background preloader

Sciences

Facebook Twitter

Le Chi, pour rentrer dans notre énergie.

Troubles bipolaires

About GMOs and pesticides. Nicolas Grimaldi : « L’effervescence du vide » ou les mémoires d’un exilé… Le grand âge exile l’homme du monde qu’il a connu.

Nicolas Grimaldi : « L’effervescence du vide » ou les mémoires d’un exilé…

La drogue comme expérience intime. Les « toxicos », pour exercer leurs activités de consommation, ont besoin de se protéger, mais dans les situations de précarité deviennent visibles sur l’espace public.

La drogue comme expérience intime

Visible aux yeux des passants ou des résidents, la présence obscène d’un corps qui « pique du nez » aux yeux de tous témoigne de la recherche d’un refuge pour une intimité qui ne peut plus se lover dans un espace-temps protégé, une petite enclave privée. La mise sous les projecteurs de la rue, la dégradation conduisant à ne plus être perçu que comme un corps jeté, en errance, conduisent certaines de ces personnes à se surexposer, avec un « excès de visibilité » qui, en dernier recours, peut les protéger en leur ouvrant un espace de manœuvre pour une ultime prise en compte.

Cette manière d’être et de faire renvoie au statut de la parole dans un contexte d’exclusion et de réprobation. Le principe transparence (sur L'OEil absolu de G. Wajcman) - Mezetulle. Blog-archives de Catherine Kintzler. Le principe transparence et le mur du Tout visible Sur le livre de Gérard Wajcman L'Œil absolu (Paris : Denoël, 2010)par Catherine Kintzler En ligne le 8 décembre 2010 Que l'ombre, le caché, le pas-vu, puissent non pas se montrer, mais se résorber et se dissoudre totalement dans la visibilité, et c'est l'idée même de liberté qui vole en éclats.

Le principe transparence (sur L'OEil absolu de G. Wajcman) - Mezetulle. Blog-archives de Catherine Kintzler

Telle est la descente aux enfers du Tout visible que Gérard Wajcman décrit dans son livre L'Œil absolu, en analysant notamment la vidéosurveillance, la neuro-imagerie, les séries télévisées, la tv réalité, Google Earth et le récent cinéma américain. Pourquoi il ne faut pas prendre de décision importante en fin de journée. Le jeu en vaut la chandelle.

Pourquoi il ne faut pas prendre de décision importante en fin de journée

Savoir résister à la tentation des petites gratifications à court terme, pour leur préférer les grosses récompenses lointaines exigeant un effort mental soutenu relève d'une aptitude cruciale pour le déroulé optimal de notre existence. Le problème, c'est que la volonté n'a rien d'une ressource illimitée et qu'il suffit parfois de peu de choses pour nous pousser sur la voie de la facilité et des décisions regrettables.

Tout type de cancer peut être guéri en seulement 2 à 6 semaines. « Le cancer peut être guéri !

Tout type de cancer peut être guéri en seulement 2 à 6 semaines

» affirme le Dr Leonard Coldwell. La vidéo à la fin de cet article est très importante. Ondes électromagnétiques : quels dangers ? Les téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs ont pris une place considérable dans le quotidien de millions de personnes.

Ondes électromagnétiques : quels dangers ?

L'utilisation d'objets connectés est, quant à elle, en croissance perpétuelle. Aujourd'hui, de plus en plus de personnes souffrent du syndrome d'intolérance au champ électromagnétique ou d'électro-hypersensibilité. Alors que les avis scientifiques divergent concernant le lien direct entre le développement de cancers et l'exposition aux champs électromagnétiques, les risques liés à une exposition quotidienne aux ondes continuent d'animer la recherche.

On recense actuellement près de 7 milliards de téléphones portables à l’échelle mondiale, dont 700 millions rien qu’en Europe. Beaucoup d’utilisateurs ne se séparent jamais de ces appareils multifonctions. The Theoretical Minimum. Apprenez la physique avec Leonard Susskind.

Leonard Susskind à Stanford.

Apprenez la physique avec Leonard Susskind

Crédit : Stanford University. L'harmonie par le Chi. Le Chi, pour rentrer dans notre énergie. À quoi sert d'oublier ? Mémoire et oubli sont indissociables : c’est en sélectionnant des souvenirs, donc en oubliant certains d’entre eux, que nous construisons notre identité.

À quoi sert d'oublier ?

De prime abord, l’oubli semble l’ennemi de la mémoire. Il est en effet renforcé par le passage du temps et exacerbé dans différentes maladies. Nous mesurons l’importance de la mémoire, ses fonctions adaptatives, identitaires, sociales, du fait de la prévalence accrue des pathologies neurodégénératives, comme la maladie d’Alzheimer. 10 Magical Air Cleaning Plants - Purify Your Home and Filter Pollutants from the Air. Home | Bookmark This Tip | Print This Tip | Link to this Tip | Enlarge text | Shrink text Plants are not just decorative, they can also clean and purify the air in our homes, and act as anti-pollutants.

10 Magical Air Cleaning Plants - Purify Your Home and Filter Pollutants from the Air

19930073077.pdf. Top 15 NASA's Plants That Can Save Your Life! - Softpedia. The world we live in is full of synthetic chemicals, most of which are toxic.

Top 15 NASA's Plants That Can Save Your Life! - Softpedia

They are encountered from our food to all the objects we touch. No wonder the explosion of Multiple Chemical Sensitivity (MCS) cases (see: But if you think that contamination is something occurring outdoor, you're awfully wrong. The "technology toxins" stalk inside your house, and the situation is nastier than you could imagine. The insidious aspect is that these toxins poison you most of the time, including while you are sleeping.

L'étude qui critique les études. Brain Concept © Vallancien/BSIP/Corbis - 2015.

Physique

Économie. Mathématiques. Médecine. Neurosciences. Environnement. Biogéosciences. Indispensables.