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Linux, c'est pas du luxe

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La sortie d'Ubuntu 14.04 vue par Ubuntuser.com. 6 mois apres la sortie officielle d’Ubuntu 13.10 c’est donc au tour d’Ubuntu 14.04, non de code Trusty Tahr. Grosse différence par rapport a son prédécesseur, cette version est LTS… Et bénéficie donc d’une attention particulière. Comme tous les 2 ans, Canonical publie une version Ubuntu dite LTS (Long Term Support). Les versions LTS offrent Des mises a jours de sécurité et de bugs pendant 5 ans.Durant plus de 2ans sont mise à disposition des packs permettant le passage vers un noyau linux supérieur et des pilotes plus a joursPendant 2 ans des images de versions intermédiaires sont publiés tous les 6 mois avec l’ensemble des patchs et les derniers noyaux et pilotes.

De manière indirecte, ces versions qui sont très importantes pour Canonical et ses utilisateurs font souvent l’objet d’une attention particulière pour le support et la stabilité de l’ensemble par rapport aux versions non LTS. Dans l’Ombre D’Ubuntu Touch et d’Unity 8 : Prise en charge des très hautes définitions Des coins arrondis. Installer Ubuntu tout en conservant Windows (Dual Boot) Comment graver une image iso ? Dans ce tutoriel vidéo, vous allez apprendre à graver une « image iso » en utilisant un logiciel sur Windows. Cela va nous permettre de créer un CD d’installation pour une distribution linux comme Ubuntu. Avant de commencer, il semble nécessaire de définir le terme « d’image iso » qui peut paraitre compliqué pour les néophytes. Une image disque est un fichier archive proposant la copie conforme d’un disque optique (CD). Il existe plusieurs formats « d’images disques » mais l’un des plus connus est l’iso, d’ou le terme d’image iso, c’est pour cela qu’on fait l’équivalence entre image disque et image iso.

Dans la vidéo, je suis partie du principe que vous êtes un utilisateur Windows et que vous souhaitez créer un CD d’installation d’ubuntu à partir de l’image ISO. En résumé, pour graver une image iso il faut : Télécharger l’image iso de ce que vous souhaitez. (cliquez sur l’image pour revenir sur le sommaire) Debutant. Vous êtes très certainement ici parce que vous désirez changer de système d'exploitation (majoritairement Windows) pour des raisons diverses.

Dans ce guide, il vous sera donné beaucoup d'informations et même énormément d'informations par le biais de plusieurs pages annexes de ce site, n'hésitez pas à les consulter. Ne vous précipitez pas, il est conseillé de bien lire et de se renseigner sur le nouvel outil de travail qu'est Ubuntu. Étalez la lecture sur une semaine afin de vous renseigner sur ce système. Cette page suit un ordre logique. Vous risquez de perdre cette page de vue en approfondissant un sujet particulier, donc enregistrez-la dès maintenant dans vos marque-pages ou vos favoris pour pouvoir y revenir facilement . Tout d'abord, il vous faut savoir à quoi ressemble ce système d'exploitation, par exemple en consultant la FAQ (questions fréquemment posées par les débutants). Mais aussi, pour approfondir : Voir la page Documentation hors-ligne. Vous avez une question ? Le clavier. Logiciels. Nous vous proposons ici une liste de programmes classés par usage (bureautique, communication/Internet, multimédia, etc.).

Cette liste, non exhaustive, donne une idée des logiciels installés par défaut dans Ubuntu et dans Kubuntu, ainsi que d'autres applications à installer en complément. Nouvel utilisateur d'Ubuntu ? Nous vous conseillons de consulter d'abord le document "Logiciels fréquents", qui liste un bref aperçu des logiciels les plus communément utilisés avec Ubuntu. Ce document est structuré de la même façon que les menus des logiciels d'Ubuntu. Vous pourrez trouver ces logiciels dans le menu Applications d'Ubuntu (en haut à gauche de votre écran) une fois installés.

Accessoires Accès universel Bureautique Voir aussi la page bureautique. Éducation Graphisme Voir aussi la page graphisme. Internet Voir aussi les pages internet (page d'introduction) et Internet et réseaux. Jeux Voir la page Jeu – des jeux pour toute la famille Programmation Voir aussi la page Programmation et développement.