background preloader

Pendant les vacances d'automne: à faire ou à voir...

Facebook Twitter

Censored Voices (film 2015) - Documentaire - L'essentiel. Programme TV En ce moment Rubriques Abonnez-vous à Télérama Applis mobile S'inscrire à la newsletter © Télérama 2014 Ce film est projeté dans 3 salles en france. Ce film est projeté dans 3 salles en France. A lire aussi Contenus recommandés par Outbrain Sur les sites du groupe Ailleurs sur le web Recommandé par Postez votre avis sur Censored Voices Inscrivez-vous si vous ne l'êtes pas encore 1/ Identifiez-vous : 3/ Ecrivez et postez votre avis (1500 signes max) : Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publiés.

Télérama Cinéma S'identifier Mot de passe oublié Pas encore inscrit ? C'est quoi ce travail ? (film 2015) - Documentaire - L'essentiel. Programme TV En ce moment Rubriques Abonnez-vous à Télérama Applis mobile S'inscrire à la newsletter © Télérama 2014 Ce film est projeté dans 7 salles en france. Bandes-Annonces C'est quoi ce travail ? Ce film est projeté dans 7 salles en France. A lire aussi Contenus recommandés par Outbrain Sur les sites du groupe Ailleurs sur le web Recommandé par Postez votre avis sur C'est quoi ce travail ? Inscrivez-vous si vous ne l'êtes pas encore 1/ Identifiez-vous : 3/ Ecrivez et postez votre avis (1500 signes max) : Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publiés.

Télérama Cinéma S'identifier Mot de passe oublié Pas encore inscrit ? Une jeunesse allemande (film 2015) - Documentaire - L'essentiel. Aucun commentaire dans ce documentaire. Discourir n'intéresse pas Jean-Gabriel Périot. Il préfère montrer : des actualités, des extraits d'émissions télé... A nous de nous interroger. De comprendre pourquoi, au coeur de la contestation générale des années 1960, certains jeunes Allemands ont sombré dans la révolte extrême, les attentats et le sang...

Au départ, les membres de la Fraction Armée rouge, dite bande à Baader, sont des petits-bourgeois comme tant d'autres. Deux cinéastes planent sur ce documentaire. Pierre Murat. Elser, un héros ordinaire (film 2015) - Drame - L'essentiel. Qu'est-ce qu'il a dans la tête ? Quand ils arrêtent Georg ­Elser, le 8 novembre 1939 à Munich, les hommes de la Gestapo le regardent avec perplexité : ce menuisier allemand de 36 ans vient de commettre un attentat à la bombe contre Hitler, qui n'en a réchappé que de justesse.

Plus ils le torturent, moins les nazis le comprennent : pas de complices, pas d'alliés communistes, pas de groupe terroriste derrière lui. Tout le pays applaudit son Führer et un homme surgi de nulle part viendrait, seul, jouer une méchante fausse note ? Elser semble un mystère... Dix ans après La Chute, où était décrite la fin du IIIe Reich, le cinéaste ­revient à un sujet historique, avec une approche plus complexe. Frédéric Strauss. Adama (film 2015) - Film d'animation - L'essentiel. Ce film est projeté dans 2 salles en France. Synopsis En 1916, Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d'Afrique de l'Ouest. Un soir, il voit son grand frère Samba quitter brutalement le Pays des Falaises pour le Monde des Souffles où règnent les guerriers nassaras. Inquiet, Adama, bravant l'interdit des anciens, décide de partir à sa recherche.

Dans une ville portuaire, il découvre que son frère s'est engagé dans l'armée française et qu'il vient de prendre la mer pour rejoindre la France. Critique lors de la sortie en salle le 24/10/2015 Par Cécile Mury En 1916, Adama, 12 ans, quitte son village africain et gagne l'Europe, dans l'espoir de retrouver son frère qui combat quelque part dans les tranchées. Photos. Les Chemins arides (film 2015) - Documentaire - L'essentiel. Programme TV En ce moment Rubriques Abonnez-vous à Télérama Applis mobile S'inscrire à la newsletter © Télérama 2014 A lire aussi Contenus recommandés par Outbrain Sur les sites du groupe Ailleurs sur le web Recommandé par Postez votre avis sur Les Chemins arides Inscrivez-vous si vous ne l'êtes pas encore 1/ Identifiez-vous : 3/ Ecrivez et postez votre avis (1500 signes max) : Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publiés.

Télérama Cinéma S'identifier Mot de passe oublié Pas encore inscrit ? L'exposition permanente "Repères" Ciné-Première : faire de l'histoire avec des films de fiction - Histoire-géo au LMC. Le projet Le film de fiction dans le cours Pour « faire de l’histoire » en classe nous utilisons des documents de nature variée. Alors, pourquoi pas des films de fiction ? En effet un film de fiction peut être une « source de l’histoire »... à condition que l’on sache l’utiliser, avec de bons réflexes et quelques précautions. Régulièrement et ce depuis des années, j’utilise des films de fiction (en entier ou par extraits) dans mes cours. Le détail du travail Chaque groupe (4 à 6 élèves) étudie un film en 2 temps : d’abord l’étude du film dans sa totalité sous la forme d’un dossier de 4 pages inspiré des livret fournis aux élèves dans les opérations lycéens au cinéma.

Ensuite l’étude et la présentation orale d’un extrait à la classe. Les productions des élèves Les fiches ("quatre pages") sont proposées selon les titres des films étudiés. Première guerre mondiale Charlot soldat de Charlie Chaplin (11.5/20). Joyeux Noël de Christian Carion (08/20). Les totalitarismes : le nazisme. Des filmographies pour le programme de première (Histoire) - Clio-Ciné. Les films proposés dans cette filmographie sont classés par thèmes du programme d’histoire en première. Pour lire cette filmographie : les films-clefs sont signalés par une * quand elles existent les fiches (format pdf) d’analyse des films disponibles sur le site sont signalées les articles existant sur le site CinéHig sont aussi emntionnés enfin des liens vers quelques URL intéresantes sont aussi signalés L’AGE INDUSTRIEL, 1ère partie : ECONOMIE, SOCIETE, CULTURE, IDEOLOGIE C.

C. J. F. M. M. M. M. L. C. R. F. J. C. J. A. J. L. K. J. O. H. W. B. L’AGE INDUSTRIEL, 2nde partie : la colonisation H. D. E. C. Y Chahine, La Terre, 1969 JJ. B. R. A. D. P. et V. R. J. J. J. J. J. A. M. A. J. Y. K. J. O. P. GUERRES, DEMOCRATIES, TOTALITARISMES, 1ère partie : la première guerre mondiale S. F. A. C. GW Pabst, La Rue sans joie, 1925 SM Eisenstein,Octobre, 1927 GW Pabst, Quatre de l’infanterie, 1930 (Hachette) L. GW Pabst, Quatre de l’infanterie, 1930 J. D. D. M. B. B. C. E. N. F. PAVILLON DE L'ARSENAL - Expositions thématiques - Paris et sa diversité. Oriana Fallaci (film 2015) - Drame - L'essentiel. Programme TV En ce moment Rubriques Abonnez-vous à Télérama Applis mobile S'inscrire à la newsletter © Télérama 2014 Ce film est projeté dans 3 salles en france.

Bandes-Annonces ORIANA FALLACI - Bande annonce vost Ce film est projeté dans 3 salles en France. A lire aussi Contenus recommandés par Outbrain Sur les sites du groupe Ailleurs sur le web Recommandé par Postez votre avis sur Oriana Fallaci Inscrivez-vous si vous ne l'êtes pas encore 1/ Identifiez-vous : 3/ Ecrivez et postez votre avis (1500 signes max) : Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publiés. Télérama Cinéma S'identifier Mot de passe oublié Pas encore inscrit ? La Peur (film 2015) - Drame - L'essentiel. Programme TV En ce moment Rubriques Abonnez-vous à Télérama Applis mobile S'inscrire à la newsletter © Télérama 2014 Ce film est projeté dans 4 salles en france.

Bandes-Annonces La Peur Bande Annonce VF Ce film est projeté dans 4 salles en France. A lire aussi Contenus recommandés par Outbrain Sur les sites du groupe Ailleurs sur le web Recommandé par Postez votre avis sur La Peur Inscrivez-vous si vous ne l'êtes pas encore 1/ Identifiez-vous : 3/ Ecrivez et postez votre avis (1500 signes max) : Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publiés. Télérama Cinéma S'identifier Mot de passe oublié Pas encore inscrit ? Le skate made in RDA (film 2012) - Film documentaire - L'essentiel. Cette histoire vraie commence à Magdeburg, en Allemagne de l'Est, au début des années 1980, et se termine peu avant la chute du Mur. A partir des souvenirs d'ex-skateurs, rassemblés en 2011 pour l'enterrement d'un des leurs, le réalisateur Marten Persiel raconte la jeunesse au pays d'Erich Honecker, une société sous surveillance où il est interdit de voyager sans autorisation et mal vu d'utiliser la rue comme terrain de jeu.

Le moment où les autorités tentent de récupérer la vogue du skate, en encourageant une pratique sportive « patriotique », est très savoureux. Le cinéaste ne fait pourtant pas de ses héros des contestataires. Avec leurs planches bricolées, ils assouvissent d'abord un besoin d'évasion, de liberté, qui s'exprime, aussi, dans des fêtes débridées.

En Allemagne, une averse de reproches s'est abattue sur le réalisateur, coupable d'entretenir le doute sur la nature des images de son film. Sophie Bourdais. Sur la ligne (film 2014) - Drame - L'essentiel. Portrait terrible de la Tchécoslovaquie des années 1980. Certains ont quitté le pays, comme le père de l'héroïne, qui vit ­désormais en Allemagne. D'autres, comme la mère, n'ont pas osé et s'en mordent encore les doigts. Quelques nostalgiques courageux continuent, sans trop y croire, à écrire des textes dénonciateurs qu'ils tentent de diffuser sous le manteau. En vain, bien sûr, puisque la police les surveille de près... Pour que sa fille échappe à l'enfer qu'elle n'a pas su fuir, la mère d'Anna est prête à tout. C'est la rigueur de la jeune réalisatrice qui séduit : pas de mélo ni de sentimentalisme dans la recréation des années noires du pays de son enfance.

Sortie le 5 août. Pierre Murat. Tsili (film 2014) - Drame - L'essentiel. Programme TV En ce moment Rubriques Abonnez-vous à Télérama Applis mobile S'inscrire à la newsletter © Télérama 2014 Bandes-Annonces ABSOLUTELY ANYTHING Bande Annonce VF A lire aussi Contenus recommandés par Outbrain Sur les sites du groupe Ailleurs sur le web Recommandé par VOS AVIS SUR Tsili (1 commentaire) toursanna | 24/08/2015 à 13h55 J'ai hésité à voir ce film, sans doute à cause des mauvaises critiques que j'ai pu lire dans la presse. 1 internaute sur 1 a trouvé cet avis intéressant.

Trouvez-vous cet avis intéressant ? Postez votre avis sur Tsili Inscrivez-vous si vous ne l'êtes pas encore 1/ Identifiez-vous : 3/ Ecrivez et postez votre avis (1500 signes max) : Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publiés. Télérama Cinéma S'identifier Mot de passe oublié Pas encore inscrit ?

Marguerite (film 2015) - Drame - L'essentiel. Marguerite chante faux. Elle ne le sait pas, puisqu'elle ne s'entend pas. Mais voilà : depuis des années, lors de concerts privés qu'elle organise dans sa propriété, elle massacre obstinément Mozart, Purcell et Bellini. Et personne n'ose le lui dire. Dans cette France qui se relève difficilement des horreurs de la Grande Guerre, Marguerite est riche. Très. Tous font face à cette femme (Catherine Frot dans ce qui risque d'être le rôle de sa vie) (1) , dont la candeur ne fait que refléter leur propre bassesse : les deux journaleux anarchistes qui font chanter à Marguerite — faux, naturellement — La Marseillaise, au risque de la déconsidérer.

Seul dans l'entourage de Marguerite, son majordome noir la contemple avec attention et respect : Madelbos (Denis Mpunga) photographie religieusement sa patronne dans les rôles qu'elle aurait tant aimé incarner : Carmen, la Walkyrie, Madame Butterfly. Pierre Murat. N.W.A : Straight Outta Compton (film 2015) - Divers - L'essentiel. L'Odeur de la mandarine (film 2015) - Drame - L'essentiel. Programme TV En ce moment Rubriques Abonnez-vous à Télérama Applis mobile S'inscrire à la newsletter © Télérama 2014 Ce film est projeté dans 103 salles en france. Bandes-Annonces L'ODEUR DE LA MANDARINE Bande-Annonce Ce film est projeté dans 103 salles en France. A lire aussi Contenus recommandés par Outbrain Sur les sites du groupe Ailleurs sur le web Recommandé par VOS AVIS SUR L'Odeur de la mandarine (4 commentaires) haep | 19/10/2015 à 23h29 Ce n'est plus si fréquent de voir un grand film classique, avec une mise en scène classique,avec des acteurs au jeu classique. 3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis intéressant.

Trouvez-vous cet avis intéressant ? Jlb93 | 05/10/2015 à 17h05 Mais je vais vous le dire, chère beamarry ! 10 internautes sur 12 ont trouvé cet avis intéressant. Poet75 | 04/10/2015 à 22h30 L'action du film se déroule durant l'été 1918, en Picardie, non loin de la ligne de front où font rage les ultimes combats. 24 internautes sur 26 ont trouvé cet avis intéressant. 1/ Identifiez-vous : Mémoires de jeunesse (film 2014) - Drame - L'essentiel. Le Prodige (film 2014) - Divers - L'essentiel. Ni le ciel ni la Terre (film 2015) - Thriller - L'essentiel.