background preloader

La politique de communication d'un établissement scolaire

Facebook Twitter

4 trucs pour créer un slogan qui tue. BLOGUE.

4 trucs pour créer un slogan qui tue

Comme nous l’avons vu la semaine dernière, il est facile de créer un slogan insignifiant, que ce soit pour une campagne commerciale ou pour la signature d’une entreprise. Plusieurs croient toujours au mythe de la petite expression passe-partout ou du jeu de mots facile, ce qui explique le nombre impressionnant de slogans semblables, voire identiques, qui sont en circulation. Pourtant, toutes les entreprises rêvent de trouver la petite phrase qui tue. Celle qui restera dans la tête des consommateurs et qui incarnera leur marque à la perfection. Pensons à BMW : Le plaisir de conduire ou à Air France Faire du ciel le plus bel endroit de la terre. Évidemment, si c’était simple, nous n’aurions pas besoin d’aborder le sujet aujourd’hui! 1. Votre slogan doit vous aider à occuper un espace unique dans l’esprit de votre cible. 2. 3. Le ton de la communication permet de transmettre des sentiments et c’est par l’émotion que la personnalité de votre marque peut toucher les gens. 4.

Stéphanie. 3 conseils pour ... instaurer une culture d'entreprise. Entreprise collaborative et Vision partagée. Interview de Meryem Le Saget Je rencontre Meryem en milieu de journée, pile me dit-elle dans sa phase de creux : après l’horaire compatible avec l’Asie et avant celui compatible avec le Brésil et les Etats-Unis. Ouf ! En quelques instants, nous avons réussi à faire le tour du monde et à nous poser autour d’un café, devant la réédition du Manager Intuitif, remanié en profondeur pour l’occasion. Détail de taille : le sous-titre s’intitule « vers l’entreprise collaborative ». Me voilà donc à lui poser des questions, en vrac, en réaction à la lecture de son livre. [cudazi_quote source= »] La qualité dans son principe est anti-mécaniste [/cudazi_quote] Dans le deuxième chapitre Manager Intuitif, tu commences par rappeler les 14 principes de Edward Deming, le père de la qualité totale, dont on oublie trop souvent qu’il exhorte à se débarrasser du management par les chiffres et les objectifs.

Dans les années 50, les méthodes de qualité étaient très quantitatives. Comment mettre en place sa communication digitale? La communication digitale repose sur un principe simple, encore trop souvent ignoré par nombre d’entrepreneurs ayant le projet de poser leur marque sur le web : l’interaction.

Comment mettre en place sa communication digitale?

Interaction entre internaute à la recherche de solutions, et une entreprise prête à lui proposer ses réponses. Le principe de communication numérique posé, il ne vous reste plus qu’à la rendre efficace pour la rendre utile pour vos entreprises et marques. C’est l’objet de cet article. La communication digitale prend en compte la réalité du web Inutile de croire qu’une seule action permettra à une entreprise d’être visible de façon pérenne.

La fréquentation de ses sites web était composée de: – 31% d’accès directs sur les sites web observés (par exemple, la page d’accueil du site web de l’entreprise) – 40% de liens externes (médias sociaux, campagnes web) – 29% par leur référencement naturel. 9 conseils pour réussir votre plan de communication - Création d'entreprise - Studyrama Pro. 1- Partez de la stratégie de votre entreprise Il n’y a pas de bon Plan de communication sans stratégie d’entreprise en amont.

9 conseils pour réussir votre plan de communication - Création d'entreprise - Studyrama Pro

C’est en effet des axes stratégiques retenus pour l’activité que découlent les axes de communication que vous allez définir, identifier et mettre en œuvre. 2- Ayez une stratégie de communication Il s’agit du deuxième préalable. La stratégie de communication indique les grandes voies à suivre, les grands objectifs assignés aux futures actions de communication. 3- Raisonnez par cible Votre Plan doit comprendre les différentes actions de communication que vous entendez entreprendre dans les douze mois à venir. 4- Un Plan structure le temps Un Plan recense, de façon ordonnée, les actions que vous allez entreprendre. 5- Chiffrez vos actions Plan d’actions, votre Plan doit préciser, pour chaque action, son budget et suppose donc que vous ayez établi ou fait établir les devis nécessaires au chiffrage de chacune des actions. 6- Ayez des objectifs 8- Anticipez 9- Soyez ouvert.

Les étapes d’une stratégie de communication réussie. A l’heure du tout numérique, nul ne remet aujourd’hui en question la nécessité, pour une entreprise de communiquer.

Les étapes d’une stratégie de communication réussie

Communiquer pour faire connaître et vendre ses produits et services, développer son image, accroître son activité ou encore, créer et développer ses relations avec ses clients, fournisseurs, prestataires ou partenaires. Cependant, face aux contraintes de temps et de budget, le premier reflexe du chef d’entreprise est souvent de penser aux moyens et outils de communication à mettre en œuvre, avant de définir sa stratégie de communication.

Or, une stratégie bien pensé permet de positionner sa communication au plus juste des besoins et attentes de ses potentiels clients, de véhiculer une image et un message qu’ils comprennent et qui les touchent. Mais aussi de faire les bons choix en termes d’outils et supports de communication afin d’éviter les dépenses superflues.