile insertion des handicapés dans l'entreprise. Agefiph. Agefiph.fr utilise des cookies. En naviguant sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur. > En savoir plus Accès au menu Accès au contenu Accessibilité Mon compte Créez votre compte Mot de passe oublié Menu @import url("/extension/agefiph_design/design/agefiph_design_2014/stylesheets/fancy/jquery.fancybox.css"); @import url("/extension/agefiph_design/design/agefiph_design_2014/stylesheets/cpn-tv.css"); Vous êtes Une personne handicapée Vos aides et services L'Agefiph vous accompagne dans toutes vos démarches pour accéder et conserver votre emploi.

Découvrez les aides et services pour : Accédez à toutes les aides Espace candidat Consultez vos offres d'emploi et diffusez votre profil. 43912 offres en ligne ! Actualités et publications Lecture Pause Toutes les actus & publications Mieux nous connaître @import url("/extension/agefiph_design/design/agefiph_design_2014/stylesheets/cpn-tv.css"); Brochure_mieux_connaitre_et_comportements_216907.pdf (Objet application/pdf) Accueil | Legifrance - Le service public de l'accès au droit. Adaptations du poste de travail - FIPHFP Emploi. Objectif : Maintenir dans leur emploi les agents reconnus inaptes à leurs fonctions en adaptant leur poste, ou leur outil de travail. Description de l’aide : Les adaptations des postes de travail destinées à maintenir dans leur emploi les agents reconnus inaptes à l’exercice de leurs fonctions dans les conditions réglementaires applicables à chaque fonction publique.

Le FIPHFP finance uniquement le surcoût du poste de travail lié au handicap de l’agent concernant les aménagements suivants : Le montant de l’aide : 10 000 € maximum pour les aménagements de postes de travail5000 € pour les études relatives aux aménagements de postes de travail Conditions particulières : Le renouvellement des matériels remboursés par le FIPHFP est fixé à 3ans, sauf en cas d’évolution de la nature ou du degré du handicap. Pièces justificatives obligatoires : La préconisation du médecin de prévention, du travail ou de médecine professionnelle Observations :