background preloader

Melrodriguezcebrian

Facebook Twitter

Spam poétique. Salles de concerts.

Montpellier

Accueil Pass Culture :: CROUS Montpellier - Les services de la vie étudiante. Agenda Sorties Montpellier - tous les événements - Tourisme Montpellier. Concert du Nouvel an | Opéra Orchestre National Montpellier. Opéra Orchestre National Montpellier | Languedoc-Roussillon. ["opera","concert","theatre-musical","opera-junior","danse","rencontre-conference","ateliers","scenes-ouvertes","l-opera-orchestre-annonce","spectacle-des-familles","symphonique","musique-de-chambre","jeudi-express","baroque","en-region-et-decentralise","midi-musicaux","musiques-d-ailleurs","musique-electroacoustique"]

La Panacée | Centre de culture contemporaine — Montpellier. Musée Fabre. Activités culturelles à Montpellier, excursions, culture française. Nous voulons faire de votre séjour une expérience inoubliable. Nous proposons, tout au long de l’année, un vaste choix d’activités diverses, sociales, culturelles ainsi que des excursions. Vous pourrez ainsi faire connaissance avec d’autres étudiants mais également découvrir notre belle région du Sud de la France et la culture française. Au moins 5 activités de toutes sortes, des dégustations, des excursions ainsi que des activités sportives sont organisées chaque semaine.

Toutes les sorties sont accompagnées par des professionnels ou vos professeurs spécialement formés, qui se feront un plaisir de vous faire découvrir les hauts-lieux de la région. Activités sociales Evènements à l’école Pot de bienvenue et d’adieuConcours divers (photo, chant etc.)Ciné Club ILAAteliers culturelsAteliers maquillage Excursions (journée complète ou 1/2 journée) Divers haut-lieux et sites UNESCO : Dégustations Activités sportives Escalade en salleCanoë-KayakBalade à cheval en Camargue.

La grande panne de la gare du Nord, symptôme de l’anémie du réseau ferré francilien. Les incidents à répétition en Ile-de-France illustrent la vétusté du réseau et le désintérêt des pouvoirs publics. Jusqu’en 2011, il a manqué de 300 millions à 500 millions d’euros par an pour rénover les voies. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Éric Béziat Des centaines de milliers de voyageurs et d’usagers se sont retrouvés piégés, mercredi 7 décembre, après qu’une panne d’électricité géante a bloqué intégralement le trafic ferroviaire pendant trois heures à la mi-journée, au niveau de la gare la plus fréquentée d’Europe, la gare du Nord.

L’engorgement et le désordre se sont répandus le long des lignes B et D du RER, qui totalisent 1,4 million de voyageurs quotidiens à elles deux, saturant le réseau et perturbant le retour à leur domicile d’un grand nombre de Franciliens jusqu’à tard le soir. Lire aussi : Jour noir à la gare du Nord, où le trafic a été totalement interrompu pendant plusieurs heures La SNCF recense une cinquantaine d’arrachages de caténaires par an.