background preloader

Mechaxmfr

Facebook Twitter

Silent Circle lance la composante logiciels et nuage de sa plateforme de protection des renseignements pour entreprises. Classé dans : Science et technologieSujet : Nouveaux produits et services LONDRES, 3 décembre 2015 /CNW/ - Les nouvelles fonctionnalités de services Web de Silent Manager, de classe entreprise, se plient aux exigences de conformité et d'audit pour les détails d'appel et le texte La nouvelle appli Silent Phone, reconçue, offre des fonctionnalités spécifiques à l'entreprise, ainsi que l'appel et les transferts de vidéo, de texte et de fichiers cryptés poste à poste L'appli Silent Phone est maintenant offerte en abonnement à deux niveaux -- Basic et Plus --- pour tout appareil Android ou iOS La fonction d'appel Silent World offre une couverture élargie pour sécuriser les communications d'entreprise à l'échelle mondiale La plateforme, conçue spécifiquement pour les entreprises, assure la sécurité et la confidentialité tout en atténuant le risque de fuite de données à partir de téléphones intelligents Logo : Fonctionnalités EPP :

Ordinateurs : La vente de logiciels préinstallés est licite | LexTimes. En l'espèce, il s'agit d'une très vieille affaire concernant un ordinateur portable de marque Sony acheté en France en 2008 et équipé de logiciels préinstallés, dont le système d’exploitation Microsoft Windows Vista et divers autres logiciels applicatifs. Lors de la première utilisation de cet ordinateur, Vincent a refusé de souscrire au « contrat de licence utilisateur final » (CLUF) du système d’exploitation et a demandé à Sony d’être remboursé de la partie du prix d’achat correspondant au coût des logiciels préinstallés.

Sony a refusé de procéder à ce remboursement mais lui a proposé dʼannuler la vente et de lui rembourser la totalité du prix dʼachat, soit 549 euros, moyennant le retour du matériel acheté. Ayant décliné cette proposition, il réclame alors en justice à Sony 450 euros à titre d’indemnité forfaitaire pour les logiciels préinstallés et 2 500 euros pour le préjudice subi du fait de pratiques commerciales déloyales. Contrefaçon : exploitation d'un logiciel par un coauteur sans le consentement de l'autre. Vendredi 09 Septembre 2016 07:00 LEGALNEWS L'exploitation d'un logiciel par un de ses coauteurs sans le consentement de l'autre porte nécessairement atteinte aux droits de celui-ci et constitue une contrefaçon.

Deux individus ont fondé une société ayant pour objet la conception et la vente de logiciels, en mai 2002. Estimant être le seul auteur d’un logiciel qui réalise le résumé automatique d'un document par la sélection des phrases importantes, l’un d'eux a assigné en contrefaçon la société exploitant ce logiciel et son coauteur qui revendiquait la qualité d'auteur exclusif de celui-ci. Le 27 février 2013, la cour d'appel de Paris a rejeté les demandes formées au titre de la contrefaçon des droits d'auteur. Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Bayonne : Microsoft défend ses intérêts à la barre du tribunal. ABayonne, la pression était palpable mardi 13 septembre entre avocats, à l'audience correctionnelle.

Pour cause : Microsoft y défendait ses intérêts face à cinq prévenus (trois absents) renvoyés devant le tribunal pour contrefaçon de ses logiciels et de sa marque. Les enjeux sont colossaux lorsque l'on sait le coût faramineux de développement du système d'exploitation Windows XP : "60 milliards de dollars", rappelle Me Jean-François Jésus, conseil de la multinationale. Le business généré par les cinq prévenus, qui revendaient à des particuliers, via de sites Internet de vente en ligne, des logiciels XP hors les conditions prévues par les licences Microsoft, était certes lucratif. Il permettait de dégager quelques milliers d'euros par mois pour chacun. Et au total 2.064 produits seront commercialités pour un montant de 720.989 euros. Revente via Amazon Comment la combine a-t-elle débuté ?

Mais son client n'a pas poussé non plus très loin l'étude de la légalité de son business plan. Logiciels de sécurité : un marché estimé à 7 milliards de dollars en Europe de l'Ouest. Mercredi 14 septembre 2016 Selon IDC, le marché des logiciels de sécurité devrait peser 7 milliards de dollars en Europe de l'Ouest d'ici 2020, alors qu'il ne dépassait pas les 5 milliards de dollars l'an dernier.

Avec l'élargissement du spectre des menaces et leur sophistication grandissante, les entreprises européennes sont face à un sacré problème. Surtout depuis que l'Europe a adopté un nouveau réglement sur la protection des données à caractère personnelle : le GDPR (General Data Protection Regulation - GDPR). Le marché des logiciels de sécurité est donc amené à croître au cours des prochaines années. IDC prévoit cependant que les solutions de sécurité cloud surpasseront les solutions on-premise (installées sur site) dès cette année. C'est vrai notamment pour les services de protection des messageries.

Parce que la menace évolue, les solutions, elles aussi, changent de visage. Libérez-nous des logiciels. Le contraste était saisissant : d’un côté de la scène, Richard Stallman, le «pape» du logiciel libre, créateur du logiciel GNU, Américain parfaitement francophone, au charisme assumé, dégageant une forte aura de gourou, et de l’autre, la chercheuse québécoise Marianne Corvellec, jeune femme articulée et engagée, armée de l’assurance qu’on acquiert quand on connaît un sujet comme le fond de sa poche. Ils ont présenté, lors d’une conférence commune, le b.a. -ba du libre, faisant la démonstration des conséquences fâcheuses de notre utilisation massive, quotidienne et mondialisée des logiciels «privateurs»: les Apple, Microsoft et Google de ce monde.

À l’occasion de la Semaine québécoise de l’informatique libre, j’ai échangé avec Marianne Corvellec, «scientifique de données» qui milite pour le logiciel libre au Québec et en Europe. Quelle différence existe-t-il entre le logiciel libre et le logiciel privateur? Est-ce que les logiciels privateurs ont des fonctionnalités malveillantes?