background preloader

Mdubourgnoux

Facebook Twitter

Agglomeration Béziers Méditerranée - Inauguration du forage du Moulin de Cers. La base Intermarché s'est installée au cœur de l'agglomération de Béziers, sur le parc d'activité de La Méridienne L'inauguration a eu lieu vendredi 19 septembre en présence de la direction d'ITM et des élus locaux.

Agglomeration Béziers Méditerranée - Inauguration du forage du Moulin de Cers

. « L'implantation de ce groupe international sur notre territoire prouve que le Biterrois dispose de tous les atouts recherchés par les entrepreneurs et leurs salariés. Nous réfléchissons d'ailleurs à un schéma commercial global pour la suite des installations sur le Parc de la Méridienne, qui jouit d'une situation stratégique, au carrefour de l'A9 et de l'A75. », a insisté Frédéric Lacas, le président de l'agglomération. Plus de 450 emplois créés Cette base logistique, située sur un parc géré par la communauté d'agglomération, se déploie sur 70 000 m². Retour à la liste des actus. Grand Port Maritime de Guyane Grand Port Maritime de Guyane. L’objectif du GPM Guyane est d’abriter une Base Logistique Pétrolière pour les besoins futurs des opérateurs pétroliers au large de la Guyane, du Suriname et du Brésil.

Grand Port Maritime de Guyane Grand Port Maritime de Guyane

Etre prêts, malgré la suspension des forages off shore en 2014, à la mise en œuvre d’une organisation logistique performante sur la plateforme portuaire de Dégrad des cannes. Cette démarche s’est effectuée en partenariat avec la Société Altus France, opérateur de bases logistiques aux standards internationaux des pétroliers, et la Société Shell. Une convention d’occupation de terrain, sur les terre-pleins du port de Dégrad des cannes, en vue de l’exercice d’une activité logistique, a été signée au début du mois de janvier entre Altus et le GPM Guyane. C’est une première étape. L’acquisition de foncier supplémentaire par le GPM Guyane doit permettre de mettre à disposition une plus grande parcelle de terrain dans le futur. BIL : Base Intelligente de Logistique, la solution au dernier kilomètre. Libner dévoile le concept BIL, un véhicule 100% électrique innovant et écologique permettant la livraison facile et rapide des commerces en centre-ville.

Honfleur : La logistique du futur en bord de Seine » Connexions Normandie. Ce message est également disponible en : Anglais Au pied du pont de Normandie, sur 30 hectares, un grand projet logistique devrait changer la façon de préparer et de transporter les marchandises.

Honfleur : La logistique du futur en bord de Seine » Connexions Normandie

Honfleur est au rendez-vous. Comme dans tout bon projet, il y a l’emplacement. « Une position centrale dans le Grand Ouest. L’emplacement, au pied du pont de Normandie, est stratégique avec une accessibilité immédiate et une visibilité excellente », précise Alain Kendirgi, directeur de la SHEMA, la société mixte d’aménagement de Basse- Normandie, chargée par le syndicat mixte (1) d’aménager ces terrains en bord de Seine et de les commercialiser. A proximité du futur Village des marques, une vaste zone logistique se dessine. Au pied du pont de Normandie, dans les entrepôts honfleurais, les marchandises seront triées et préparées dans des conteneurs adaptés, avant de repartir sur la Seine vers Paris. La logistique doit changer et évoluer. SHEMALena Schwaigerlschwaiger@shema.fr. Logistique du futur : quelle configuration en 2050 ? La logistique du futur : ce sera le thème phare de dix grands colloques qui démarrent ce mardi à Paris, organisés par le PREDIT, le Programme de Recherche et d’Innovation dans les Transports Terrestres.

Logistique du futur : quelle configuration en 2050 ?

Des dizaines de chercheurs et d’experts se sont penchés sur le visage de la logistique, dans les 30, 40 ou 50 années à venir. Tout est parti de l’usine Bosch de Mondeville, qui produit des équipements automobiles à destination de l’ensemble du monde. Confrontée à la concurrence des pays émergents, elle a entamé une réflexion sur la réduction des coûts, au niveau des stocks et surtout, des métiers de la logistique. Il s’agissait, plutôt que de délocaliser, de développer les « poly-compétences » des différents collaborateurs sur site. Objectif donc : améliorer la performance de la « Supply Chain » industrielle par un pilotage optimisé de ses différents composants. Quel sera donc le visage du secteur en 2040, ou 2050 ? Alors, mutualiser, concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ? Les Mousquetaires posent la première pierre d’une plateforme de 70 000 mètres carrés à Béziers - Transport - Logistique.

Intermarché a lancé le 16 mai la construction d’une nouvelle base logistique mixte sur le parc d’activités La Méridienne près de Béziers (Hérault).

Les Mousquetaires posent la première pierre d’une plateforme de 70 000 mètres carrés à Béziers - Transport - Logistique

Elle devrait entrer en service à l’été 2014, après un investissement de l’ordre de 60 millions d’euros. Elle remplacera les plateformes de Narbonne et Pézenas. Le Groupement des Mousquetaires a posé le 16 mai la première pierre d’une nouvelle base logistique sur le parc d’activités La Méridienne, situé sur les communes de Béziers et Villeneuve-les-Béziers (Hérault), à l’intérieur d’un triangle découpé par les autoroutes A9 et A75. Le distributeur avait acquis une parcelle de 22 hectares en décembre 2012 auprès de la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée, qui développe ce parc d’activités sur 80 hectares (les trois-quarts de la surface de planchers à développer sont dédiés aux projets transports et logistique). Bâtiments "intelligents" et optimisation des consommations et productions d'énergie "Nous ne pouvions pas nous y étendre.

Mousquetaires Logistique. Narbonne - Intermarché BLOG CGT Google+