background preloader

OPEN DATA

Facebook Twitter

Rn2d et Orange mettent Flux Vision à disposition de tous les ADT/CDT. Déc22013 Après le test effectué depuis deux saisons sur le territoire des Bouches du Rhône et PACA, Orange avait largement communiqué il y a quinze jours sur la mise à disposition de son offre Big Data, baptisée Flux Vision, permettant à partir de ses 27 millions de clients mobiles en France et 175 millions dans le monde, d'obtenir des données précises, qualifiées et quasi temps réel des mouvements des touristes, résidents ou en transit sur un territoire grâce à la triangulation des portables.

Rn2d et Orange mettent Flux Vision à disposition de tous les ADT/CDT

Actions open data à mener avec les collectivités. Créer des services innovants... Créer des services innovants basés sur le web sémantique et données ouvertes liées.

Créer des services innovants...

Le mouvement d’ouverture de données (open data) s’accompagne de l’essor des technologies du web sémantique pour permettre le croisement et la réutilisation simplifiée des données. Sur le territoire, les données locales ont été sémantifiées par des étudiants du Laboratoire Informatique de Nantes Atlantique (LINA) qui ont créé le projet LodPaddle pour illustrer les possibilités et l'intérêt du web sémantique. Cette rencontre a pour objectif de permettre aux participants d’acquérir les compétences liées au sémantique de manière à pouvoir développer des services basés sur les données publiées en RDF. La formation sera suivie d’un atelier pratique de requête sur les données ouvertes en RDF Intervenants : Hala Skaf-Molli est Maître de Conférences en Informatique, Université de Nantes, member de l’équipe GDD du LINA.

Arthur Lutz est développeur de logiciels et administrateur système chez Logilab. Détail. Atelier Web Sémantique Nantes Mai 2014. Datascience et Analyse situationnelle : dans les coulisses du Big Data. Est-il nécessaire d’avoir des équipements ou des logiciels particuliers pour suivre le cours ?

Datascience et Analyse situationnelle : dans les coulisses du Big Data

Non, votre navigateur actuel est suffisant pour visionner les supports, répondre aux questions et participer aux forums. Je ne suis pas un grand matheux. Est-ce que ce cours est pour moi ? Oui tout à fait. Bien que s’appuyant sur des notions fondamentales, celles-ci ont été retravaillées et intégrées pour que ce cours soit abordable pour des personnes sans formation scientifique. il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste de ces notions pour suivre correctement le cours. Vais-je devoir manipuler des données ? Non, le Big Data n’est pas de la statistique pure et ce cours n’est pas un cours à vocation technique. Veille Rn2D : la diffusion des données publiques et touristiques. Pourquoi l’avenir sera open(data)

A partir de quand les données publiques le sont-elles vraiment ?

Pourquoi l’avenir sera open(data)

LiberTIC présente le panorama des villes en pointes sur l'ouverture et la libération de leurs données. En novembre dernier, GREEN SI publiait un article traitant du sujet de l’ouverture des données publiques par les collectivités locales. Un paragraphe mentionnait: « Les collectivités locales [en France] seront donc certainement plus dynamiques que l’Etat, mais je pense que seules les grandes villes auront les moyens matériels et financiers pour s’engouffrer dans cette voie. C’est pourquoi sur la période 2011-2015 je parlerai plus d’une tendance « Open City Data » qui ne concernera pas plus de 10-15 villes. » Le postulat pour l’horizon 2015 est donc : L’opendata ne sera appliqué que par une quinzaine d’acteursL’opendata ne concernera que les grandes villesL’opendata c’est cher L’opendata, 15 villes en 2015 ?

Aujourd’hui, la ville de Rennes reste la seule ville en France à posséder une plateforme de données publiques. Nantes se lance dans l’opendata ! « Fireworks #1 cc by nc sa Par Camera Slayer Le Jeudi 3 février 2011, Jean-Marc Ayrault, Député-Maire de Nantes et Président de Nantes Métropole a annoncé à l’occasion de l’inauguration de la Cantine Numérique nantaise que Nantes se lancait dans l’opendata !

Nantes se lance dans l’opendata ! «

Cette déclaration met fin à 9 mois de mobilisation de l’association libertic pour obtenir cet engagement et répond aux 200 signataires de la pétition en faveur de l’ouverture des données publiques sur Nantes. Le lendemain, un communiqué de presse précisait les points suivants : Ce sont bien les données à la fois de la ville et de la métropole qui vont être ouvertesLa thématique des données qui seraient libérées: mobilité et environnement dans le cadre de Nantes Capitale Verte 2013Objectif temps annoncé: les applications pour fin 2011 Exemple des données qui pourraient être disponibles: calcul de l’emprunte CO2, infotrafic en temps réel, qualité de l’air.

Extrait de veille Open Data Octobre 2011. "By luck, I stumbled upon your site, and of course I wanted to try it out.

Extrait de veille Open Data Octobre 2011

I went on to deposit $500 on OneTwoTrade, then opened 5 positions and won 4. Took out the $500 and still have the profit of $288 to trade with. This is a great system you got there Sir, I definitely owe you one. " Shelly Green - New York "I began with $200 on OneTwoTrade and I went down to $100 the first day. John Bates - Los Angeles "I didn't know what to think about this system at first, as I have always looked at trading as too complicated and only for professionals... obviously I was wrong. Julia Moore - Chicago "Just started trading binary options a month ago.