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COPIE PRIVEE (France)

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Assurer la rémunération des créateurs : copie privée et licence globale. Branle-bas de combat à la Spedidam : le directeur général gérant de la société de perception et de distribution, Jean-Paul Bazin, pointe les déficiences de la rémunération des artistes liée à la diffusion de leurs oeuvres sur Internet.

Assurer la rémunération des créateurs : copie privée et licence globale

Exemple : « De 115 millions € en 2011, on passe à 5 millions € en 2012, collectés via la taxe pour la copie privée », en Espagne. Trouver un nouveau moyen de faire vivre les artistes de la diffusion de leurs oeuvres devient un impératif. À la table, de gauche à droite : Xavier Blanc, Patrice Lazareff, Marcel Rogemont, François Sorel, David Assouline, Jean-Paul Bazin, Nelly Fesseau Ladite taxe sur les copies privées fait les frais d'un désamour des supports physiques (CD vierges et clé USB) au profit du stockage infonuagique, voire de la simple lecture en streaming. À côté de ces usages, les diffuseurs du Web sont généralement réticents à verser leur obole.

Avancement loi "copie privée"

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