background preloader

Moteurs de recherche généralistes

Facebook Twitter

Google

Liste de 15 moteurs de recherches alternatifs à Google. Il faut bien le reconnaitre, sans Google dans notre vie de tous les jours, nous serions un peu perdu : Google a réponse à tout, nous aide à trouver notre chemin, ramasse notre courrier, nous livre les actus fraiches dès le levé … Pour d’autres, la sensation d’intrusion dans la vie privée, d’espionnage et d’utilisation des données personnelles en ont fait le moteur de recherche à éviter à tout prix.

Voyons quelles alternatives s’offrent à vous si vous souhaitez quitter Google. 1. Bing : le plus grand concurrent Construit sur les ruines de l’ancien MSN Search, Bing est le moteur de recherche de Microsoft (plus rapide avec Internet Explorer). Son design se rapproche nettement de celui de Google, tout en proposant de bonnes fonctionnalités de recherche. Cependant son modèle de traçage publicitaire est le même que son concurrent principal, ce qui lui enlève tout intérêt concernant la protection de la vie privée. 2. 3. 4. C’est le moteur de recherche de plus confidentiel. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Bing.

Charigle. DMOZ. DuckDuckGo. Exalead. Ixquick. Lilo. Lycos. Orange. PickANews. Qwant. StartPage. Voila. Wolfram|Alpha. Yaci. Yahoo Belgique. Yippy.