TBI

Facebook Twitter

Formation tableau blanc interactif. Enseigner avec un TBI/TNI. Potentiel pédagogique des cartes conceptuelles. Le 3 décembre 2011 Les cartes conceptuelles ou de connaissances se distinguent des cartes mentales ou heuristiques en ce que ces dernières servent à créer, à faire œuvre d’imagination, tandis que les premières servent à ordonner, à faire ressortir les liens logiques entre des concepts. « La carte conceptuelle sert à communiquer un ensemble déclaré de connaissances.

Potentiel pédagogique des cartes conceptuelles

Le tableau interactif fixe est mort, vive le vidéoprojecteur interactif (1/2) ! On ne vous le dit pas encore mais le tableau interactif fixe traditionnel a quasiment disparu en France.

Le tableau interactif fixe est mort, vive le vidéoprojecteur interactif (1/2) !

Nous ne constatons, chez Speechi, pratiquement plus de demande pour des TBI fixes et la chute vertigineuse des prix constatée sur les tableaux interactifs fixes ne peut s’expliquer que par une baisse brutale de la demande. La mort du TBI fixe est, grosso modo, liée à l’arrivée du vidéoprojecteur interactif à courte focale (heureux lecteurs de ce blog, vous avez été prévenus cette destruction créatrice de nature Shumpeterienne dès janvier 2010). Le vidéoprojecteur interactif : plus simple à installer et moins cher. Il aura fallu moins de 18 mois. TNI et Anglais. Ci-dessous, diverses ressources pour l’enseignement de l’anglais utilisables avec un TNI : Activités en ligne sur Ticenogood 7 séries d’activités (pour l’instant) en ligne sur des thèmes (colors, greetings, clothes weather etc.. ).

Utilisables collectivement sur TBI mais également sur les machines des élèves (portables ou stations). Les tableaux blancs interactifs : fonctionnalité et pédagogie — Éducnet. Facebook. Enseigner avec les tableaux blancs interactifs. Tableau numérique. TBI. Les tableaux blancs interactifs: fonctionnalités et pédagogie. Par Mélissa Bricault, conseillère pédagogique en intégration des TIC, Commission scolaire de la Seigneurie-de-Mille-Îles, et animatrice Récit et Marc-Antoine Parent, secrétariat technologique du GTN-Québec Dossier de La Vitrine Technologie-Éducation Mise en situation.

Les tableaux blancs interactifs: fonctionnalités et pédagogie