background preloader

Melanie_gvt

Facebook Twitter

Google. Aide Soignant : Fiche Métier pour devenir Aide Soignant. Les compétences de l'aide soignante - Institut de Formation aux Soins InfirmiersInstitut de Formation aux Soins Infirmiers. L’aide-soignant(e) doit être capable d’aider l’infirmier(ère) à répondre aux besoins de santé des personnes.

Les compétences de l'aide soignante - Institut de Formation aux Soins InfirmiersInstitut de Formation aux Soins Infirmiers

Confrontés à la souffrance, à la douleur, à la recherche d’une solution à leurs problèmes de santé et d’un soulagement, les malades se tournent vers l’aide-soignant(e) qui doit s’adjoindre de la collaboration de l’infirmier(ère). Aussi, l’aide-soignant(e) doit faire preuve : de connaissances théoriques actualisées,de grandes capacités relationnelles, d’écoute, d’humanité, de toucher,de respect envers la personne soignée, ses proches, ses collègues, les partenaires de soins,…de disponibilité et de souci de l’autre,de discrétion, de retenue,de rigueur dans tous ses actes, de sérieux, de ponctualité,de réflexion,de maîtrise de soi dans toute situation,de capacité à se remettre en questions,de connaissance de soi et de ses limites,de capacités d’adaptation et de travail en équipe.

Aide-soignant / aide-soignante. Fiche métier Parmi le personnel de santé, l'aide-soignant est sans doute le plus proche des personnes hospitalisées.

aide-soignant / aide-soignante

Il assure l'hygiène et le confort des patients. Il apporte aussi son soutien aux personnes dépendantes pour toutes les tâches de la vie quotidienne, à domicile ou en centres d'accueil. Niveau minimum d'accès : CAP ou équivalent Salaire débutant : 1480 € Statut(s) : Statut fonctionnaire, Statut salarié Synonymes : Aide infirmier/ère, Assistant/e en soins Secteur(s) professionnel(s) : Fonction publique, Santé - Social - Bien-être Centre(s) d'intérêt : J'ai le sens du contact, Je veux être utile aux autres, Ma vocation est de soigner.

Orientation

Des patients et personnels dénoncent la gestion de la MGEN à Evian. Le Messager, - Le centre de soins de suite et de réadaptation de la MGEN a quitté Saint-Jean-d'Aulps pour s'installer à Evian-les-Bains, au début du mois d'octobre.

Des patients et personnels dénoncent la gestion de la MGEN à Evian

Le centre de soins de suite et de réadaptation de la MGEN a quitté Saint-Jean-d'Aulps pour s'installer à Evian-les-Bains, au début du mois d'octobre. Depuis le déménagement, les critiques se multiplient sur la gestion de l'établissement. Elodie* vient de prendre contact avec « le défenseur des droits à Paris » pour savoir si elle doit ou non porter plainte contre la MGEN. Depuis bientôt un mois cette Chablaisienne est en colère contre l'établissement qui, d'après elle, a mis sa mère en danger de mort : « Ma maman a une très grosse pathologie depuis le mois d'août. Centre MGEN Camille Blanc - Evian. Lorsque les Hôpitaux du Léman décident de vendre leur établissement d’Evian, le groupe MGEN s’en porte acquéreur.

Centre MGEN Camille Blanc - Evian

Son objectif : maintenir une offre de soins de qualité adaptée au territoire et en particulier au bassin de population du Chablais. La MGEN développe un projet cohérent avec le redécoupage du territoire de santé élaboré par l’ARS (Agence régionale de santé) avec une offre de soins comprenant davantage de lits que l’ancien établissement MGEN de la région et surtout en développant les capacités d’accueil en hôpital de jour (20 places d’hospitalisation à temps partiel). Le permis de construire obtenu en 2009, les travaux commencent à l’été 2011. Le nouvel établissement, l’Établissement de santé MGEN d’Évian recevra ses premiers patients à l’automne 2013.

Evian (74) Lorsque les Hôpitaux du Léman décident de vendre leur établissement d’Évian, le groupe MGEN s’en porte acquéreur.

Evian (74)

Son objectif : maintenir une offre de soins de qualité adaptée au territoire et en particulier au bassin de population du Chablais. La MGEN a développé un projet cohérent avec le redécoupage du territoire de santé élaboré par l’ARS (Agence régionale de santé) avec une offre de soins comprenant davantage de lits que l’ancien établissement MGEN de la région et surtout en développant les capacités d’accueil en hôpital de jour (20 places d’hospitalisation à temps partiel). Aide-soignant / aide-soignante.

Aide-soignant / aide-soignante.