background preloader

Tourisme & Technologie

Facebook Twitter

Le virtuel sera au centre du tourisme du futur, selon les experts - bluewin.ch Lifestyle – Les jolies choses du quotidien. Sur les 1.230 leaders du secteur du tourisme sondés, 59% s'accordent à dire que les robots et les images holographiques remplaceront les représentants humains dans les resorts du futur.

Le virtuel sera au centre du tourisme du futur, selon les experts - bluewin.ch Lifestyle – Les jolies choses du quotidien

Si seuls 13% des vacanciers semblent croire en ces prédictions, les experts soulignent que la technologie existe déjà - sous une forme toutefois assez primitive. Vidéos de sécurité des compagnies aériennes : toujours tendance. Nov102014 Les vidéos de sécurité des compagnies aériennes sont devenues de véritable tactique marketing dans le secteur aérien.

Vidéos de sécurité des compagnies aériennes : toujours tendance

Nous avions vu, en 2012, la vidéo de consignes de sécurité d'Air New Zealand aux couleurs du Hobbit. Ce phénomène poursuit son cours aujourd'hui avec plusieurs autres vidéos aériennes les plus divertissantes et originales les unes que les autres axées sur une stratégie de contenus solide. Le virtuel sera au centre du tourisme du futur. Dans 35 ans, les voyageurs interagiront avec des robots, des hologrammes et des cyber-employés qui répondront à tous leurs besoins.

Le virtuel sera au centre du tourisme du futur

C'est en tous cas ce que prédit le rapport Euromonitor, présenté au World Travel Market (WTM) de Londres cette semaine. » Le voyage virtuel, une vision de l’avenir? Un virage à 360⁰ Depuis quelques années, les sites touristiques, les hôtels et les musées proposent des panoramas à 360 degrés de leurs installations.

» Le voyage virtuel, une vision de l’avenir?

Google a commencé à ajouter des images panoramiques de l’intérieur d’entreprises dans le cadre de son programme Business View en 2010, une extension de Google Street View intégrée à Google Maps. La visite virtuelle apparaît dans les résultats de recherche Google, et il est possible de l’intégrer à son site Web et aux réseaux sociaux. L’Institut culturel de Google contient plus de 63 000 œuvres d’art de 108 musées accessibles en ligne. Quelques grands groupes hôteliers ont emboîté le pas aux musées: Carlson Rezidor Hotel Group (Radisson, Radisson Blu, Country Inns & Suites) — déploiement initial à ses hôtels de Chicago, Miami et Washington, DC, puis dans 100 hôtels Radisson and Country Inns & Suites du continent.Hilton Worldwide— 78 hôtels(voir image).Best Western International — 2200 hôtels nord-américains d’ici la fin de 2014.

Source: Vimeo. Le transport aérien, thème central du prochain Totec. "Sky is the limit" annonce en préambule Eventiz, l'organisateur de cette journée dédiée à la technologie de l'industrie du tourisme avec le support d'Amadeus.

Le transport aérien, thème central du prochain Totec

Et à voir l'énoncé du programme présenté ce mercredi 5 novembre 2014 par Frédéric Van Houtte, le patron d'Eventiz l'objectif est bien d'effleurer un grand nombre de sujets liés à l'activité futures des compagnies aériennes et des aéroports. Des acteurs qui, de l'avis de Frédéric Van Houtte, cherchent tous de générer de nouveaux revenus notamment à travers la récupération de datas sur les passagers. Côté distribution, Georges Rudas , président d'Amadeus France sera le premier intervenant.

Jérôme Bonin pour Iata fera le point sur le déploiement de la NDC (new distribution capability ). I. La 3D, va-t-elle révolutionner l'industrie du tourisme et la vente en agences ? Où en sommes-nous au sujet des avancées technologiques 3D ?

I. La 3D, va-t-elle révolutionner l'industrie du tourisme et la vente en agences ?

Actif, passif, avec ou sans lunettes, de nombreuses marques s’acharnent à développer des technologies pour afficher une image en 3D. Sur le plan technique, les différentes offres en matière de 3D se répandent comme une traînée de poudre et infiltrent différents types de supports, en commençant par les écrans. Au cinéma bien sûr, mais aussi depuis 2009 sur les téléviseurs et moniteurs qui sont de plus en plus demandés. La 3D semble aussi évoluer dans le marché du mobile. Les smartphones et tablettes à écrans tactiles 3D sont encore peu représentés, mais cela tend à changer chez certaines marques telles qu’HTC, LG ou encore Sharp.

Quels bénéfices pour l’entreprise ? Autres articles. Tourisme spatial: à quel prix? Mais surtout, pour le tourisme spatial, dont on se demande quel en sera le prix à payer.

Tourisme spatial: à quel prix?

SpaceShipTwo, un engin construit par la compagnie Virgin Galactic, du milliardaire Richard Branson, est le prototype d’un avion spatial qui, dès la prochaine année, était censé conduire ses premiers touristes là-haut —six à la fois— pour quelques minutes d’apesanteur: une trajectoire en forme de parabole qui, à son point le plus élevé, les placerait au-delà de l’atmosphère, à une centaine de kilomètres d’altitude, avant de revenir sur Terre. Ce scénario d’un premier vol commercial dès 2015 était toutefois très optimiste. Le tourisme nucléaire à Tchernobyl. Ce parc de loisirs devait ouvrir le 1er mai 1986, mais la centrale explosa cinq jours avant.

Le tourisme nucléaire à Tchernobyl

Il est devenu une attraction d’un nouveau type. © Gerd Ludwig Abandonnés depuis vingt-huit ans, les alentours de l’ancienne centrale sont désormais envahis par les visiteurs. Nos reporters ont fait le voyage. Il paraît que cinq sieverts d’irradiation suffisent à tuer un homme. Je suis curieux de voir les chiffres qu’affichera mon dosimètre quand notre minibus entrera dans la zone d’exclusion, cette vaste région mise en quarantaine autour de Tchernobyl. © Carte du NGM Alors que des bosquets touffus de pins et de bouleaux bordent la route, notre guide rappelle les consignes : ne pas ramasser de champignons (qui fixent les radionucléides) ; ne pas manger ni fumer en extérieur, pour ne pas ingérer ou inhaler de substances contaminantes.

Quelques minutes plus tard, nous traversons le premier des villages abandonnés. Nous verrons d’autres hommages macabres lors de nos deux jours dans la zone.