background preloader

Mehdi131415

Facebook Twitter

Apple a gagné plus d'argent qu'aucune autre entreprise auparavant. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Apple a gagné plus d'argent qu'aucune autre entreprise auparavant

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4922.49. Bénéfice record pour Apple : 15,8 milliards d'euros en un trimestre - Le Parisien. Jamais une entreprise n'a réalisé une telle performance en un seul trimestre.

Bénéfice record pour Apple : 15,8 milliards d'euros en un trimestre - Le Parisien

Apple, qui a vendu son millardième appareil fonctionnant avec le système d'exploitation mobile iOS, affiche un bénéfice trimestriel de plus de 15,8 milliards d'euros. Un record mondial. Jusqu'à présent, selon l'agence de notation Standard & Poor's, la meilleure performance aux Etats-Unis était à mettre à l'actif de la compagnie pétrolière ExxonMobil avec un gain de 14 milliards d'euros sur le deuxième trimestre de 2012 et au russe Gazprom qui avait engrangé de plus de 14,1 milliards d'euros au premier trimestre 2011... Comment expliquer l'incontestable succès d'Apple?

À la veille de la grande messe d’Apple où aura lieu le lancement de l’iPhone 6 (et peut-être l’iWatch), je me suis demandé pourquoi la compagnie arrive à toujours soulever des passions et à tant polariser.

Comment expliquer l'incontestable succès d'Apple?

La pomme, on la croque ou pas? Mes expériences professionnelles et personnelles m’ont fait comprendre à quel point la plupart des gens ont peu de littératie technologique et que parmi ceux qui se considèrent geeks, beaucoup ne le sont qu’en surface. Les utilisateurs au service de la marque Je m’explique. L’utilisateur moyen ne comprend à peu près rien aux technologies et il l’accepte. Quatre graphiques pour éclairer les résultats records d'Apple.

INFOGRAPHIES - Le groupe américain a publié mardi soir ses résultats pour le dernier trimestre 2014, marqués par un chiffre d'affaires et des profits record.

Quatre graphiques pour éclairer les résultats records d'Apple

Entre octobre et décembre, Apple a réalisé les meilleures performances de son histoire. Jamais le groupe américain n'avait vendu autant de produits et gagné tant d'argent. Les performances sont saisissantes et «difficiles à appréhender», a commenté son PDG Tim Cook devant les analystes. Voici ce qu'il faut retenir de ces résultats. • Des bénéfices historiques pour une entreprise Apple a engrangé 18 milliards de dollars de bénéfices nets ce trimestre. La stratégie de marque d’Apple, secret de son succès. Apple a publié un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 36%, tiré par les ventes d’ordinateurs personnels, dont les ventes ont augmenté de 51%.

La stratégie de marque d’Apple, secret de son succès

Sur le segment des lecteurs mp3, les ventes d’iPod ont aumenté de 1% sur le trimestre. Dans le même temps, l’iPhone s’est vendu à 1,7 millions d’unités. Même avec des produits plus chers que ceux de la concurrence, Apple parvient à publier de tels chiffres en ces temps de ralentissement de l‘économie mondiale. Comment Apple fait-il ? En une phrase, c’est grâce à leur stratégie de marque. Comparatif : Quelle montre connectée est la plus intéressante ? Montre connectée : les notifications, principale fonctionnalité Ce pour quoi ces montres sont connectées, c’est parce qu’elles peuvent recevoir des notifications normalement réservées aux téléphones : sms, mail, appels… C’est la fonction première de chaque smartwatch, celle qui rajoute la plus grande plus-value par rapport aux modèles classiques : la vérification de ses notifications sans avoir à sortir son téléphone de sa poche.

Comparatif : Quelle montre connectée est la plus intéressante ?

La transmission des données se fait en temps réel via connexion Bluetooth, à condition que la montre reste à proximité directe du téléphone. Concrètement, toutes les montres intelligentes n’offrent pas le même contenu en termes de notifications. Certaines ne signalent l’arrivée d’un message que par une lumière ou un mouvement d’aguilles, vous invitant à vérifier votre téléphone pour le consulter.

D’autres sont beaucoup plus complètes, vous avertissant par une vibration ou une alerte sonore l’arrivée d’un texto que vous pouvez lire directement sur l’écran. Pourquoi Apple est vraiment phénoménal. 623,52 milliards de dollars.

Pourquoi Apple est vraiment phénoménal

C'est la valeur de l'entreprise Apple, sur la base du cours de son action, qui a clôturé lundi soir à 665,15 dollars. La firme de tous les records - qui était, on le rappelle, au bord de la faillite en 1996 - a encore frappé. Cette fois, elle a dépassé (sans tenir compte de l'inflation) la capitalisation atteinte par Microsoft en 1999, le tenant du titre de la plus grosse capitalisation de tous les temps aux Etats-Unis. Après la prise jack, Apple pourrait supprimer les bons vieux ports USB, SD et HDMI du nouveau MacBook. MUSIQUE - Apple doit rester en tête de l'innovation, et pour lui, innover signifie de plus en plus... supprimer.

Après la prise jack, Apple pourrait supprimer les bons vieux ports USB, SD et HDMI du nouveau MacBook

Pour l'iPhone 7, c'est la prise casque, dite jack, qui en a fait les frais.