background preloader

20/10/11

Facebook Twitter

Greplin : pour indexer votre vie numérique. Greplin Demo from greplin on Vimeo. Vous aussi êtes ultra connectés et passez votre temps à échanger des documents sur Dropbox ou Google Docs, à publier sur Twitter ou discuter sur Facebook mais quand il s’agit de retrouver une info ou un document au milieu des dizaines de services que vous utilisez, ça commence à devenir compliqué ? Greplin tente de répondre à ce problème en indexant tous les contenus liés à vos comptes sur la toile. Qu’il s’agisse d’évènements, de messages, de fichiers, de contacts ou encore de tâches à effectuer, Greplin vous offre un point d’accès unique à toute votre information personnelle. Disposant de nombreux connecteurs allant de Tumblr à Facebook en passant par Delicious, le moteur d’indexation semble par ailleurs être assez puissant et rapide.

Les recherches peuvent être filtrées par type d’infos (évènements, fichiers, messages…) et l’affichage des résultats est organisé selon ces mêmes catégories, ce qui facilite la lecture. Applications Les plus Les moins. Bruxelles débloque 9,2 milliards d’euros pour les réseaux numériques. La Commission européenne a annoncé hier soir qu’elle allouerait plus de 9 milliards d’euros aux infrastructures numériques paneuropéennes, dont « au moins 7 milliards » affectés aux réseaux haut débit. Dans les détails, cette enveloppe vise à attirer davantage de fonds privés et publics pour financer ces réseaux. Par ce biais, Bruxelles espère lever 50 milliards à 100 milliards d’euros. Parallèlement, la Commission a également validé une aide à l’Etat français d’un montant de 750 millions d’euros, destinée au déploiement du très haut débit dans les collectivités territoriales. L’occasion pour Eric Besson, ministre de l’Economie numérique de se féliciter de cette « complémentarité entre investissements publics et privés pour couvrir l’ensemble du territoire ».

L’AtlanTech, de la diplomatie aux nouvelles technologies. Le 6 octobre dernier se tenait la 1ère édition des dîners de l’Atlantique dédiée aux nouvelles technologies: l’AtlanTech. Organisé par le blogueur Felix Marquardt, ce rendez-vous a rassemblé près de 140 décideurs internationaux des sphères économique, politique, médiatique et culturelle, ainsi que de jeunes acteurs de la révolution technologique, qu’ils soient blogueurs, entrepreneurs ou experts pour débattre du rôle croissant des nouvelles technologies en général, et des réseaux sociaux en particulier, dans la diplomatie. L’occasion donc de réfléchir sur la façon dont les nouvelles technologies façonnent de nouveaux types de communication utilisés par les États, les particuliers, les ONG et les entreprises.

Parmi les principaux invités, l’AtlanTech comptait: Alec Ross, conseiller spécial pour l’innovation d’Hillary Clinton.Mais aussi, Bassem Bouguerra, bloggeur et activiste tunisien, qui a abordé l’impact considérable des réseaux sociaux et des bloggeurs pendant les révolutions arabes. Victoire d’Hadopi contre Apple. Le Conseil d'État vient de refuser à Apple sa demande d'annulation d'un décret concernant l'Hadopi. Mais l'entreprise déboutée pour cette requête n'a pas dit son dernier mot. Le Conseil d’État a rendu publique aujourd’hui le rejet de la requête déposée par Apple qui visait l’existence même de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi).

Mais la société américaine se livre à une véritable guérilla contre l’instance en charge de définir les droits de partage et de diffusion sur Internet. Le Conseil d’État vient tout juste d’officialiser le rejet d’une des précédentes requêtes, discutée dans la salle d’audience le 14 septembre dernier et concernant l’organisation même de l’Hadopi et ses différents statuts. Ci-dessous, l’intégralité de la décision des juges du Conseil d’État : Rejet Requete Apple Conseil Etat De la même façon, les autres moyens et arguments ont été mis à terre. Illustrations par Tsevis [cc-by-nc-sa] Sarkozy se réjouit de la validation par le Conseil d'Etat du dispositif Hadopi. La France équipe la police iranienne. Loin des sanctions et des déclarations inquiètes, la France travaille avec la police iranienne. Paris livrera à la fin du mois 20 chiens à Téhéran pour lutter contre le trafic de drogue.

En toute discrétion, la France coopère avec les services de police iraniens, par l’entremise de la société de conseil et de service du ministère de l’intérieur français. Contacté par OWNI, un responsable de la société, Civipol, confirme l’envoi de 20 chiens renifleurs. Cette première livraison, sur un total de 52 chiens, sera effectuée le 25 octobre. Elle est financée par le Quartier général de contrôle de la drogue (Drug Control Headquarters) iranien qui dépend du président de la République. Officiellement, il s’agit de lutter contre le trafic d’héroïne importée d’Afghanistan et transitant par le sol iranien avant d’abreuver les marchés européens. Mais ces chiens pourraient avoir d’autres usages répressifs. Vindicte des capitales occidentales Coopérations culturelle et scientifique au point mort. Des journalistes et des hackers français menacés de mort à cause du DPI. Amesys surveille aussi la France. Amesys, la société qui avait vendu à Kadhafi un système de surveillance massive de l'Internet, a aussi vendu au moins sept systèmes d'espionnage des télécoms aux militaires, services de renseignement et policiers français.

Selon les registres des marchés publics consultés par OWNI, Amesys, la société française qui a fourni à la Libye de Kadhafi un système de surveillance globale de l’Internet, a également vendu ses matériels d’interception à la France de Sarkozy. Les comptes rendus de ces marchés montrent qu’Amesys a équipé les services français des ministères de la défense et de l’intérieur d’au moins sept systèmes d’interception et d’analyse des communications. Une réussite pour cette Pme très spéciale, qui a fait des systèmes de guerre électronique son cœur de métier. Les grandes oreilles du renseignement français made in Amesys En juillet 2007, Amesys décrochait en France un marché de 100 000 euros à la terminologie un peu technique.

Le ministère de l’Intérieur, aussi. Why and how Restaurants in Lebanon should start moving to Social Media | Social media, mobile browsing and the utilisation of mobile applications on modern smartphones have seen a huge surge in popularity in recent times According to tis infographic by Restaurant App Engines, there were 72% more smartphones sold in 2010 compared to 2009, and 87% of these smartphone owners use their phone to access the web. With such a phenomenal amount of usage, businesses can no longer afford to ignore these additional promotional avenues, and this infographic proves that restaurants are no exception. While social networks are proving suitable tools to test new promotions or original ideas, this is not their primary mission. In fact, social networks offer the opportunity to bring something useful to your customers. Most of your communication actions should be planned around this idea.

OK now everything you’ve heard about social networking has come to convince you and you’re ready start this amazing “adventure”? Good idea. 2- Create exclusive content and be visual! Like this: FIFB 2011 : « Hawi » de l’égyptien Ibrahim El-Batout gagne les Prix du Meilleur film et Meilleur Scénario. Internet rapide et pas cher? Les Libanais dans l'attente.

Internet and 3G in Lebanon | الإنترنت في لبنان. Paris veut encourager l'enseignement du français auprès de la jeunesse arabe (Juppé) «La révolution arabe marque la fin de l’orientalisme» Les conférences de Jean-Pierre Filiu ont été la semaine dernière un des moments forts des «Rendez-vous de l’histoire de Blois» qui, cette année, étaient consacrés à l’Orient. Pour cet historien arabisant, les révoltes arabes de 2011 forment une seule et même révolution arabe, une seconde renaissance qui serait le prolongement de la Nahda, la première renaissance arabe du XIXe siècle menée, déjà, par la Tunisie et l’Egypte. Cette révolution marque aussi, dit-il, la fin de l’«orientalisme», ce courant de pensée occidental qui voyait dans le monde arabe un «ailleurs» exotique. Nous n’avons pas fini de tirer des enseignements de cette révolution arabe, dites-vous… Je pense profondément que la révolution arabe marque la fin d’une certaine approche intellectuelle associée à l’«orientalisme».

Des généraux, menés à partir de 2007 par David Petraeus [l’actuel chef de la CIA, ndlr], ont ainsi coopté des universitaires «embedded» dans leurs unités en Irak. Alexandra SCHWARTZBROD. MEDIAS • L’information “made in Tunis” Sur la Toile, une équipe de jeunes traduit l’actualité tunisienne pour la diffuser en langue anglaise. Une première dans ce pays arabe traditionnellement francophone. Il est 9 heures. Au bureau de Tunisia Live, un nouveau site d'actualités tunisien, le rédacteur Rabii Kalboussi en est à la moitié de son premier article de la journée. Il est assis à une table avec cinq autres journalistes, qui sélectionnent des articles dans d'autres médias locaux. "Mon premier papier d'aujourd'hui [...] porte sur une conférence sur le processus électoral, dit-il. Tunisia Live, le projet de Zied Mhirsi - un médecin de 33 ans reconverti dans les médias - et de ses collègues est le seul organisme d'information à offrir une couverture de l'actualité locale en anglais à une audience internationale.

Sadok Ayari, 26 ans, fait partie des premières recrues. Selon Zied, c'est surtout l'expérience pratique qui manque aux jeunes rédacteurs de Tunisia Live. Technologies - Article - Internet : la fracture des infrastructures. En 2011, le nombre d’internautes dans le monde a dépassé le chiffre symbolique des deux milliards : 2 095 006 005, soit 30 % de la population mondiale. Le stock d’adresses IP disponibles[+] NoteNuméro d’identification de tout matériel informatique lui permettant de communiquer avec d’autres, via l’Internet Protocol, norme commune pour la création du réseau Internet.

Ce protocole de communication a été élaboré en 1974 par Vint Cerf et Robert Kahn. [1]a été officiellement épuisé en février 2011, contraignant l’adoption d’une nouvelle version du protocole : l’IPv6. Le nombre croissant de personnes et de matériels connectés (croissance précipitée par le boom des terminaux mobiles se connectant à Internet et par le développement de la télévision numérique) masque néanmoins des disparités flagrantes. . [2] est alors plus pertinent pour mesurer l’accès à Internet. Carte interactive des câbles sous-marins (Source : Telegeography) Le nom des stations de Métro prises au pied de la lettre.

Au milieu des années 90, le photographe Janol Apin a mis en scène les noms des stations du métro Parisien avec humour et imagination. De Monceau à Rue de la pompe en passant par Duroc et Dupleix, les stations parisiennes parlent le langage international du mime. Télévision - Article - « Les réseaux sociaux dopent la télévision » Il fut une époque où les experts et les acteurs du secteur audiovisuel croyaient fermement que le Web allait supplanter le petit écran. La fragmentation de l'audience, induite par l'arrivée d'Internet et par la complexification de l'offre télévisuelle, était perçue comme l'une des raisons principales de cette mort annoncée.

Mais cette époque semble révolue. Interviewée par Le Figaro à l'occasion du MIPCOM 2011 (marché international des contenus audiovisuels), Anne Sweeney (coprésidente de la branche communication et médias de Disney) déclare : « Les réseaux sociaux dopent la télé ». Si les consommateurs ont effectivement de plus en plus tendance à consulter des contenus sur des supports multiples, ce phénomène ne s'accompagne pas d'un effondrement lent, progressif et inéluctable du temps passé devant la télévision.

Au contraire, les chiffres d'audience de ces cinq dernières années ne cessent de progresser. Qu'y font-ils ? [3]) et déclinés à l'infini. [5]. La nuit oubliée. HOWTO: Get More Twitter Followers [INFOGRAPHIC] Liens vagabonds (14 oct. Nizar et Ahlam, mariés dans les geôles israéliennes et toujours séparés malgré leur liberté retrouvée - PROCHE-ORIENT. The transfer of prisoners: Israeli soldier Gilad Schalit is returned home in exchange for some 1,000 Palestinian prisoners. Médias & Publicité : Jean Lesieur démissionne de France 24. Jean Lesieur, nommé il y a un an, a donné sa démission de la direction de la rédaction de la chaîne d'information internationale en continu.

Jean Lesieur, le patron de la rédaction de la chaîne d'information France 24, a adressé par mail sa démission à Alain de Pouzilhac, le PDG de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF). Pour s'expliquer, le dirigeant n'a pas hésité à mettre en copie toute la rédaction de la chaîne d'information en continu, témoignant de son refus de procéder à des arbitrages budgétaires exigés par la direction et qui pour lui ne seraient que «des manœuvres perverses qui m'empêcheraient de maintenir la cohésion de la rédaction et de récompenser comme ils le méritent tous ceux qui font de France 24 ce qu'elle est».

Par la même occasion, il a rendu public le mail de son PDG à tous les collaborateurs de la chaîne. La crise sourdait entre le patron de la rédaction de France 24 et le PDG de l'AEF. Une assemblée générale de la rédaction ce jeudi matin. France 24 au bord de l’implosion. | Immédias. « Ton attitude à mon égard, fermée, hostile, méprisante depuis le début des évènements qui ont émaillé la vie de la rédaction me navre et me blesse »: l’homme n’y va pas par quatre chemins et le désarroi est sincère. Après plusieurs mois de tension et d’hésitations, le dernier directeur de la rédaction en date de France 24, Jean Lesieur (photo), a fini par jeter l’éponge, plongeant l’entreprise dans une nouvelle crise et l’Elysée dans un abîme de perplexité. Car après la rocambolesque affaire Ockrent et les départs successifs d’un chapelet de journalistes de renom ou de responsables de rédaction – d’Ulysse Gosset à Vincent Giret – ce nouvel épisode ne peut que fragiliser l’actuel patron de l’Audiovisuel extérieur, Alain de Pouzilhac.

Un immense gâchis. Lesieur et Pouzilhac formaient pourtant un tandem longtemps soudé, jusqu’à cette rupture. Mais le très solide Gascon n’a pas su trouver avec celui que la rédaction avait fini par respecter un modus vivendi.