background preloader

Desserts (crèmes, flans ...)

Facebook Twitter

Petites douceurs sans. Confiture de lait .... de soja ! Un éclair de génie a rencontré par hasard ma petite tête.

Confiture de lait .... de soja !

Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ? En hivers, chéri prépare souvent de la confiture de lait, réservée aux parents, non allergiques eux. Je ne sais pourquoi, j'ai enfin eu l'idée de tester la recette avec du lait de soja. Un vrai succès ! Mes petits loups se sont REGALES !!! Sur du pain, des biscottes ou à la cuillière ... La recette pour un petit pot à confiture (trop petit) 500 ml de "lait de soja"250 g de sucre1 larme de vanille liquide Si comme moi vous avez un saucier : mettre tous les ingrédients dans le saucier (attention à bien bien le nettoyer pour nos petits allergiques car des traces se cachent facilement dans ces bêtes là). Sans saucier : faire chauffer à feu moyen et mélanger très régulièrement tout au long de la cuisson. A consommer ... avec modération ! Chocolat blanc maison (vegan) - Homemade white vegan chocolate. Il y a de plus en plus de monde qui se met au « fait-maison ».

Chocolat blanc maison (vegan) - Homemade white vegan chocolate

Les machines à pain ont commencé à se vendre comme des petits pains (haha, elle était facile celle-là), il y a quelques années, puis ce fut le tour des yaourts maison avec les yaourtières… et bien d’autres gourmandises. Personnellement, en cuisine, je fais partie des gens pour qui cuisiner n’est pas une corvée, mais un réel plaisir. N’étant pas magicienne (quoique), et ne vivant pas dans un monde parallèle où les jours font 36 heures, j’ai peu de temps pour cuisiner. Aussi, au quotidien, je privilégie une cuisine saine & gourmande, mais surtout rapide & simple. Je réserve les plats longs à préparer le week-end, ou mes jours « off ». Mais il y a aussi certains aliments que je ne fais pas moi-même. Et pourtant… C’est si original d’aromatiser son beurre. . … Alors, pourquoi ne pas réaliser son propre chocolat blanc maison ? Et, comme il est simple à faire, pourquoi ne pas le décliner à volonté ? Pour du chocolat original :

Recette : Milk-shake au chocolat super facile. Mousse au chocolat sans oeufs, sans beurre. Voici une « spéciale dédicace » pour Anne de Papilles & Pupilles, qui collecte sans relâche les recettes « sans » pour son blog allergies… Même si, en réalité, je ne l’ai pas faite en pensant à elle en premier lieu.

Mousse au chocolat sans oeufs, sans beurre

Cette mousse magique au chocolat aurait dû être le dessert du repas du dimanche soir 22 janvier. J’avais invité mes parents à dîner… Mais une avalanche en a décidé autrement deux jours plus tôt. Mon papa aurait fait de grands yeux en goûtant cette mousse et en apprenant qu’elle ne contenait ni oeufs, ni beurre – tous ces aliments qui lui étaient déconseillés à cause de ses problèmes de cholestérol. Panna cotta revisitée. Salut à tout le monde, après quelque mois d’absence je reviens avec une recette que j’avais déjà fait mais qui ne m’avait pas tout à fait satisfait.

Panna cotta revisitée

Peut-être parce-que la première fois j’avais utilisé la crème de soja façon Chantilly et pas la classique, en plus j’ai ajouté la crème de coco, chose qui enlève le goût de la crème de soja, pour moi trop reconnaissable partout, et ça lui donne une touche onctueuse. Je l’ai testée deux fois pour préciser les quantités, dans un premier temps j’avais mis moitié crème de soja et moitié crème de coco, mais le goût du coco était trop envahissant. La deuxième fois j’ai bien réduit le coco et tout le monde a apprécié! Essayez… complétée par du sirop d’agave comme en photo ou comme vous aimez mieux. Chef: Alessio. Semoule fleur d’oranger, ganache chocolat noisette (Vegan)

Riz au lait végétal façon “cuit-riz” ultra simple et rapide ! Crème'Mouss chocolat et crème de marron. Crème choco-co châtaigne. Crème au chocolat facile - VGPD - végétalienne pure & dure.