background preloader

RéseauxSociaux

Facebook Twitter

Un guide pour introduire les réseaux sociaux en classe. Publié par PedagoGeeks le 9 novembre 2011 | Dans les catégories suivantes Réseaux sociaux, Social Learning Le canton de Genève publie un guide assez concis, sur la question des réseaux sociaux et de la pédagogie. Ce média, qu’on le veuille ou non s’introduit dans les classes pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur car : - il permet de faire travailler en équipes, collaborativement - il soutient la motivation et l’intérêt des élèves - il valorise les élèves - il offre de nombreuses pistes d’exploitation pédagogiques innovantes Le pire car : - mal utilisé il peut conduire à la catastrophe - peut perturbé le déroulement d’un cours à cause des smartphones. Il est en tout cas important de s’y intéresser car de nombreux jeunes élèves s’y connectent quotidiennement et l’apprentissage de tels outils est devenu primordial pour l’employabilité des individus.

GDE Erreur: Impossible de charger les réglages du profil Vous aimerez peut être également : Comment les recruteurs utilisent les réseaux sociaux pour filtrer les candidatures. Les réseaux sociaux peuvent être utilisés de différentes manières pendant un processus de recrutement. Parfois pour trouver des candidats à travers le sourcing. D’autres fois pour travailler la marque employeur de l’entreprise et son attractivité en diffusant des informations utiles et attrayantes.

Mais aussi souvent sous forme d’aide à la décision pour filtrer les candidats repérés ailleurs. Cette perméabilité entre vie privée et vie pro et cette trop grande transparence de certains sur les réseaux sociaux peut ainsi avoir des répercussions, positives ou négatives, sur le jugement d’éventuels employeurs. C’est la nouvelle googlisation, très longtemps décriée, qui veut que le recruteur cherche à confirmer ses aprioris en cherchant des informations complémentaires là où elles sont le plus visibles. Nous avions évoqué cet aspect dans notre enquête sur les réseaux sociaux et le recrutement plus tôt dans l’année. Les raisons pour lesquelles un recruteur va refuser un candidat Via. Reseaux-sociaux by guiné mathilde on Prezi. Quels réseaux / médias sociaux pour quels usages ? Cisco et le Social business : du concept brut à un projet structuré « InfGov's Blog | Claude Super. Le web 2.0 : initiation aux médias sociaux par Yann Gonthier.

A quoi servent les réseaux sociaux ? Gueno Rene: Les réseaux sociaux "dupen... Numérique - Article - Les réseaux sociaux : reflet des différences culturelles ? L’Asie constitue un enjeu économique capital pour les réseaux sociaux généralistes. Cependant, les grands marchés de ce continent restent l’apanage d’acteurs locaux. Les acteurs transnationaux du web doivent en effet non seulement faire face à des particularités culturelles fortement ancrées, mais sont de plus bien souvent obligés de négocier leur implantation avec les autorités locales. L’exemple de la Chine, avec ses 200 millions d’utilisateurs de réseaux sociaux, est à ce titre très significatif.

Facebook et Twitter y sont bloqués depuis 2009, mais même avant la censure, Facebook avait eu beaucoup de mal à s’implanter à cause du succès que connaissaient les quatre principaux services chinois du secteur. Les réseaux sociaux chinois De son côté, Renren est le deuxième réseau social le plus populaire en Chine, prétendant avoir plus de 100 millions d’utilisateurs dans le pays. Le citoyen augmenté par les réseaux sociaux. Canevas de mon intervention lors de la journée Marseille 2.0, dernière conférence avant ma déconnexion totale. Churchill ne s’est pas trompé Nous avons tous en tête la fameuse citation selon laquelle la démocratie serait la moins pire des formes politiques. La plupart des gens en déduisent que nous devrions nous en contenter et ils refusent d’entamer la moindre réflexion politique qui questionne la démocratie. Cette citation sans cesse répétée a un effet inhibiteur.

Mais qu’a exactement déclaré Churchill le 11 novembre 1947 devant la Chambre des Communes : Democracy is the worst form of government –except for all those other forms, that have been tried from time to time. Churchill n’a pas fermé la porte à l’innovation. La démocratie représentative Elle est à ma connaissance la seule forme de démocratie jamais expérimentée. La démocratie telle que je viens de l’esquisser n’est qu’une évolution sommaire de la monarchie, une monarchie tournante. La démocratie ne favorise pas l’intelligence. Brochure_media. E-réputation : 1 adolescent sur 4 pense qu'il aura honte dans dix ans. Social Media Strategies | Advanced Human Technologies. Social media such as blogs, Twitter, social networks, content sharing and far more give customers a voice and organizations a powerful tool for value creation and competitive differentiation. Advanced Human Technologies has extensive experience helping organizations to understand social media, build effective strategies, and implement these to create value.

Social Media Strategy Framework Download our Social Media Strategy Framework to gain insights into the key steps in building an effective social media strategy. Click on the image to download pdf We use our Social Media Strategy Framework primarily to help our clients who are early in the process of engaging with social media to understand what is required to create a social media strategy. Social media strategy is unique to every organization, so in consulting engagements we always use the approach that is most relevant to the client’s issues and situation. Services We help our clients with social media through:

Usages_facebook_twitter. Conseils et bonnes pratiques pour le community manager | Etudes en marketing, Haute Ecole ISE : Vansnick R. 1-. Comment se faire des amis Billet inspiré par le best seller de Dale Carnegie dont le titre est « Comment se faire des amis ? » dont le titre pourrait être adapté en : « Comment se faire des amis .. sur Facebook et Twitter ? » Si la première édition du livre date de 1936, il est et reste parfaitement adapté à notre époque et il l’es tout autant en ce qui concerne les usages sur le net. Certains principes sont parfois redondants avec d’autres, j’ai donc repris ceux qui me paraissent essentiels. 2-. A. 2 des 8 conseils pour tirer profit du livre Le désir profond et irrésistible de se perfectionner et la volonté d’apprendre à mieux s’entendre avec son entourage.

Pour apprendre il faut une attitude active et non passive. B. 3 techniques fondamentales pour influencer les autres 1er principe : Ne critiquez pas, ne condamnez pas, ne vous plaignez pas. « La critique est vaine et ne fait que mettre sa cible sur la défensive. . « Avant de vouloir corriger les autres, commencez par vous-même. » c. 3-. La carte du monde des réseaux sociaux. Télévision: nouveau lien social sur les réseaux » Article » OWNI, Digital Journalism. L'époque de la télévision reine du salon est révolue. De nouveaux formats durables pour internet ont dépassé la phase de test et les premiers résultats sont prometteurs. La télévision est au centre de toutes les attentions, l’objet de toutes les convoitises, au cœur d’une bataille très disputée… En effet, après une longue phase d’ignorance mutuelle, de mépris et d’observation, la télévision et internet vont se marier.

C’est inéluctable. Cela soulève deux questions. L’une porte sur les usages, l’autre sur le modèle économique. C’est naturellement la seconde qui gouverne les esprits. Télévision et Internet : multiplication des interactions Les chaînes sortent aujourd’hui de la télévision pour aller sur d’autres écrans, soucieuses de bien verrouiller le tuyau des contenus et des revenus publicitaires. Télévision connectée ou « à l’ancienne », la télévision fonctionne quand elle capte un maximum d’attention du téléspectateur. Alors quelle est la véritable révolution ? The 15 Most Detrimental Social Media Mistakes You're Making.

5 conseils pour valoriser votre candidature | Consulting et réseaux sociaux - Conseil en Community Management. Vous êtes en période de recherche de stage ou d’un emploi ? Je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour améliorer votre image aux yeux des employeurs et ainsi faciliter votre recrutement. Dans un article précédemment écrit (Voir ici : comment trouver du travail sur Twitter ?) , je vous ai donné quelques conseils pour faciliter le processus de recherche d’offres de stages ou d’emploi. Cependant, une fois que l’annonce est trouvée et que vous y avez répondu, il y a de fortes probabilités pour que l’employeur vous « googlise » pour en savoir plus sur vous. Je vous propose alors 5 petits conseils pouvant vous permettre de plaire à vos futurs recruteurs : 1 ) Veillez à supprimer les photos compromettantes de soi-même sur les réseaux sociaux Cela peut sembler évident, mais ce n’est pas un réflexe pour tous. 2) Démontrez votre motivation dans un domaine, par des preuves concrètes Vous êtes passionné par l’environnement ?

3) Soyez persévérant dans votre démarche. The Science of Making Decisions. Les réseaux sociaux nous empêchent-ils vraiment de socialiser ? « Divagations Rebelliennes. Les pseudos spécialistes des medias et autre psycho chose prédirent que les réseaux sociaux éloigneraient les gens. Encore cette semaine j’entends une chercheure du M.I.T. avancer que Twitter et Facebook ont créé un éloignement entre les humains. Mais ce qui m’a choqué, c’est qu’elle a aussi affirmé que nous communiquions moins depuis l’arrivée de ces deux réseaux !

Comme on dit si bien chez nous, DE KE C’EST ???????? Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, depuis que j’ai FaceBook dans ma vie, mais encore plus twitter, je n’ai jamais autant communiqué. Mon petit blogue en est devenu un gros, lu par des centaines d’internautes. J’ai des conversations politiques et de société très approfondies avec des personnes très intelligentes qui partage ma passion et qui ont le même savoir que moi à ces sujets. Bon, non, on ne sort plus, et à voir la température depuis quelques semaines, moi je trouve que c’est mieux ainsi. Rémi Rebel Like this: J'aime chargement… Réseaux sociaux. About - Diipo LLC. 80% des jeunes internautes européens sont connectés aux réseaux sociaux. ActualitésNews80% des jeunes internautes européens sont connectés aux réseaux sociaux Le Web social fait fureur chez les jeunes internautes européens.

Selon une étude Eurostat, l'office statistique des communautés européennes, quatre individus sur cinq ont utilisé Internet en 2010 pour se connecter aux réseaux sociaux, et échanger sur des forums ou des blogs. Dans les 27 pays de l'Union européenne, 80% des jeunes internautes âgés de 16 à 24 ans se sont connectés à des réseaux sociaux, des blogs ou des forums en 2010. Cette part grimpe même à 82% en France, à plus de 90% au Portugal, en Pologne et en Slovénie. Dans la tranche d'âge supérieure (25-54 ans), la part d'utilisateurs de réseaux sociaux tombe à 42%. Elle est de 37% en France, seulement 26% aux Pays-Bas, mais dépasse la barre des 50% au Danemark, en Lituanie (63%), eau Portugal (65%) et en Pologne (67%).

Chez les 55-74 ans, seulement 18% des internautes fréquentent des réseaux sociaux. Voir aussi : A découvrir également : Reseaux sociaux parent enfants. Wikio. Réseaux sociaux, apprendre à les connaître. Les médias sociaux, un incontournable en organisation d’événements |  Triplex, le nouveau blogue techno de Radio-Canada. Aux yeux de certains, les réseaux sociaux nous envahissent, littéralement. Ils contribuent à une perte de temps considérable et à une certaine baisse de productivité. Je ne vais pas vous parler de la journée sans Facebook, puisque je vous juge assez intelligent pour choisir quand et pourquoi visiter ce site. Je veux plutôt prouver qu’il est possible d’utiliser ces outils à bon escient, en prenant exemple sur l’organisation d’événements. Car si les feuillets semblaient être la meilleure façon d’être informés de la tenue de la prochaine « Soirée Vinyles » à La Quincaillerie auparavant, la popularité des médias sociaux nous permet de fusionner la promo-réclame au phénomène du bouche-à-oreille.

Les différentes formules En somme, il existe deux principales façons d’approcher les gens quand on se donne comme terrain de jeu les réseaux sociaux : une façon contrôlée (voir plus formelle, par le biais d’invitations) et une façon organique (le bouche-à-oreille). Le dernier #PopUpMTL d’Avocado. Veille, réseaux sociaux, réputation. 27 février 2011 - Veille, réseaux sociaux, réputation L'aide des égaux, le souci des egos Le développement des réseaux sociaux a eu une conséquence évidente sur la veille : les sources d'information se multiplient (tout le monde devient un peu émetteur, commentateur, évaluateur, donc, sur un Web 2.0 où chacun ne cesse de signaler et de commenter, tout le monde devient partant un peu veilleur) ; par ailleurs l'individu, l'institution ou l'entreprise ont de plus en plus de raisons de surveiller l'opinion dont dépend leur avenir économique, politique ou personnel (et à qui il ou elle laisse de plus en plus de traces à collecter et juger).

Tous en veille, tous sous veille, attentifs au savoir des égaux, soucieux de l'image des egos. Raison de plus d'apprendre à sélectionner l'information omniprésente Les réseaux sociaux de type Facebook, Linkedin, Viadeo ou Twitter sont devenus des sources d'information, pour repérer les nouveautés, événements, idées, mobilisations, innovations, etc ... Les r?seaux sociaux en ?ducation?||?Relief. J’arrive de la journée Réseaux sociaux et éducation , bien organisée par le MATI . La journée fut agréable de plusieurs manières : sujet encore mal compris, invités intéressants, ambiance décontractée et interactive, participants branchés sur la problématique, et l’occasion surtout de revoir de bons amis, de découvrir des ‘amis’ que je ne connaissais que virtuellement et faire de nouvelles connaissances.

Je préfère les rencontres de chair et de sang; le virtuel n’est encore, à plus d’un égard, qu’un ersatz. L’assistance était invitée à étendre sa participation sur Twitter ou le Ning créé pour l’occasion. J’ai opté pour Twitter, de façon à ne pas trop m’éloigner des présentations. Plusieurs ont fait de même, au constat du flux hashtag . J’ai particulièrement apprécié la conférence d’ouverture de Terry Anderson . L’école peine déjà à s’adapter à l’accélération du changement technologique. Les réseaux sociaux présentent à mon avis plusieurs avantages pour les universités. Par ricochet : Adolescents et reseaux sociaux.

Quora

Facebook.