background preloader

Phytothérapie/propriétés

Facebook Twitter

25 Uses for Tea Tree Oil. Comment j’ai éradiqué une mycose sur mon gros orteil… | La Femme Sauvage. Amis du glamour bonsoir ! Bah quoi ?! Ça peut arriver à tout le monde figurez-vous ! Il y a quelques années, j’avais acheté une combinaison de sudation pour faire mon sport à la maison. En effet, je suis une fervente adepte des abdos-fessiers, aérobic, step etc. at home !

Après une heure de cardio emballée dans du cellophane comme un rouleau de printemps, je finissais donc avec les chaussettes littéralement trempées dans mes baskets bien serrées. Je vais donc vous expliquer ce que j’ai fait. Quand j’ai compris à quoi j’avais affaire, j’ai attrapé toutes les HE antifongiques que j’avais dans ma boîte à malice, à savoir : HE de tea tree, HE de palmarosa et HE de Thym et j’ai commencé par un bain de pieds. Marche à suivre : Ensuite j’ai pris un coton-tige que j’ai imbibé d’HE de Tea Tree et j’en ai mis là où il y avait le champignon. Certaines personnes mettent des mois à se débarrasser de mycoses sur les ongles et vont même jusqu’à prendre des cachets qui sont très mauvais pour le foie.

Lessentieldejulien.com – Atténuer les rougeurs, la couperose et Raynaud. Le nez et les joues rouges au moindre changement de température, vous connaissez ? Et les mains bleuies par le froid piquant ou par une mauvaise circulation ? Les peaux sensibles, sujettes pour certaines à la couperose, sont particulièrement exposées en hiver. Comment mieux protéger la peau qui rougit ou bleuit ? Et comment lutter contre les rougeurs en tout genre au naturel ? Je vous propose quelques conseils beauté et slow cosmétique dans cet article… En cadeau, une vidéo ci-dessus pour vous aider à mieux choisir vos crèmes et soins dans les rayons. De quelles « rougeurs » parle-t-on ? Lorsqu’on vit un passage rapide du froid au chaud, il est normal de voir la peau rougir un peu. La couperose est le résultat de ce mécanisme répété chez des sujets fragiles, dont les petits vaisseaux sanguins se nécrosent progressivement et apparaissent alors en transparence, de façon lente mais irréversible.

La « maladie de Raynaud » touche plutôt les mains et les pieds, et parfois le nez. Soigner un bouton de fièvre rapidement : astuce 100 % efficace. Partagez si l'article vous a été utile, merci : Vous recherchez une solution efficace pour soigner un bouton de fièvre ? Vous ressentez ces picotements, ces brûlures au coin de votre lèvre ? Vite, lisez mon article pour découvrir 3 recettes efficaces aux huiles essentielles pour soigner un bouton de fièvre. J’ai eu l’occasion de faire tester l’une des recettes et je peux vous dire que j’ai été stupéfaite du résultat ! Qu’est-ce qu’un bouton de fièvre ? Le bouton de fièvre est une maladie infectieuse, contagieuse et qui revient souvent. Ce virus se transmet par contact direct et une fois que vous l’avez attrapé, il restera pour toujours dans votre organisme Le bouton de fièvre apparaît généralement sur les lèvres sous la forme d’un « bouquet » de vésicules situé sur une zone de rougeur.

Les vésicules se rassemblent parfois en formant une bulle, puis se rompent. Voici une petite vidéo sympa très courte qui explique ce qu’est un bouton de fièvre. Comment apparait le bouton de fièvre ?

Arthrose-arthrite

Tabac : Comment nettoyer ses poumons naturellement ? L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info. Alopécie | Causes, Symptomes, Traitement par les plantes. Alopécie L’alopécieLes principales causes connuesLes symptômes de l’alopécieSe soigner par les plantes L’alopécie Dans le langage médical, le terme alopécie désigne une catégorie de manifestations, relevant du domaine de la dermatologie. Il s’applique à la perte de poils ou de cheveux, localisée ou diffuse, quelle que soit la zone concernée. Quand elle siège au niveau du crâne, l’alopécie pose souvent un souci esthétique, en prenant la forme extrême de calvitie. Les principales causes connues Les causes de l’alopécie varient avec les types d’affection.

Les symptômes de l’alopécie La raréfaction, voire la perte totale des poils ou des cheveux, constitue le principal signe de la maladie. Se soigner par les plantes Un certain nombre de plantes médicinales peuvent venir au secours des personnes souffrant de ce trouble. Rating: 0.0/5 (0 votes cast) Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL tags : Alopécie, Alopécie facteur génétique, Alopécie médications lourdes, Alopécie poils ou cheveux. Phytochemical and Ethnobotanical Databases. THE MERCK MANUAL: The Merck Manual of Diagnosis and Therapy. Guérir avec les plantes médicinales: Hyperactivité ou déficit d'attention et plantes médicinales. Je suis témoin de plus en plus d'enfants qui doivent prendre des médicaments pour les aider à se concentrer. Je ne veux pas être culpabilisante pour toutes les personnes qui choisissent la voie des médicaments.

Dans certains cas, ils peuvent être très utile, ou peuvent même être utilisée en attendant de trouver une autre solution plus appropriée. Et souvent, l'enfant qui vit des échecs répétés à l'école voit effectivement son estime de lui diminuer. Je vous propose de partager avec vous quelques réflexions et outils qui peuvent vous aider comme parent ou professeur, et qui peuvent facilement être combinés avec une médication conventionnelle pour soutenir l'enfant, ou l'adulte, au prise avec un problème de déficit d'attention ou d'hyperactivité (qui se traduit souvent par de l'anxiété chez l'adulte).

Est-ce vraiment de l'hyperactivité ou du déficit d'attention? Qu'est-ce que je peux faire pour aider ? Ensuite, ajouter des aliments qui aideront la santé du système nerveux : Plantes et santé : tout sur les propriétés des plantes médicinales. Les propriétés des plantes médicinales permettent de soigner efficacement certains troubles et affections La phytothérapie permet de prévenir certains troubles mais aussi de guérir des maladies. Elle est un bon complément à la médecine allopathique mais ne dispense jamais de prendre un traitement. D'autre part, si les médecines douces, dont font partie l'aromathérapie et la phytothérapie, obtiennent de bons résultats, ils ne doivent pas voiler la cause des troubles en ne s'attaquant qu'aux symptômes.

Par exemple, un problème digestif peut être soulagé par des plantes, mais il faut peut-être aussi revoir ses habitudes alimentaires et son hygiène de vie. Propriétés des plantes médicinales En phytothérapie, il existe un vocabulaire précis lié aux propriétés des plantes. Ainsi, si l'on vous dit que telle plante à des propriétés astringentes ou que telle autre est digestive, vous savez à quoi cela correspond. Pour en savoir plus : se soigner par les plantes On y trouve, par ordre alphabétique :