background preloader

S-Commerce

Facebook Twitter

Twitter

Les aperçus de produits directement dans Twitter ! Juin 20 Cet article est écrit par Julien Chaumond, auteur du livre Social commerce et fondateur et CEO de Productism. Vous pouvez aussi suivre Julien sur Twitter. Nous en parlions il y a quelques mois pour les produits Amazon : il va bientôt être possible, pour un plus grand nombre de sites partenaires (sites d’une certaine taille tout de même donc) d’utiliser les expanded tweets, c’est-à-dire des aperçus des liens partagés (fiches produits par exemple dans le cas du e-commerce, mais aussi articles de blog, etc.) directement dans le flux Twitter, ce qui d’après Twitter augmente le taux de clic et donc le trafic vers les sites partenaires. – Un exemple d’Expanded Tweet pour un site de contenu – – La preview d’un produit Amazon (avec photo produit, titre, descriptif) –

La curation s'attaque à l'e-commerce.

Facebook

Le business model de Facebook va-t-il faire pschitt? Les publicités sociales, salut du business model de Facebook ? Alors que le cours de l'action dégringole et que l'efficacité des publicités Facebook est sans cesse remise en question, c'est dans la publicité sociale que pourrait résider la clé du business model de la firme de Palo Alto. Tous les atermoiements qui ont accompagné la récente introduction en Bourse de Facebook, dont l'action a dégringolé jusqu'à 31 dollars à la clôture du 22 mai, le prouvent : la majorité des investisseurs reste sceptique quant à la capacité du réseau social californien à monétiser sa formidable audience, lui qui compte près de 900 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Au centre des préoccupations, l'offre publicitaire de Facebook qui, même si elle prend de l'importance quantitativement (aux Etats-Unis, ses bannières représentent une impression sur quatre), peine à s'imposer comme un passage obligé pour les annonceurs, lesquels y voient plutôt un complément peu onéreux. Quelles sont les performances des publicités Facebook ? Confidentiel : Cdiscount socialise son site en intégrant l'open graph. Le site marchand intègre un bouton "je veux" à ses fiches produit et un onglet "mon shopping social" récapitulant recommandations et articles partagés par l'internaute et ses amis. Cdiscount vient de mettre en ligne un dispositif de shopping social reposant sur la plateforme open graph de Facebook. Tout d'abord, les fiches produit intègrent désormais un bouton "Je veux" aux côtés du bouton "J'aime", que les articles soient commercialisés par l'e-marchand ou par les vendeurs de sa marketplace.

Les articles ainsi tagués apparaissent dans le module Cdiscount "Je veux" de la timeline Facebook de l'utilisateur. Par ailleurs, un nouvel onglet a vu le jour sur le site : "Shop Social". Il donne accès à la page "Mon shopping social", qui regroupe les produits "voulus" par l'internaute et par ses amis, les produits likés par l'internaute, les paniers d'achat partagés par ses amis et les produits les plus likés sur le site. Quand une application Facebook permet à un petit commerce de rivaliser avec des grandes chaînes. Le lèche-vitrine à l'ère du social shopping.