Techniques de coaching

Facebook Twitter

Relationnel

Faire son CV grâce à une interface innovante. Questions piège en entretien d'embauche. A quel moment aborder la question de la rémunération lors d'un entretien d'embauche?

Questions piège en entretien d'embauche

Les conseils d'Olivier Gélis, directeur du cabinet de recrutement Robert Half. Que faites-vous de votre temps libre? 22 - L’ANALYSE TRANSACTIONNELLE (AT) - 32_analyse_transactionnelle.pdf. CNV.

Administratif

Coaching scolaire. Les 6 chapeaux. Recherche d'emploi. Histoire de celui qui s'en alla apprendre la peur. CV et Lettre de motivation. 10 pistes pour retrouver confiance en soi au travail. 1.

10 pistes pour retrouver confiance en soi au travail

Accepter les moments de creux sans culpabiliser Déculpabiliser, c'est le mot d'ordre de Thierry Chavel, coach de dirigeants et auteur de Coaching de soi. " Paradoxalement, il est bon de s'autoriser à avoir peur de perdre confiance. Mais surtout, il est important de renoncer à vouloir la regagner très vite et à tout prix. Trébucher, douter fait partie de la vie. Il est normal et sain de perdre confiance dans un environnement perturbé. Management. Technique du recadrage « Alexandre Delivré. 13 décembre 2007 par Alexandre Delivré Le recadrage est une technique puissante, qui vous permet de changer la façon de voir de quelqu’un avec seulement quelques phrases.

Technique du recadrage « Alexandre Delivré

Pour vous expliquer ce concept subtil en une phrase: recadrer signifie donner un autre sens à une situation ou à un processus, en ajoutant simplement un élément dans le système de représentation interne d’une personne. Ce concept de recadrage a été utilisé par Milton H. Erickson dans ses consultations, également par la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), et surtout par L’Ecole de Palo Alto dans son approche systémique des communications et des relations.

Gestion de projets

Quelles sont vos motivations ? Chacun de nous a en lui des réserves d'énergie qui ne demandent qu'à s'investir dans les réalisations les plus variées.

Quelles sont vos motivations ?

Ces forces intérieures ressemblent un peu à des ressorts prêts à se détendre. Seulement voilà : les ressorts de motivations sont différents d'une personne à l'autre. Tout le monde n'est pas motivé de la même façon par le sport, la création artistique, le service des autres, l'organisation... En matière de motivation professionnelle, c'est la même chose. Certains seront motivés et enthousiasmés par le projet de créer leur entreprise, tandis que d'autres préfèreront rêver d'un métier qui les laisse totalement libres, ou bien leur assure une certaine stabilité de vie. Notre méthode. Établir un diagnostic Analyser la chaîne de valeur (conception, développement, production, lancement)Croiser les idées et les points de vue (points de divergence et de convergence)Identifier les causes d'éventuels échecs passésIdentifier les lignes de force, les pistes de progrès et les freins au changement ...pour choisir les chantiers prioritaires sur lesquels s'investir Stimuler et rationaliser la créativité Convoquer toutes les dimensions de créativité, qu'elles soient rationnelles ou affectivesOptimiser les produits et les concepts par des fonctionnalités innovantes qui correspondent aux différentes étapes de leur cycle de vie.

Notre méthode

Présentation du MBTI en français.