background preloader

Savoir-faire

Facebook Twitter

Pas de job d’été ? Apolline a testé six applis pour gagner un peu d’argent. Certains jeunes se mettent à chercher un job d’été dès le mois de février.

Pas de job d’été ? Apolline a testé six applis pour gagner un peu d’argent

D’autres procrastinent et n’ont toujours rien fait. Pour eux, il est probablement trop tard. Une option reste ouverte : chercher des « missions », des micro-tâches à réaliser via des applications. C’est ce qu’a fait Apolline Royer-Steffen, une étudiante de 20 ans fraîchement diplômée en sciences de l’éducation. Après s’être confrontée à la réalité du marché du travail saisonnier et avoir collectionné pas mal de portes claquées au nez, Apolline est passée aux applis depuis trois ans.

L’appli permet de trouver à tout moment des missions rémunérées à réaliser. Capture d’écran de l’application Stootie L’avis d’Apolline ? « L’appli propose des missions très diverses. Capture d’écran de l’application App Vip Cette appli propose de tester des futures applications en quelques secondes, puis de donner son avis avec un QCM à remplir. « Cette appli permet de gagner beaucoup d’argent rapidement.

Dressing idéal pour le boulot. Dès lors que vous aurez un travail nécessitant une tenue formelle, il vous faudra acquérir de belles chaussures, des chemises, des costumes, un manteau et les accessoires qui accompagneront au mieux vos nouveaux looks.

Dressing idéal pour le boulot

Voyons ce dont vous aurez besoin. Chemises Les chemises constitueront la base de vos tenues, tout comme l’étaient vos t-shirts à vos années lycée. Les cols de chemise se salissent vite et elles devront être lavées après chaque journée de port, il est donc conseillé de prévoir une chemise pour chaque jour de la semaine, plus 2 pour faire face à tout imprévu. Une base de 7 à 8 chemises devraient ainsi vous permettre de porter une chemise différente tout les jours, tout en évitant d’être de corvée de repassage trop fréquemment. Costumes Si vous êtes amenés à porter le costume quotidiennement, il vous faudra au moins 2 complets. Chaussures Les chaussures finissent votre tenue, et elles peuvent ruiner un ensemble si elles ne sont pas à la hauteur. Manteau Ceintures Cravates. Ce que j'emmènerais sur une île déserte... Parce qu'un bon ouvrier doit toujours avoir de bons outils (petit hommage à feu mon instituteur de CM2...), voici un petit récapitulatif du matériel indispensable pour nager dans le bonheur...

Ce que j'emmènerais sur une île déserte...

Et oui ! J'ai tout ça dans ma cuisine... (sauf le Bamix pour le moment...). (Liste non exhaustive susceptible d'être mofidiée à tout moment, car tous les jours je découvre qu'il me manque quelque chose...) UN ROBOT PÂTISSIER : On ne présente plus ces robots cultes, indispensables pour pétrir, fouetter, battre, tout en se faisant les ongles... UN ROBOT MULTIFONCTIONS : Ou tout autre robot muni d'un couteau, pour mixer très finement les poudres ou les fruits secs. UN BATTEUR ÉLECTRIQUE : Très utile lorsque l'on a des petites quantités de blancs à monter par exemple, de la crème fouettée, une mayo, ou lorsque l'on n'a pas envie de sortir son robot ! Voici le fouet qui s'adapte sur le batteur, pour une chantilly et des blancs en neige de rêve :

Tout l'univers du couteau japonais par Chroma France. Chefs exigeants et grandes toques sont unanimes : les couteaux de cuisine Chroma et Kasumi sont des chefs d'oeuvre.

Tout l'univers du couteau japonais par Chroma France

Couper, trancher, fileter, la cuisine devient un vrai plaisir en préparation et en final un régal pour les yeux. L'art de fabriquer des couteaux au Japon remonte à des temps immémoriaux. Rien que la capitale du couteau, SEKI, a un savoir-faire qui date de plus de huit siècles. Art consommé mais aussi philosophie de vie. Pour les chefs Japonais, qui avant d'apprendre la cuisine apprennent pendant de longs mois à aiguiser un couteau, il n'est pas seulement le prolongement du bras mais il a une âme. De nos jours la tradition a survécue. Ces couteaux étant exceptionnels, il est demandé d'y attacher un soin particulier.

Dépannage

Gestion du temps. Jardinage. Bricolage. Cuisine. 5 conseils pour bien parler en public.