background preloader

ISLANDE

Facebook Twitter

Image à la une : Kárahnjúkar, le diable dans l’éden. Hydroélectricité et espaces protégés en Islande. Le barrage hydroélectrique de Kárahnjúkar et le réservoir de Hálslón Date de la prise de vue 21 juillet 2011 Auteur de l'image Lionel Laslaz Localisation Nord-est de la calotte glaciaire du Vatnajökull, hautes terres de l’Islande.

Image à la une : Kárahnjúkar, le diable dans l’éden. Hydroélectricité et espaces protégés en Islande

Le regard du géographe Le barrage de Kárahnjúkar est le plus grand chantier jamais engagé en Islande : un barrage en enrochement à façade en béton de 700 m de long pour 198 m de haut [1], le plus haut d’Europe ; un lac de retenue de 2,1 milliards de m³ d’eau sur une étendue de 57 km² [2] ; 53 km de conduites forcées. Le barrage de Kárahnjúkar signe l’intrusion de la figure du diable, représentée par l’industrie lourde et son corollaire énergétique, au sein d’un éden, dernier espace de wilderness d’Europe.

Image à la une : Kárahnjúkar, le diable dans l’éden. Hydroélectricité et espaces protégés en Islande. Louer un 4x4 moins cher en Islande - Blog voyage et photo. Circuler en véhicule de tourisme est possible sur la plupart des routes islandaises, a fortiori la route circulaire.

Louer un 4x4 moins cher en Islande - Blog voyage et photo

Mais certaines routes (les routes “F”) sont réservées aux 4×4, et ce n’est pas pour rien : passages à gués, nids de poules, sable, rochers… L’aventure ! Votre itinéraire nécessite-t’il un 4×4 ? Si tel est le cas, le prix de la location sera environ deux fois plus élevé. Sur les routes d’Islande Si vous passez par les grandes chaînes de location de voiture présentes en Islande (Avis, Hertz, Budget, Sixt,…), vous allez remarquer que la barre est haute ! La solution : passer par des agences locales non référencées par les gros courtiers. Guide to Iceland : le comparateur local le plus ergonomique, avec des prix très intéressants puisqu’ils mettent en concurrence un grand nombre de loueurs ! Ils sont tous très sérieux, viennent vous chercher en ville à Reykjavík (et vous ramènent) ; vous avez de plus de grandes chances d’être surclassé.

Skagaströnd. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Skagaströnd

Skagaströnd est un village du nord de l'Islande, près du fjord Húnaflói, sur la péninsule de Skagi, dans la région Norðurland vestra. L'endroit est renommé pour ses nombreuses attractions naturelles, avec Kálfshamarsvík qui est une des plus belles destinations touristiques d'Islande Géographie[modifier | modifier le code] Toponymie[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Administration[modifier | modifier le code] Reykjavik, Iceland. Islande : Nos expériences. (Série d’articles rédigée avec la collaboration de mon frère, Louis Martin – Toutes les photos sont les siennes) Durée du séjour et Itinéraire Nous sommes restés en Islande 14 jours, du 26 juin au 09 juillet 2015.

Islande : Nos expériences

Nous avons établi notre itinéraire en prenant en compte les points d’intérêt et les campings qui se trouvaient sur la route. Pour connaître notre itinéraire détaillé, consultez nos carnets de voyage sur l’Islande. Climat L’Islande est un pays relativement froid toute l’année. Attention : Si l’hiver le jour ne se lève quasiment pas, à l’inverse en été, il ne fait quasiment jamais nuit. Préparation : que mettre dans ses bagages ?

En plus de vêtements ordinaires, nous avons pris : Le matériel de camping (autant vous dire qu’on a dévalisé Décathlon) : Réchaud compatible avec cartouche gaz Primus car les autres types de cartouche ne sont pas disponibles sur place. Produits d’hygiène personnelle Langue et formalités L’Islande n’a pas encore adopté l’euro. Islande - Eyjafjallajökull, Skógarfoss, Vík, Jökulsárlón et Höfn (1/6) Une fois n’est pas coutume, je vous livre ici le récit d’un voyage en Islande que je n’ai pas expérimenté personnellement mais que j’ai vécu par procuration.

Islande - Eyjafjallajökull, Skógarfoss, Vík, Jökulsárlón et Höfn (1/6)

Mon frère et sa copine sont allés bivouaquer en Islande pendant 14 jours, nous avons donc rédigé ce récit à 4 mains où le « je » donne la parole à mon frère, ce héros. Toutes les photos sont les siennes (merci Louis!) Pour toutes les infos pratiques, les galères, les conseils, consultez notre article : Islande, nos expériences. L’aéroport de Keflavík est un hangar spartiate, perdu au milieu de nulle part à 45 minutes de la capitale. Des employés d’agences de location de voitures attendent les voyageurs à la sortie de leur vol. Nous passons notre première nuit à Stokkseyri. Au Pairs / Nannies - Please log in or register. Host List - WWOOF Independents List. Vallanes.is. Find host families and organizations as a volunteer, for gap year, work and travel. Iceland. Résider et travailler. Pour les citoyens de l’Union Européenne (UE) et de l’Espace Economique Européen (EEE) Conformément à l'application de l'Accord sur l'Espace Economique Européen (l'Union Européenne, la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein), un ressortissant d'un pays membre peut aller vivre et travailler en Islande librement.

Résider et travailler

Cependant, si vous comptez rester plus de trois mois sur place, vous devez vous inscrire auprès du bureau du registre national. Pour les citoyens hors l’UE et l’EEE. Famille d'accueil Islande Partir au pair Islande - Aupairnet24 - Page 1 de 1. Famille d'accueil Islande Partir au pair Islande - Aupairnet24 - Page 1 de 1. Voyage en Islande.