background preloader

Audio - video

Facebook Twitter

Convertio — Convertisseur de fichier. Panzoid. Convertisseur audio en ligne. Erreur : le nombre d'entrées a dépassé la limite de 10.

Convertisseur audio en ligne

Pour continuer, vous devez mettre à niveau votre compte : Erreur : la taille totale du fichier a dépassé la limite de 100 MB. Erreur : la taille totale du fichier a dépassé la limite absolue de 8GB. Pour les comptes payants, nous offrons : Utilisateur Premium Jusqu'à 8GB de taille totale de fichier par conversion 200 fichiers par conversion Une vitesse de conversion haute priorité Des pages totalement exemptes d'annonces publicitaires Une garantie de remboursement Utilisateur libre. Tuto OpenShot Video Editor. Vidéo (modifier, créer, télécharger, couper...) Video Presentation Maker and PowerPoint alternative. Mindstamp: Interactive Video Platform. Créer des vidéos d'animations. Free audio-visual packs. Eko Studio.

Images et sons. Create your own animated video. 3 outils en ligne pour créer des vidéos interactives. La vidéo a toujours été un puissant outil pédagogique dans la classe. Web et tice lui ont redonné une nouvelle jeunesse en rendant les vidéos interactives. En permettant à l’apprenant de passer de la posture passive de simple spectateur à celui d’acteur en introduisant une bonne dose d’interactivité. La vidéo aide à la compréhension et est devenue indispensable dans certaines nouvelles méthodes pédagogiques comme celle de la classe inversée dont on parle tant en ce moment.

Voici trois outils en ligne simples qui permettent de créer en un tour de main des vidéos interactives pour la classe. Blubbr. Tourner et monter avec un smartphone ou une tablette (par Denis Vannier - Télénantes) Jubbler: un excellent logiciel opensource pour sous titrer vos vidéos. Et on parle de vrais sous titres avec les fichiers aux normes.

Jubbler: un excellent logiciel opensource pour sous titrer vos vidéos

Le logiciel bien que d’un abord assez confus est en fait extrêmement simple à utiliser. L’interface peut être adapté à vos habitudes d’utilisation et il sera donc possible d’afficher uniquement les élément dont vous avez besoin. Il suffit de créer un nouveau fichier de sous titre. Cela se passe par le menu contextuel ou par l’icône nouveau. Ensuite il faut lui adjoindre une vidéo. Ensuite, rien le fonctionnement est assez simple.

Pour les sous titres, vous pouvez choisir la police de caractères, les couleurs, la taille, bref, vous disposez d’un véritable éditeur de texte. Une fois l’ensemble de votre vidéo sous titrée, il suffit d’enregistrer le tout. Active Presenter, la boîte à outils du cours en ligne. Active Présenter est l’outil idéal (gratuit) pour qui doit proposer des capsules vidéo et des tutoriels destinés à la formation à distance .

Active Presenter, la boîte à outils du cours en ligne

C’est aussi un logiciel qui peut être utilisé dans bien d’autres circonstances tant ses possibilités de paramétrage et d’exportation sont grandes. C’est avant tout un logiciel de capture d’écran (images ou vidéos) pouvant enregistrer tout ou une partie de l’écran de votre ordinateur. Il propose d’enregistrer les sons du système et une voix-off de façon synchrone, mais il est également possible de s’enregistrer en post-synchro. Un mode de capture intelligente est disponible qui permet de n’enregistrer l’écran que lorsqu’il y a une action (déplacement de la souris, clic, frappe d’une touche....). Un logiciel open source d'édition vidéo ~ Freewares & Tutos. VidCutter est un logiciel open source qui permet de couper et joindre facilement des vidéos.

un logiciel open source d'édition vidéo ~ Freewares & Tutos

Pour ce faire, il s'appuie sur FFmpeg, l'une des références dans le logiciel libre pour manipuler les formats audio et vidéo. Bien qu'en anglais, ce logiciel est simple à utiliser, puisqu'il suffit de sélectionner l'extrait que l'on veut sauvegarder dans la vidéo en déplaçant le curseur et en cliquant sur les boutons Clip Start et Clip End pour délimiter le début et la fin de l’extrait à garder. Vous pouvez aussi joindre plusieurs séquences découpées d'une vidéo, puisque VidCutter permet de relier ensemble les segments de votre choix (dans la barre latérale) en un seul fichier, dans l'ordre qui vous convient.

VidCutter peut donner des informations sur la vidéo ouverte dans son interface comme le format, le codec, le débit binaire, le frame rate, le taux d'échantillonnage, la langue, etc. Google StoryBoard transforme vos vidéos en comics et c'est juste génial. L’application expérimentale Google Storyboard permet de transformer vos vidéos en planches de comics.

Google StoryBoard transforme vos vidéos en comics et c'est juste génial

Loin d’être finalisée, elle permet toutefois déjà de beaucoup s’amuser avec les codes de la bande dessinée américaine. Libre à vous d’interpréter ces planches comme vous l’entendez. Qui n’a jamais rêvé d’être un superhéros de comics ? Batman, Superman, Spider-Man, Captain America… Tous ces personnages iconiques de la bande dessinée américaine n’ont qu’à bien se tenir, car vous pouvez, à votre tour, devenir un personnage de comics ! Hum, je m’emballe un peu. Openshot: la star du montage vidéo pour tous est open source. Une des questions les plus fréquentes entendues en formation et via les différents blogs est: quel est le successeur de Windows Movie Maker?

Openshot: la star du montage vidéo pour tous est open source

Il y a quelques mois j’avais qualifié Openshot de logiciel encore incomplet mais en plein développement. Et il fait bien le dire ils n’ont pas chômé puisque le logiciel est passé d’une unique version linux à un véritable logiciel multiplateforme, désormais présent aussi sur mac et sur Windows. Et en quelques mois, de nombreuses versions se sont succédées, ajoutant tous les éléments indispensables, la prise en charge de la haute définition jusqu’à 4K et une amélioration très nette de l’ergonomie. Côté interface, on se retrouve avec quelque chose d’assez classique façon windows Movie maker. une fenêtre pour importer ses médias images ou vidéos, une fenêtre de visualisation et une ligne de temps inférieure permettant de gérer les différents éléments. Plusieurs fonctions supplémentaires sont disponibles et on pourrait y passer un temps long.

Audio-Vidéo. CREATION ET MONTAGE VIDEO. OpenShot. CINEASTUCES. Comment faire des vidéos. Choisir une camera pour YouTube, l'erreur du débutant ! Comment faire des vidéos ? : introduction. Caler une voix sur une vidéo. Vidéos.