background preloader

Def Entr

Facebook Twitter

Recherche associés, création d'entreprise sur Teamizy.com. 00100528, version 1] La modélisation des raisonnements générés dans les interlocutions. BibtexEndNoteTEIRefWorks %F inria-00100528, version 1 %0 Journal Article %U %2 INFO:INFO_OH %T La modélisation des raisonnements générés dans les interlocutions %A Trognon, Alain %A Coulon, Daniel %+ LANGUE ET DIALOGUE - INRIA Lorraine - LORIA %X l'analyse des raisonnements contenus dans les interlocutions (forme langagière des dialogues entre 2 personnes ou plus) utilise jusqu'à présent des modèles relevant de la pragmatique, abordée sous l'angle linguistique et psychologique.

00100528, version 1] La modélisation des raisonnements générés dans les interlocutions

La réflexion que nous menons actuellement dans le cadre de la logique interlocutoire vise à conforter les hypothèses élaborées sur la façon de procéder. Modélisation et raisonnement sur les émotions. Laurent Fanchini Introduction Quel rapport existe-t-il entre l'informatique et la psychanalyse ?

Modélisation et raisonnement sur les émotions

A priori, aucun, si ce n'est Eliza (Joseph Weizenbaum, 1966)… Cependant, cette interrogation devient moins triviale si l'on se demande pourquoi un informaticien s'intéresserait aux émotions. En effet, tant que l'informatique sera le fait d'êtres humains, pour des êtres humains, il sera nécessaire de composer avec les caractéristiques des agents humains impliqués. Et, ceux-ci, quoi que l'on en dise, sont fondamentalement des agents émotionnels. Du fait de ma formation en psychologie, et après avoir rappelé l'omniprésence des émotions dans notre vie quotidienne, je m'attacherais principalement dans ce dossier à présenter les émotions selon les perspectives psychologiques et neurologiques, pour finir en évoquant rapidement des applications possibles dans le domaine de l'informatique.

Des émotions, partout où l'on regarde ! "Le goût est dans notre tête, non dans ce que l'on mange. Intelligence Artificielle - Modélisation du Raisonnement, par Emmanuel A. - Emmanuel ADAM - pages personnelles.

Formation

The 18 Mistakes That Kill Startups. October 2006 In the Q & A period after a recent talk, someone asked what made startups fail.

The 18 Mistakes That Kill Startups

After standing there gaping for a few seconds I realized this was kind of a trick question. It's equivalent to asking how to make a startup succeed—if you avoid every cause of failure, you succeed—and that's too big a question to answer on the fly. Afterwards I realized it could be helpful to look at the problem from this direction. If you have a list of all the things you shouldn't do, you can turn that into a recipe for succeeding just by negating. In a sense there's just one mistake that kills startups: not making something users want. 1.

Have you ever noticed how few successful startups were founded by just one person? Se lancer seul dans une startup? Vous êtes prêt à fait le saut dans le monde des statups et mettre en branle votre projet d’affaires?

Se lancer seul dans une startup?

Vous y croyez tellement que vous pensez y arriver seul? Bonne chance! En effet, pourquoi plusieurs entreprises sont le fruit de plusieurs partenaires? Parce que c’est plus facile et plus intelligent. Plus facile? Partnpro. Les principaux facteurs d'échec des entreprises au Canada. Stratégie : 10 billets pour Startups et Entrepreneurs. Akova Un monde d'entreprise Home Expertise Entreprendre Économie Stratégie et Marketing : 10 billets pour Startups et Entrepreneurs Francis Belime 21 novembre 2010 4 Commentaires Stratégie et Marketing : 10 billets pour Startups et Entrepreneurs.

Stratégie : 10 billets pour Startups et Entrepreneurs

Je teste mon marché avant de développer un produit ou un service « ebusinessAE. Les nouveaux entrepreneurs et particulièrement ceux qui se lancent avec un produit technologique innovant sont systématiquement confrontés au même dilemme : Développer le produit jusqu’à sa version prototype puis trouver un client partenaire pour le tester en projet pilote ?

Je teste mon marché avant de développer un produit ou un service « ebusinessAE

Ou partir de maquettes et le tester rapidement auprès d’un panel de clientèle cible pour mieux cerner le besoin ? J’ai l’intime conviction d’avoir aujourd’hui assez de recul et de retour d’expérience avec de jeunes entrepreneurs et des startups en tout genre pour porter un regard objectif sur la question. Et je vais en surprendre quelques’uns en affirmant que si la seconde solution, que je qualifierai de démarrage agile, est la meilleure en tout point de vue, elle ne peut s’appliquer à tous les cas de démarrage et on ne peut l’imposer à tous les entrepreneurs.

Si elle présente en effet l’avantage évident de : Elle requiert également une capacité à : Ash maurya — Practice Trumps Theory.  Learn how to do Customer Development, an essential part of the Lean Startup® framework. The Entrepreneur's Guide to Customer Development  Don’t Think Big. There, I Said It. Lessons Learned.

Why Innovation Dies. Letter to a young entrepreneur - John Prendergast. Startup : L'art de tester le marché avant de développer un produit. Les nouveaux entrepreneurs et particulièrement ceux qui se lancent avec un produit technologique innovant sont systématiquement confrontés au même dilemme : Développer le produit jusqu’à sa version prototype puis trouver un client partenaire pour le tester en projet pilote ?

Startup : L'art de tester le marché avant de développer un produit

Ou partir de maquettes et le tester rapidement auprès d’un panel de clientèle cible pour mieux cerner le besoin ? J’ai l’intime conviction d’avoir aujourd’hui assez de recul et de retour d’expérience avec de jeunes entrepreneurs et des startups en tout genre pour porter un regard objectif sur la question. Et je vais en surprendre quelques’uns en affirmant que si la seconde solution, que je qualifierai de démarrage agile, est la meilleure en tout point de vue, elle ne peut s’appliquer à tous les cas de démarrage et on ne peut l’imposer à tous les entrepreneurs. Crossing the chasm : la théorie de Moore résumée en quelques pages… Dans un billet précédent, j’avais brièvement évoqué le livre et la théorie de Geoffrey Moore expliquée dans son livre « Crossing the chasm« qui est devenu ces dernières années une véritable bible dans le secteur de la vente de produits high-tech en Amérique du Nord.

Crossing the chasm : la théorie de Moore résumée en quelques pages…

Devant le nombre élevé de hits sur ce billet, j’ai décidé de proposer un résumé en quelques pages du livre afin d’aller un peu plus loin et de livrer plus de substance sur le contenu du livre (quitte à donner véritablement envie de le lire…cela en vaut la peine). Crossing the chasm ou sauter le goufre, c’est une explication rationnelle des principales raisons de l’échec du lancement de nouveaux produits technologiques innovants (qui après un premier succès d’estime et l’atteinte des premières ventes, reculent de manière très marquée sans jamais avoir pu atteindre leur véritable marché) et bien sûr une théorie bien étayée pour démontrer la marche à suivre pour atteindre le succès.

Crossing the chasm_Résumé. "Startup recherche client/partenaire désespérément…" L’art de bien communiquer, c’est avant tout de s’assurer de la bi-directionnalité du message entre un émetteur et un récepteur qui se trouvent alors sur la même longueur d’onde.

"Startup recherche client/partenaire désespérément…"

Tout le monde comprend et adhère à cette affirmation. L’acte de vente est basé sur le même principe : le vendeur doit proposer une solution adaptée qui répond à un besoin clairement identifié de son client. On peut alors se questionner, si tout est aussi simple, sur les raisons du taux élevé de mortalité élevé des startups.