background preloader

Acrobat

Facebook Twitter

Pdf tools. Modifier un PDF : 3 outils gratuits pour éditer un document - Le blog du Modérateur. Pour partager un document avec un collègue ou un ami, de nombreux outils existent.

Modifier un PDF : 3 outils gratuits pour éditer un document - Le blog du Modérateur

L’email est souvent privilégié et les services spécialisés comme Dropbox ou Google Drive gagnent du terrain en facilitant le partage. Envoyer ses documents au format PDF a de nombreux avantages : il suffit d’un lecteur de fichiers PDF pour lire les documents et l’affichage est harmonisé sur la plupart des outils. Ce n’est pas toujours le cas avec les fichiers DOC, DOCX, RTF ou ODT qui engendrent souvent des problèmes de compatibilité. Ces documents peuvent cependant être édités facilement, alors que la plupart des outils permettant la lecture des PDF ne permet par leur édition.

Astuce Mac: Créer une signature numérique pour vos PDF avec Aperçu. Si vous avez besoin de renvoyer un document PDF signé de votre main mais que vous ne disposez pas de scanner, la fonction Signature Capture disponible par défaut dans Aperçu sur Mac OS X Lion est faite pour vous.

Astuce Mac: Créer une signature numérique pour vos PDF avec Aperçu

Elle permet de signer un document PDF très facilement. Pas besoin de stylet, il suffira de mettre votre signature avec un stylo noir sur une feuille de papier et de placer cette dernière devant la webcam intégrée de votre Mac pour que le logiciel scan et récupère votre signature. Voici la procédure à suivre: 1. Signez des documents de votre signature sans devoir les imprimer avec SignNow. Perdu loin de votre bureau vous souhaitez envoyer un document word ou pdf qui doit être revêtu de votre signature?

Signez des documents de votre signature sans devoir les imprimer avec SignNow

La première solution consisté à trouver un moyen d’imprimer et c’est pas toujours la solution simple. La seconde possibilité est dans votre poche, il vous suffira d’utiliser SignNow! Ce logiciel universel iPhone et iPad va vous permettre de vraiment signer du bout d’un doigt ou avec un stylet sur l’écran de votre tactile. UnityPDF - Manipulez vos PDF par lot. Si vous êtes sous Windows et que vous devez manipuler des PDF, vous êtes surement en train d'essayer de télécharger illégalement Acrobat Pro d'Adobe.

UnityPDF - Manipulez vos PDF par lot

Mais je vous le déconseille, car après l'avoir fait, voilà ce qui va se passer. La police des Internet découvrira que vous avez piraté ce logiciel grâce à un mouchard présent dans l'installeur. Vous recevrez alors la visite du GIGN qui après vous avoir abattu sur ordre du Ministre de l'Intérieur, pour faire un exemple, saisira vos biens ainsi que le jeu Alexandra Ledermann 3D de votre petite sœur. Privée de son jeu préféré, elle ne découvrira alors jamais sa passion pour le cheval, et ne s'engagera pas en faveur de la cause des équidés après ses études.

Par conséquent, sans son intervention, les restaurateurs commenceront à servir du poney dans les assiettes parisiennes en toute impunité. Annoter les fichiers PDF. Notable PDF est un outil web qui permet de visualiser et d'annoter facilement des fichiers PDF en ligne.

annoter les fichiers PDF

Il existe en extension pour le navigateur Google Chrome, mais on peut aussi l'utiliser à partir de n'importe quel navigateur via l'application Web créée par l'éditeur. Notable PDF permet de surligner, souligner, annoter (commentaires), ajouter du texte, barrer ou sélectionner du texte sur vos fichiers PDF que vous aurez préalablement transférés sur ce service. Vous pouvez ensuite imprimer, sauvegarder ou partager les fichiers PDF édités et annotés par mail ou sur les réseaux sociaux. Outre des fichiers de votre ordinateur, vous pouvez également importer des fichiers PDF de votre compte Dropbox, Box ou Google Drive. Une version payante offre d'autres fonctions comme l'export vers Google Drive ou une fonction de dessin sur les fichiers PDF.

Voici une petite présentation en vidéo du service : Smallpdf.com. Créer un PDF contenant des zones éditables. Pdfcreator - Comment créer et fusionner plusieurs fichiers pdf. Créer des formulaires PDF.

Lecteurs pdf

Portable Document Format. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Portable Document Format

Le Portable Document Format, communément abrégé en PDF, est un langage de description de pages créé par la société Adobe Systems en 1993. La spécificité du PDF est de préserver la mise en forme d’un fichier – polices d'écritures, images, objets graphiques, etc. – telle qu'elle a été définie par son auteur, et cela quels que soient le logiciel, le système d'exploitation et l'ordinateur utilisés pour l’imprimer ou le visualiser.

Description[modifier | modifier le code] Généralités[modifier | modifier le code] Le Portable Document Format (qui se traduit de l'anglais en « format de document multiplateforme »), généralement abrégé en PDF, est un format de fichier informatique créé par Adobe Systems, comme évolution du format PostScript. Le format PDF peut aussi être interactif. Historique[modifier | modifier le code] L'adoption du PDF au début de l'existence du format fut lente. Atouts et limites[modifier | modifier le code] PDFescape - Free PDF Editor & Free PDF Form Filler. La gestion des PDF avec LibreOffice. Un des points forts à mon avis de la suite bureautique LibreOffice est sa gestion des PDF, puisqu'elle permet d'exporter facilement un document un PDF mais aussi, depuis la version 4, d'en importer.

La gestion des PDF avec LibreOffice

Importer un document PDF LibreOffice version 4 vous permet désormais d'importer facilement des documents au format PDF pour les modifier. C'était déjà possible précédemment via une extension, mais la fonctionnalité est désormais incluse dans LibreOffice. Attention toutefois, sous GNU/Linux il est possible que vous ayez à installer un paquet supplémentaire ; c'est le cas par exemple sous Debian où il vous faudra installer le paquet libreoffice-pdfimport qui active la fonctionnalité et gère les dépendances correspondantes (poppler). Il n'empêche que l'édition ligne à ligne, je trouve ça personnellement horrible ! En ligne, convertissez vos PDF en d'autres formats et vice versa. Fonctionnant comme une imprimante virtuelle, la transformation d'un document en PDF permet de figer une mise en forme sans avoir à se soucier des problèmes d'interopérabilité entre applications.

En ligne, convertissez vos PDF en d'autres formats et vice versa

Il suffit d'avoir un logiciel de conversion (du côté auteur) et une application pour lire les PDF (du côté lecteur ou utilisateur). Face à des structures proposant des produits payant ou gratuits à installer sur son ordinateur ou tablette, Docs.Zone oppose le "full web" c'est-à-dire la conversion en ligne. Des conversions vers/et à partir de fichiers PDF. L'interface de ce site est somme toute assez simple, même si tout en anglais : Des fonctionnalités gratuites et des abonnements. Le site autorise à chaque fois que l'on y accède la conversion gratuite de 2 documents : ceux-ci sont stockés dans une "Inbox" qui vous permet de télécharger votre PDF, voire de le détruire.

Niveau : Populaire. Accueil abracadabraPDF. Création, modification et signature de PDF en tout lieu. Adobe Document Cloud.