background preloader

Viandes

Facebook Twitter

Poulet Tandoori, la recette de Cooking with Morgane. Vermicelles Sautés de Singapour, la recette de Cooking with Morgane. Un plat complet de Hong Kong ou de Canton, mais pas de Singapour Voici un plat qui n'a de Singapour que le nom.

Vermicelles Sautés de Singapour, la recette de Cooking with Morgane

Il est très apprécié à Hong Kong, et dans la région de Canton, mais aussi très populaire dans les restaurants chinois aux États-Unis, au Canada et en Australie. Il est très souvent vendu comme un plat à emporter. La plupart des cuisiniers le préparent avec un ingrédient supplémentaire : de la poudre de curry. Ici je vous propose ma version où j'aime retrouver tous les goûts des légumes. Ingrédients pour 3 personnes. Poulet aux Brocolis - 西蘭花雞, la recette de Cooking with Morgane. Le brocoli, bon pour la santé, à utiliser plus souvent Le brocoli est un aliment sain qui mérite une place plus importante dans nos cuisines.

Poulet aux Brocolis - 西蘭花雞, la recette de Cooking with Morgane

Il est vraiment excellent pour l'organisme car il favorise la lutte contre les cancers et les maladies cardiovasculaires. Il peu être préparé cuit, sauté, à la vapeur ou cru. Je vous propose ici de l'accompagner de poulet pour faire un délicieux plat d'origine chinoise. Poulet au Miel, la recette de Cooking with Morgane. Cooking with Morgane ☰ Cooking with MorganeBienvenue … Bon appétit.

Poulet au Miel, la recette de Cooking with Morgane

Ingrédients pour 4 personnes. A VOS BAGUETTES!: Yaki Udon. Et bein j’aurais mis l’temps mais me voila avec la recette des yaki udons!

A VOS BAGUETTES!: Yaki Udon

Un plat super populaire qu’on peut souvent manger dans les fetes de quartier au Japon. A la maison aussi biensur! Vous l’savez probablement maintenant, depuis l’temps qu’on s’connait qu’ “yaki”, ca veut dire “grille”, hihi! Bein voila, les yaki udons, ce sont des udons sautes a la poele! Ca se cuisine de plusieurs facons. Normalement, ca peut se cuisiner plus simplement: d’abord la viande et les legumes auxquels on ajoute les udons a la fin. Okonomiyaki. Il y en a surement parmis vous qui comme moi ont regarde “Lucile embrasse moi” et qui s’disaient que ce que le papa de Lucile cuisinait, ca avait l’air vachement bon!

Okonomiyaki

(=^-^=) Vous vous souvenez? Bein, tadaaaaaa (=^O^=)/! A VOS BAGUETTES!: Chahan. Une p’tite recette toute simple de plus, une!

A VOS BAGUETTES!: Chahan

(=^O~=)/En japonais, ca s’appelle du chahan (prononcer tcha-long a-hane avec le h aspire... ou expire... hehe!) Mais c’est un plat qu’on mange dans les restaux chinois alors j’me dis que c’est chinois! (=^w^=) Pis franchement, ca me fait tellement penser au riz cantonais qu’si ca se trouve, ca en est tres proche! Magret de canard laqué. Retour des recettes avec un mets de prédilection... du canard !

Magret de canard laqué

Une préparation aisée de ce volatile grâce au magret et la combinaison cinq parfums, miel et sauce de soja notamment... Nous l'avions évoqué au début de cet été... voici une recette très simplifiée de canard laqué avec le morceau de prédilection pour préparer ce volatile : le magret que certains appellent filet tout simplement. La découpe du canard n'étant pas chose aisée, l'utilisation de ce morceau de volaille va nous permettre de confectionner en un temps record un plat aux arômes de cinq épices, de miel fleuri et de sauce de soja et cette partie charnue donne de belles lamelles de viande rôtie et laquée à souhait. Canard gonbao. La cuisine chinoise aime bien donner des références historiques à certains de ses plats les plus renommés...

Canard gonbao

Après l'illustre Madame Cheng, papesse des préparations au tofu épicé et avant le poulet croustillant du général Tao (ou Tso... ), voici venir sur son palanquin doré, le mandarin gong bao, Ding Baozhen. ( photo : Ariel Steiner, CC AS 3.0 Unported ) Canard laqué vit quay et soupe. Encore une idée de plat de résistance pour vos futures agapes... sachant que dinde ou chapon ne font pas partie des paysages asiatiques... ce qui n'est pas le cas du canard dont les racines domestiques viennent de Chine...

Canard laqué vit quay et soupe

Voici une nouvelle version d'un plat, à n'en pas douter, emblématique de la cuisine asiatique. Car le canard laqué est extrêmement populaire dans les rôtisseries de Chinatown et les volatiles y sont soumis à un traitement de choc : assaisonnement, cuisson au four et couperet... avant de finir sur votre table. ( photo : Gisling, CC AS 2.0 Generic ) Après avoir travaillé sur le séchage de la peau grasse du canard pour avoir ce croustillant inégalable ou préparé une sauce parfumée d'accompagnement dans sa cavité dans ces différentes variations... nous voici au Vietnam pour continuer notre apprentissage ! La version locale s'appelle vịt quay. ( photo : lets.book, CC AS 2.0 Generic ) ( photo : isriya, CC AS 2.0 Generic ) ( photo : zola-studio, CC AS 2.0 Generic )

Magret séché au poivre de Sichuan. La saison morte bien entamée avait amorcé en France la grande tradition gourmande des campagnes avec le gavage des canards et des oies puis s'est terminée par l'abattage du cochon où l'on utilise avec ingéniosité toutes les parties de l'animal pour confectionner de délicieuses spécialités.

Magret séché au poivre de Sichuan

La charcuterie est de retour dans Le Canard Du Mékong mais autant dire que votre palmipède gourmand sera aussi enclin cette fois-ci à tremper ses plumes du côté de la Dordogne que dans des eaux limoneuses asiatiques car une fois n'est pas coutume, la recette présentée trouvera autant son inspiration en France que dans le bassin du Mékong ! Voilà un mets pour rappeler les racines provinciales de certains... et qui tentera d'apporter une liaison Est-Ouest par la plus conviviale des manières... par la nourriture ! Une recette au fort accent du Sud-Ouest, patrie des canards gras mêlée à l'une des épices les plus singulières du continent asiatique : le poivre du Sichuan.

Cuisses de poulet au four (bien croustillantes) Des morceaux de poulet à la fois tendres et croustillants… Le poulet est la viande que je cuisine le plus à la maison, car les avantages sont nombreux : le poulet n’est pas cher comparé à d’autres viandes, les enfants en général aiment, il existe 1000 et une façons de le préparer… Si on a envie de pilons ou de cuisses de poulet croustillants, dorés à l’extérieur, et bien tendres à l’intérieur, la cuisson dans le four est l’une des manières la plus saine, simple et savoureuse de les préparer.

On s’épargne les odeurs de friture dans la cuisine et sur les vêtements, et le poulet est goûteux savoureux, sans même avoir eu besoin de le laisser mariner. Je retire toujours la peau au grand regret de mon mari, mais je préfère car sinon c’est trop gras. Et avec cette recette, même sans la peau, les cuisses ou pilons ou de poulet sont bien croustillants. Ingrédients pour 4 personnes. Tofu aux cinq délices ! Les plus perspicaces d'entre vous avaient peut-être noté que lors de notre dernière recette, il était question d'un aliment mystère, à l'aspect peu engageant... en général, l'ingrédient mystère est paré de sa blancheur immaculée mais dans le cas présent, le tofu est pressé avec l'association parfumée dite des cinq épices : clous de girofle, cannelle chinoise, anis étoilé, grains de fenouil et poivre du Sichuan( ou poivre noir ), d'où cette couleur marron peu appétissante...!

Ne nous fions pas pourtant aux apparences, car si vous n'êtes pas un grand amateur de fromage de soja... ce tofu pourrait bien vous faire changer d'avis. C'est vrai qu'à la base, cet aliment n'a pas de goût et il convient de l'assaisonner à sa manière : le tofu prendra alors le goût de la sauce ! ( photo : Takeaway, CC AS 3.0 Unported License )

La bouche pleine: Poêlée chinoise #1 : porc, ciboulette jaune et tofu aux cinq parfums + Mini crumbles. Il y a une chose que j'ai découverte en parcourant la blogosphère culinaire, et que j'ai du mal à comprendre en simple Chinoise que je suis, à savoir tous ces fantasmes autour du tofu. Apparemment, le tofu ne laisse pas indifférent, et le plus souvent, les réactions sont négatives : Beurk, qu'est-ce que c'est que ce truc qui n'a pas de goût et qui a une texture bizarre ?! Vade retro satanas ! Jamais je n'en mangerai ! Etc. D'abord, le tofu ne se mange pas nature, puisque, évidemment, il n'a pas vraiment de goût. Voilà, c'est dit. Khao Soi - Soupe de poulet au curry et aux nouilles fraîches - Le Riz Jaune. Le riz Jaune - Soupe Pékinoise. Brochettes Bœuf-Fromage - Yakitori : Secrets des restaurants. Poulet sauté à l'ail - Le Riz Jaune. Soupe de nouilles au saté - Le Riz Jaune.

Poulet grillé façon Thaï - Le Riz Jaune. Ailes de poulet au Gochujang - Inspiration coréenne - Le Riz Jaune. Nouilles sautées au poulet - Le riz Jaune. Soupe chinoise de nouilles au poulet - Le Riz Jaune. Poulet à la Taïwanaise - Le Riz Jaune. Poulet Grillé au Curcuma - Le Riz jaune. Poulet Frit à la Citronnelle - Le Riz Jaune.