Community Management

Facebook Twitter

Community Management. Community Management: encore une idée floue ? Le 11 février, j’étais invitée à participer à un plateau organisé par Tech Toc TV, consacré au Community Management.

Community Management: encore une idée floue ?

Vaste sujet, ô combien d’actualité ! Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous pour tout savoir, sur la question. Community Manager : Un métier en plein boom. Aujourd'hui nous avons le plaisir d'interviewer Estelle, une étudiante qui effectue actuellement un stage en tant que Community Manager, une profession "à la mode" en ce moment.

Community Manager : Un métier en plein boom

Bonjour Estelle, pourrais tu te présenter brièvement ainsi que ton parcours ? Bonjour, je suis Estelle, j’ai 24 ans, je finis mes études en master 2 en communication numérique à l’université de Paris 8, après être passé par un BTS com en Bretagne et une licence pro STIC (communication multimédia). J’ai eu pas mal d’expérience en stages, jobs d’été et CDD dans le domaine de la communication et depuis 3 ans je me suis spécialisée dans le web en passant chef de projet, puis web marketeur et enfin responsable communication web/community manager. [Narocast] #0 – Discussions sur le Community Management. L undi dernier devait être la première édition d’une série d’interviews que que compte bien réaliser.

[Narocast] #0 – Discussions sur le Community Management

Je vous en reparlerai très rapidement. Lâchement planté par mes premiers interviewés (just kidding guys ), je me suis retrouvé à l’apéro Girls in Tech qui avait lieu lundi dernier au Press Café . Girls in Tech - très mauvais cadrage... On Prend Un Café ? Agence de Réputation en ligne et de conversations. Le .

On Prend Un Café ? Agence de Réputation en ligne et de conversations

Est-ce un homme, une femme ? Mais quel âge a-t-il ? Comment préférerait-il qu’on l’appelle ? Blog du freelance. Community management, web 2.0, agence conseil en communication o. Mercredi 25 janvier 2012 Poste à pourvoir : web developpeur Société : bloxx Type de contrat : CDD avec un objectif de CDI Date d’embauche : dès que possible Salaire : à débattre.

community management, web 2.0, agence conseil en communication o

De la détresse des community managers amateurs » Article » OWNI, Parfois, la marque découvre avec horreur que des personnes ont investi sa plate-bande sur Facebook avant elle.

De la détresse des community managers amateurs » Article » OWNI,

Quelle stratégie adopter alors pour reprendre le lead ? Bouhhh ouh ouh :( Si vous souhaitez faire découvrir cet article à des anglophones, il existe une version anglaise. Lorsque les marques ont compris l’intérêt de communiquer via les réseaux sociaux, elles ont fait une découverte vexante : des personnes y avaient pensé avant elles. Ces personnes, ce sont les « community managers en herbe », qui ne connaissent parfois même pas la dénomination de leur hobby.

Community Manager, pas qu'un métier ! C/M. Comment améliorer votre e-réputation. En se recentrant sur les internautes, le web 2.0 leur a donné la parole.

Comment améliorer votre e-réputation

Vos clients s'expriment en temps réel au travers d'outils tels que les blogs, Twitter, les commentaires des sites web des médias, et même YouTube pour les contenus vidéos. Et ils attendent que vous en fassiez de même ! Comment transformer ce brouhaha en signaux clairs et exploitables ? Comment se faire une place au milieu de cette nouvelle toile centrée sur les individus ? Comment prévenir les dérapages ? Du qui suis-je au où suis-je [1/5] Slate.fr publie une série de cinq articles sur les enjeux des réseaux sociaux de géolocalisation.

Du qui suis-je au où suis-je [1/5]

Ils sont écrits par 4 étudiants de Sciences-Po Paris dans le cadre d’un travail de réflexion. Ils sont un préalable à la rédaction d’un livre blanc commandé par Mobicampus, service d’informations mobile pour les étudiants. publicité Les réseaux sociaux de géolocalisation existent depuis 2006. Portés par le succès des smartphones qui prennent une part sans cesse croissante depuis 2007 dans un marché stable (de 700.000 unités vendues à 3,6 millions en 2009 sur un marché annuel de 23 millions d'unités, selon les estimations du cabinet d'études marketing Gfk), leur contenu s'est profondément modifié depuis. De l'information à l'exhibition inconsciente [2/5] Slate.fr publie une série de cinq articles sur les enjeux des réseaux sociaux de géolocalisation.

De l'information à l'exhibition inconsciente [2/5]

Ils sont écrits par 4 étudiants de Sciences-Po Paris dans le cadre d’un travail de réflexion. Ils sont un préalable à la rédaction d’un livre blanc commandé par Mobicampus, service d’informations mobile pour les étudiants. » Du qui suis-je au où suis-je (1/5) Géolocalisation et pub ciblée. Slate.fr publie une série de cinq articles sur les enjeux des réseaux sociaux de géolocalisation.

Géolocalisation et pub ciblée

Ils sont écrits par 4 étudiants de Sciences-Po Paris dans le cadre d’un travail de réflexion. Ils sont un préalable à la rédaction d’un livre blanc commandé par Mobicampus, service d’informations mobile pour les étudiants. » Du qui suis-je au où suis-je (1/5) publicité » De l'information à l'exhibition inconsciente (2/5) Géolocalisation et réseaux sociaux: le droit à l'oubli [4/5] Slate.fr publie une série de cinq articles sur les enjeux des réseaux sociaux de géolocalisation. Ils sont écrits par 4 étudiants de Sciences-Po Paris dans le cadre d’un travail de réflexion. Ils sont un préalable à la rédaction d’un livre blanc commandé par Mobicampus, service d’informations mobile pour les étudiants. Géolocalisation et réseaux sociaux: règles et lois (5/5)

Slate.fr publie une série de cinq articles sur les enjeux des réseaux sociaux de géolocalisation. Ils sont écrits par 4 étudiants de Sciences-Po Paris dans le cadre d’un travail de réflexion. Ils sont un préalable à la rédaction d’un livre blanc commandé par Mobicampus, service d’informations mobile pour les étudiants. » Du qui suis-je au où suis-je (1/5) publicité » De l'information à l'exhibition inconsciente (2/5) La mention de marques sur réseaux sociaux est une expérience luc. LoyaltyMatch connecte programmes de fidélité d'entreprises aux principaux sites communautaires et de géolocalisation.

Résultat : mentionner sa présence ou un achat - sur Internet ou en boutique - rapporte des points. Pour encourager les internautes à mentionner sur les réseaux sociaux leur présence dans un magasin ou un récent achat, LoyaltyMatch parie sur les systèmes de récompense. La place de marché d'achat et d'échange de produits gagnés via des programmes de fidélité propose désormais aux entreprises LoyaltyMatch on Demand. L'application en ligne permet à une marque d'étendre de tels programmes à divers sites sociaux comme Twitter ou Facebook, et à des services géolocalisés comme FourSquare ou Gowalla. En clair, la marque peut lancer des campagnes pour récompenser d'une quantité définie de points les internautes qui se signaleront quand ils seront dans un magasin ou qui indiqueront qu'ils viennent d'acquérir un produit (sur Internet ou en boutique).

Influence Project.