background preloader

Meroth

Facebook Twitter

Je m'intéresse à l'éducation, à la façon dont s'invente un collectif...

La perception de la nature par l'homme. "L'espace, au sens global, signifie souvent pour nous un lieu où nous nous trouvons en contact avec la Nature ; les attitudes que nous observons vis-à-vis de celle-ci sont déterminantes de notre perception de l'espace vaste, l'espace en dehors des villes, la Nature en tant que partenaire opposé à la Société.

La perception de la nature par l'homme

Les idées, vraies ou fausses, articulées en idéologies, que l'homme se tait au sujet de la Nature ont fortement évolué au cours des siècles, principalement en fonction du degré de dominance que nous avons sur celle-ci, et l'idéologie moderne de la Nature est en fait une composition à des degrés divers, selon notre personnalité, d'un ensemble d'idéologies passées situées dans le temps, dont on peut faire un historique. 1) La nature comme ennemi. Abraham Moles et Élisabeth Rohmer, Psychosociologie de l'espace, L'Harmattan, 1998, p. 41-43. Retour au menu sur la culture Retour au menu sur la nature.

AFV accompagnement fin de vie

Edith Maruéjouls - Les Expertes. "La ville comme espace genré" : entretien avec Édith Maruéjouls - Observatoire du design urbain. Edith Maruéjouls, vous avez publié une thèse intitulée Mixité, égalité et genre dans les espaces du loisir des jeunes.

"La ville comme espace genré" : entretien avec Édith Maruéjouls - Observatoire du design urbain

Qu’est-ce qui vous a menée à vous intéresser à ce sujet ? Il faut que je rectifie : ma thèse n’est pas encore publiée, et même pas encore soutenue ; il faudra attendre ce mois de septembre pour ça. Je me suis intéressée dans ce travail à un espace particulier : les loisirs des jeunes, cœur de ma thèse, mais j’ai également développé tout un argumentaire scientifique.

Ecole : démocratie ou république ?

English. Réseaux sociaux. TICE. Perso hors adep et éducation. Etudes Leo. ADEP. Idées et thèmes à suivre. Genre et urbanisme.