background preloader

Mehdi131415

Facebook Twitter

Apple a gagné plus d'argent qu'aucune autre entreprise auparavant. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 5013.38 Ouverture : 5006.71 Se connecter S'inscrire Replay Emissions Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Mute Current Time 0:00 Duration Time 1:16 Loaded: 0% Progress: 0% Stream TypeLIVE Remaining Time -1:16 Playback Rate Chapters Chapters descriptions off, selected Descriptions subtitles off, selected Subtitles captions settings, opens captions settings dialogcaptions off, selected Captions default, selected Audio Track This is a modal window.

Caption Settings Dialog Beginning of dialog window. Apple a gagné plus d'argent qu'aucune autre entreprise auparavant Frédéric Bianchi 2.8k. Comment expliquer l'incontestable succès d'Apple? À la veille de la grande messe d’Apple où aura lieu le lancement de l’iPhone 6 (et peut-être l’iWatch), je me suis demandé pourquoi la compagnie arrive à toujours soulever des passions et à tant polariser. La pomme, on la croque ou pas? Mes expériences professionnelles et personnelles m’ont fait comprendre à quel point la plupart des gens ont peu de littératie technologique et que parmi ceux qui se considèrent geeks, beaucoup ne le sont qu’en surface. Les utilisateurs au service de la marque Je m’explique. L’utilisateur moyen ne comprend à peu près rien aux technologies et il l’accepte. Apple réussit à faire croire que les produits de la concurrence sont plus complexes et moins aboutis. C’est grâce à la simplicité apparente des produits de la marque que le succès s’est bâti.

Apple réussit depuis des années à entretenir le mythe de la simplicité, mais surtout, elle fait croire que la concurrence fait toujours pire et que leurs produits sont plus complexes et moins aboutis. Le fruit défendu. Quatre graphiques pour éclairer les résultats records d'Apple. INFOGRAPHIES - Le groupe américain a publié mardi soir ses résultats pour le dernier trimestre 2014, marqués par un chiffre d'affaires et des profits record.

Entre octobre et décembre, Apple a réalisé les meilleures performances de son histoire. Jamais le groupe américain n'avait vendu autant de produits et gagné tant d'argent. Les performances sont saisissantes et «difficiles à appréhender», a commenté son PDG Tim Cook devant les analystes. Voici ce qu'il faut retenir de ces résultats. • Des bénéfices historiques pour une entreprise Apple a engrangé 18 milliards de dollars de bénéfices nets ce trimestre. Aucune entreprise n'a fait mieux à ce jour. . • La part prépondérante de l'iPhone Apple a réalisé 74,59 milliards de dollars de chiffre d'affaires entre le 1er octobre et le 31 décembre, dont 51,18 milliards de dollars grâce à l'iPhone. .

• Les ventes d'Apple se rapprochent de celles de Samsung • La Chine, vivier de croissance. La stratégie de marque d’Apple, secret de son succès. Apple a publié un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 36%, tiré par les ventes d’ordinateurs personnels, dont les ventes ont augmenté de 51%. Sur le segment des lecteurs mp3, les ventes d’iPod ont aumenté de 1% sur le trimestre. Dans le même temps, l’iPhone s’est vendu à 1,7 millions d’unités. Même avec des produits plus chers que ceux de la concurrence, Apple parvient à publier de tels chiffres en ces temps de ralentissement de l‘économie mondiale. Comment Apple fait-il ? En une phrase, c’est grâce à leur stratégie de marque La marque d’une entreprise est souvent son bien le plus précieux. Il me semble que leur succès tienne à trois stratégies que l’entreprise a suivies ces dernières années. Dominer la niche des lecteurs mp3 La première est la décision stratégique de dominer la niche des lecteurs mp3.

L’iPod est devenu lecteur mp3 ce que le Kleenex est au mouchoir. Profiter de l’effet de “halo” de l’iPod Par extension, l’iPhone profite également de l’effet de halo de l’iPod. Comparatif : Quelle montre connectée est la plus intéressante ? Montre connectée : les notifications, principale fonctionnalité Ce pour quoi ces montres sont connectées, c’est parce qu’elles peuvent recevoir des notifications normalement réservées aux téléphones : sms, mail, appels… C’est la fonction première de chaque smartwatch, celle qui rajoute la plus grande plus-value par rapport aux modèles classiques : la vérification de ses notifications sans avoir à sortir son téléphone de sa poche. La transmission des données se fait en temps réel via connexion Bluetooth, à condition que la montre reste à proximité directe du téléphone. Concrètement, toutes les montres intelligentes n’offrent pas le même contenu en termes de notifications.

Certaines ne signalent l’arrivée d’un message que par une lumière ou un mouvement d’aguilles, vous invitant à vérifier votre téléphone pour le consulter. D’autres sont beaucoup plus complètes, vous avertissant par une vibration ou une alerte sonore l’arrivée d’un texto que vous pouvez lire directement sur l’écran. Pourquoi Apple est vraiment phénoménal.

623,52 milliards de dollars. C'est la valeur de l'entreprise Apple, sur la base du cours de son action, qui a clôturé lundi soir à 665,15 dollars. La firme de tous les records - qui était, on le rappelle, au bord de la faillite en 1996 - a encore frappé. Cette fois, elle a dépassé (sans tenir compte de l'inflation) la capitalisation atteinte par Microsoft en 1999, le tenant du titre de la plus grosse capitalisation de tous les temps aux Etats-Unis. En redressant les chiffres pour tenir compte de l'inflation, Microsoft -et IBM-, battent Apple. Mais qu'à cela ne tienne. La performance boursière d'Apple est exceptionnelle à plus d'un titre. Le précédent record de Microsoft datait de la bulle Il avait été établi le 27 décembre 1999, juste avant l'éclatement de la bulle internet début 2000.

La croissance de la capitalisation est impressionnante Ces deux dernières années, la valorisation d'Apple a quasiment triplé et gagné 400 milliards de dollars. Apple dépasse de loin la valeur de ses pairs. Après la prise jack, Apple pourrait supprimer les bons vieux ports USB, SD et HDMI du nouveau MacBook. MUSIQUE - Apple doit rester en tête de l'innovation, et pour lui, innover signifie de plus en plus... supprimer.

Pour l'iPhone 7, c'est la prise casque, dite jack, qui en a fait les frais. Elle a tout simplement disparu, ce qui avait fait hurler les utilisateurs. Ce 27 octobre, il pourrait bien à nouveau choquer en annonçant la suppression des bons vieux ports USB, SD et HDMI des nouveaux MacBook Pro et MacBook Air. D'après le site MacRumors, ils seraient remplacés par quatre ports USB-C, une version miniature et plus récentes du célèbre système. Le nouveau format USB-C Getty Images/iStockphoto Comme pour l'iPhone 7, l'objectif est de réussir à développer des produits équipés d'un seul type de connectique.

Si cette rumeur se confirme le 27 octobre, Apple se mettra à dos une partie de ses fans. Pour l'iPhone 7, les internautes ont réagi assez vivement, rarement dans le bon sens. Cela peut être frustrant, surtout en voiture. Envoyer une correction Contactez-nous 1000 caractères restants.