background preloader

Juridique

Facebook Twitter

CNIL

Capital & Fonds Roulement. Dépot Marque. Modèle de statuts de SAS gratuit. Professionnels - Trouvez votre document : modèle, exemple, lettre, contrat, acte juridique et légal. Les start-up du droit. Youstice est la première plateforme multilingue et transfrontalière de résolution des litiges en ligne entre les commerçants et leurs clients, quel que soit leur pays de résidence.

Les start-up du droit.

C’est un outil gratuit qui permet d’apporter une réponse aux cyber–consommateurs quand survient un problème lié à leurs achats en ligne et d’améliorer la relation client pour l’e-commerçant qui peut répondre rapidement aux réclamations. Mais attention Youstice ne se substitue pas à la justice. Si aucun accord n’est trouvé avec le vendeur, l’acheteur pourra référer la plainte à une tierce partie. Sur le web : www.youstice.com/fr Applidroit est une application pour smartphones et tablettes pour étudiants en droit connectés. Elle propose : Startup Box. Equipe Legal'Easy. Tarifs - Get Avocat - solutions d'abonnement juridique partagé.

Les abonnements juridiques au cabinet sont étudiés notamment pour les starts-up et les petites et moyennes entreprises.

Tarifs - Get Avocat - solutions d'abonnement juridique partagé

Choisissez un abonnement individuel ou mutualisé (système inédit) pour diviser son coût à plusieurs. Les formules d'abonnement (HT) Start-Up79€ Découvrir Hotline juridique pendant 1 mois Visioconférence & Tchat Engagement mensuel Découvrir Offre pour 3 abonnées réunis (3x169) Audit Analyse Conseil Gestion des litiges Engagement trimestrielPartagez cette offre pour souscrire à plusieurs. Coûts formalités administratives. Modèle de statuts de SAS gratuit.

Une seule adresse pour créer son entreprise. Créez vos statuts de SAS - Captain Contrat. Créer une SAS La société par actions simplifiées ou SAS est de plus en plus appréciée en France.

Créez vos statuts de SAS - Captain Contrat

Elle rassure les investisseurs (parce qu’elle ressemble à la société anonyme) et offre une grande souplesse dans son fonctionnement et dans la rédaction de ses statuts. Sollicitée par les créateurs d’entreprises à fort potentiel de développement, cette forme sociale permet aux associés de la société de disposer d’une grande liberté pour aménager les statuts en fonction de leurs contraintes spécifiques, en particulier en ce qui concerne les processus de décision et de contrôle en intégrant diverses clauses spécifiques personnalisées aux besoins des associés. La SAS présente aussi l’avantage pour les dirigeants de la SAS d’être assimilés salariés, mais également de pouvoir constituer un capital social à partir d’1€ ou encore le fait que les dividendes perçus par les dirigeants associés de SAS ne sont pas assujettis aux cotisations sociales.

Contenu des statuts de SAS.

CFEnet, le Centre de Formalités des Entreprises sur le net. Auto-entrepreneur, auto entrepreneur - Portail des CCI. Dépôt électronique de marque. Déposer sa marque à l'international. Le système d’enregistrement international des marques, plus communément appelé « système de Madrid », présente l’avantage au propriétaire d’une marque en France de : remettre un seul dossier ;auprès d’un seul office ;rédigé en une seule langue ;et payer une redevance globale, au lieu d’une redevance dans chaque pays.

Déposer sa marque à l'international

Attention : la marque internationale n’est pas un titre unitaire. C’est en fait une procédure unique qui permet de donner naissance à une série de marques nationales qui n’auront pas nécessairement les mêmes effets d’un pays à l’autre. Il est ainsi possible que votre protection soit refusée pour certains pays et acceptée dans d’autres. A savoir : le système de Madrid est un système de protection régi par deux traités internationaux : l’Arrangement de Madrid et le Protocole de Madrid. Ces deux traités ont des exigences de procédure différentes qui vous seront signalées dès que le cas se présentera. Haut de la page. Les 10 étapes clés du dépôt. C’est à vous de déterminer avec précision les produits et/ou services pour lesquels vous voulez utiliser votre marque.

Les 10 étapes clés du dépôt

La protection obtenue dépendra uniquement des produits et/ou services mentionnés dans le dépôt. Prenez donc le temps de bien formaliser vos besoins. Classez vos produits et services Une fois que vous avez identifié les produits et/ou services pour lesquels vous déposez une marque, vous devez les ordonner en fonction de la classification internationale dite “classification de Nice” et, enfin, les mentionner sur le formulaire de dépôt de marque.En effet, pour plus de facilité, les différents produits et services ont été organisés par classes. Les vêtements appartiennent ainsi à la classe 25. Attention : après le dépôt, vous ne pourrez pas en rajouter de nouveaux produits ou services.

Haut de la page Avant de déposer votre marque, vous devez vous assurer que le signe que vous avez choisi est disponible. Une fois le dossier de dépôt de marque rempli, vous pouvez : WINE PROJECT à MONTREUIL (793730086) Extrait Kbis L'extrait Kbis représente la véritable « carte d'identité » à jour d'une entreprise immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).

WINE PROJECT à MONTREUIL (793730086)

Ce document, qui peut être défini comme l'état civil à jour des entreprises immatriculées au RCS, regroupe l'ensemble des renseignements que l'entreprise doit déclarer, et fait état, le cas échéant, des mentions portées par le greffier chargé de la tenue de ce registre. La vocation fondamentale du RCS étant de porter à la connaissance du public les informations qui y figurent, toute personne a la faculté de demander et d'obtenir l'extrait Kbis d'une entreprise auprès du greffe concerné. L'extrait Kbis atteste de l'existence juridique de l'entreprise et donne une information vérifiée qui fait foi. L'extrait Kbis est un acte authentique faisant foi des informations portées par la société au Registre du Commerce et des Sociétés. Pourquoi Kbis ? Dispense sélectionnée - CNIL - Commission nationale de l'informatique et des libertés.

Thèmes Administration et Finances, Services publics , Gestion du personnel, ressources humaines, Administration et finances, Gestion du personnel, ressources humaines, Administration et finances, Gestion du personnel, ressources humaines, Gestion du personnel, ressources humaines, Administration et finances, Gestion du personnel, ressources humaines, Administration et finances, Gestion des membres , Activité de l'association, Administration et Finances, Services publics, Gestion du personnel, ressources humaines, Administration et Finances, Relations extérieures, Administration/finances, Gestion du personnel, ressources humaines, Gestion patientèle/clientèle, Administration et finances, Gestion du personnel, ressources humaines, Gestion des élèves Résumé La dispense n°7 (ancienne norme simplifiée n°15) concerne les traitements de données personnelles mis en œuvre par tout organisme privé ou public à des fins d’information et de communication externe.

Dispense sélectionnée - CNIL - Commission nationale de l'informatique et des libertés

Start-up : comment protéger une idée ou un concept innovant ? Une start-up à la recherche de partenaires ou d’investisseurs est souvent amenée à divulguer une idée ou un concept innovant.

Start-up : comment protéger une idée ou un concept innovant ?

Lors de cette étape, l’entrepreneur doit penser à se constituer la preuve de son antériorité sur son idée afin de limiter les risques qu’un tiers mette en œuvre cette idée et l’exploite sans autorisation. Plusieurs solutions sont envisageables pour la constitution de cette preuve. 1/ Pourquoi rechercher à protéger son idée ou son concept ? Les idées et les concepts ne sont pas, en tant que tels, directement protégeables. Seules la forme dans laquelle ils sont exprimés ou leur mise en œuvre matérielle sont protégeables. 2/ Protéger son idée ou son concept de manière « défensive » Catégorie d'article Captain Contrat. Avant de passer à la rédaction de vos statuts de société, posez vous les 10 bonnes questions !

Catégorie d'article Captain Contrat

Il y a en effet plusieurs étapes à franchir lors de la création de votre société et il n’est pas toujours facile de penser à tout lorsqu’est sur le point de se lancer. Après avoir lu cet article (et les articles attachés, si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur certains points !) , vous serez prêts pour passer à la rédaction de vos statuts ! (suite…) Legalstart, ou comment créer sa boite en trois clics. Et si vous aviez la possibilité de fonder votre entreprise en quelques clics ?

Legalstart, ou comment créer sa boite en trois clics

Pas dans la Silicon Valley, non ! Ici, dans notre bon vieux pays, la France. Timothée Rambaud est un ancien de Goldman Sachs, spécialiste des fusions-acquisitions, en poste durant plusieurs années à New York, où il louait un appartement avec son camarade de l'Ecole des Mines, Stéphane Le Viet, un serial entrepreneur. Les 10 étapes de la création d'une SAS / SASU - WebEntrepreneur. La création d’une SAS (Société par actions simplifiées) ou d’une SASU (Société par actions simplifiée unipersonnelle) est relativement complexe en raison des nombreuses sources d’informations différentes disponibles sur le web. Pour vous faciliter la vie, voici clairement les 10 étapes pour créer votre SAS ou SASU et ainsi, démarrer votre nouvelle activité. A savoir que les démarches sont identiques pour une SAS et SASU. La différence se situera lors de la rédaction des statuts, par la mention d’un seul associé, qui transforme automatiquement la société en SASU.

Enregistrer une SAS en 10 étapes ! Voici un guest post écrit par Stephen Leguillon, co-fondateur d’Appetise, sur l’enregistrement d’une SAS en 10 étapes. Le site permet de commander la livraison de restaurants à domicile. Suite au succès de l’entreprise au Royaume-Uni, Stephen a déménagé en France pour ouvrir le service ici. Statuts : Création d'une SAS : les formalités à effectuer. Les démarches administratives pour immatriculer une société sont généralement fastidieuses. Par définition plus flexible, le statut de SAS (société par actions simplifiée) est l'un des plus utilisés dans la création de nouvelles entreprises. Ce guide vous précise les documents requis et les différentes étapes pour l'inscription au Registre du commerce et des sociétés, afin d'immatriculer votre société par actions simplifiée sans difficultés.