background preloader

Techniques de coaching

Facebook Twitter

Incendie Mann Gulch

FormaVox | Conseils & Outils pour concevoir vos formations en ligne et présentielles. Relationnel. Faire son CV grâce à une interface innovante. Questions piège en entretien d'embauche. Sept trucs qui tuent en entretien d'embauche Face à un recruteur, gare aux signes de désinvolture ou de stress apparents. Ils risquent de ruiner votre prestation, aussi convaincante soit-elle. Deux professionnels livrent leurs conseils pour éviter les faux pas. Comment s'habiller pour un entretien d'embauche? Costume cravate, chaussures de ville, jean... Faut-il se justifier d'avoir ou de vouloir des enfants ? La maternité n'est pas un événement rare, et le travail des femmes est particulièrement développé en France. 22 - L’ANALYSE TRANSACTIONNELLE (AT) - 32_analyse_transactionnelle.pdf.

CNV.

Administratif

Coaching scolaire. Les 6 chapeaux. Recherche d'emploi. Histoire de celui qui s'en alla apprendre la peur. 10 pistes pour retrouver confiance en soi au travail. 1. Accepter les moments de creux sans culpabiliser Déculpabiliser, c'est le mot d'ordre de Thierry Chavel, coach de dirigeants et auteur de Coaching de soi. " Paradoxalement, il est bon de s'autoriser à avoir peur de perdre confiance. Mais surtout, il est important de renoncer à vouloir la regagner très vite et à tout prix. Trébucher, douter fait partie de la vie. Il est normal et sain de perdre confiance dans un environnement perturbé. Ces moments de creux sont essentiels car ils sont l'occasion de s'arrêter un moment sur soi, de réfléchir à ses motivations profondes et d'interroger sa façon de fonctionner. 2.

Poser un diagnostic est essentiel pour comprendre et agir de façon adaptée sur son malaise. Ne pas rester isolé. D'un avis unanime, il est difficile de mener ce diagnostic seul ; on manque en effet souvent de recul quand on se sent mal. 3. " À l'impossible, nul n'est tenu ", rappelle Jean Pagès, fondateur de l'Institut Français d'Appreciative Inquiry. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Management. Technique du recadrage « Alexandre Delivré. 13 décembre 2007 par Alexandre Delivré Le recadrage est une technique puissante, qui vous permet de changer la façon de voir de quelqu’un avec seulement quelques phrases. Pour vous expliquer ce concept subtil en une phrase: recadrer signifie donner un autre sens à une situation ou à un processus, en ajoutant simplement un élément dans le système de représentation interne d’une personne.

Ce concept de recadrage a été utilisé par Milton H. Erickson dans ses consultations, également par la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), et surtout par L’Ecole de Palo Alto dans son approche systémique des communications et des relations. Le principe général est le suivant: Une personne est dans un système de croyance qui manifestement lui pose problème. Bien-sûr, c’est une méthode difficile à appréhender en théorie, donc voici des exemples dans la vie privée et professionnelle: Exemple 1: [Homme] – Ma femme met toujours un temps fou à prendre une décision et ça m’horripile, je ne supporte pas ça.

Gestion de projets

Notre méthode | Groupe IXIADE. Établir un diagnostic Analyser la chaîne de valeur (conception, développement, production, lancement)Croiser les idées et les points de vue (points de divergence et de convergence)Identifier les causes d'éventuels échecs passésIdentifier les lignes de force, les pistes de progrès et les freins au changement ...pour choisir les chantiers prioritaires sur lesquels s'investir Stimuler et rationaliser la créativité Convoquer toutes les dimensions de créativité, qu'elles soient rationnelles ou affectivesOptimiser les produits et les concepts par des fonctionnalités innovantes qui correspondent aux différentes étapes de leur cycle de vie ...pour enrichir le portefeuille d'idées de l'entreprise Tester le lancement de nouveaux concepts À l'issue du module de créativité, les idées les plus porteuses seront passées au crible d'une phase de tests extrêmement poussée. Une démarche participative, des préconisations «sur mesure» …pour développer des projets d’innovation « ad hoc »

Présentation du MBTI en français.