background preloader

Banque images

Facebook Twitter

Toutes les photos libres de droits au même endroit : AllTheFreeStock. Nous présentons régulièrement des sites rassemblant des photos libres de droits.

Toutes les photos libres de droits au même endroit : AllTheFreeStock

Selon les conditions d’utilisation des photos, vous pouvez les utiliser commercialement ou non, vous devez parfois citer l’auteur et certaines photos peuvent être modifiées. Le problème est que beaucoup de sites existent. On passe souvent d’un site à l’autre pour trouver la photo adéquate et les droits diffèrent. Si vous êtes souvent confronté à cette problématique, AllTheFreeStock devrait vous plaire : ce site rassemble de très nombreux sites de photos libres de droit au même endroit. Pratique ! Concrètement, AllTheFreeStock permet d’accéder facilement à 60 sites proposant des photos libres de droits. Parmi les sites rassemblés sur AllTheFreeStock, on retrouve certaines pépites déjà présentées sur le blog, comme StockSnap et Pexels. 3 sites pour trouver des photos gratuites et libres de droit.

Besoin d’une image gratuite pour vos projets personnels ou commerciaux ?

3 sites pour trouver des photos gratuites et libres de droit

Voici les trois meilleures adresses du web. Il existe sur les internets des centaines de sites proposant des images en téléchargement. Beaucoup sont payants, c’est vrai, mais on trouve tout de même quelques plateformes gratuites dans le lot. Le problème, c’est qu’elles ne sont pas toutes de qualité. Loin de là, même. Si vous avez du mal à trouver chaussure à votre pied, cet article devrait donc vous intéresser car il présente pas moins de trois sites pour trouver des photos gratuites et libres de droit. Et avec ça, normalement, vous devriez avoir de quoi voir venir. Pixabay. 4 banques d’images gratuites parfaites pour doper ton inspiration. De temps en temps, j’aime bien prendre le temps et me laisser transporter par les visuels.

4 banques d’images gratuites parfaites pour doper ton inspiration

J’y trouve une certaine inspiration, des nouvelles idées d’articles. Certains visuels sont très puissants émotionnellement et sont une vraie source d’énergie pour moi ! Je ne conçois pas de partager un article ou une publication Facebook sans un visuel sympa ! Mais le revers de la médaille c’est que ça me demande du temps pour sélectionner les bonnes photos... Aujourd'hui, j'en aie sélectionné 4 sur lesquelles je trouve très souvent de belles images. Sur cette banques d'images gratuites, j’aime beaucoup les moyens de recherche : par mots-clés, catégories ou tags. Tiens j’en ai sélectionné une vraiment sympa, on dirait chez moi avec un nounours qui traine à côté du ibook sur le canapé… (bizarre ? La particularité de Pixabay, c’est que tu peux aussi bien chercher des photos que des images vectorielles, des illustrations et même des vidéos.

Elle est vraiment top ! Stock Image Search Engine - Search 50+ Image Sources with Everypixel. Free High-Resolution Photos. 20 meilleures banques d'images gratuites et libres de droits. Trouver LA bonne image prend parfois un temps précieux, que l’on pourrait investir ailleurs, comme faire la vaisselle ou sortir pour une simple pause.

20 meilleures banques d'images gratuites et libres de droits

Choisir une image ne doit jamais se faire à la légère, il faut garder en tête le message que l’on veux faire passer. Que ce soit pour illustrer l’article de son blog, pour la création d’un site internet ou bien présenter un projet décisif, chaque image et photographie aura un impact. New Old Stock : la banque d'image vintage. À l’heure de l’explosion de nouvelles banques d’images gratuites, New Old Stock tire son épingle du jeu en proposant un contenu vraiment différent.

New Old Stock : la banque d'image vintage

Comme son nom le suggère, New Old Stock propose des photos vintages, libres de droit et issues d’archives publiques. Toutes les images sont sélectionnées à la main par le designer Cole Townsend grâce au fond Flickr Commons. Pour l’heure, le site est un Tumblr et ne dispose donc pas de moteur de recherche. Qu’importe, vous pouvez utiliser ces photos pour vos projets personnels et non-commerciaux. Ce n’est pas à vous que je vais l’écrire, mais pensez toujours à vérifier la licence de l’image avant de l’utiliser sur un projet. Petit aperçu du large catalogue de New Old Stock :

Free Vintage and Retro Stock Photos + Vintage Travel Photography. New Old Stock. Robertstock.com. 8 banques d’images gratuites et libres de droits pour sublimer vos publications sur les réseaux sociaux. Avant toute chose, voici 2 statistiques qui prouvent l’efficacité des visuels dans votre stratégie de contenu sur les plateformes sociales : – Les publications avec une image pertinente génèrent 94% de vues en plus que celles qui n’en ont pas (source) – Sur Facebook, les posts avec une photo génèrent 2 à 3 fois plus d’engagements que ceux sans (source) Ceci étant dit, comment se procurer des images gratuites, de qualité mais surtout libres de droits?

8 banques d’images gratuites et libres de droits pour sublimer vos publications sur les réseaux sociaux

Et croyez-moi, trouver une photo qui répond à ces 3 critères n’est pas facile… Voici un guide qui vous aidera à dénicher l’image parfaite pour illustrer vos contenus. Un outil ultra performant pour la création et l’édition de photos vous est aussi présenté à la fin de cet article. Les banques d’images libres de droits Le droit d’auteur Contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, toutes les photos présentes sur Internet ne peuvent pas être utilisées comme bon vous semble. La licence creative common zero (CC0)