background preloader

Cuisine :-)

Facebook Twitter

Butternut squash pie is your secret weapon during the pumpkin shortage (and beyond) If you’re seeking an alternative for pumpkin pie, look no further than butternut squash – you’ll likely never go back.

Butternut squash pie is your secret weapon during the pumpkin shortage (and beyond)

Future anthropologists will look back at this period in history and surely wonder, what was that pumpkin insanity all about? From Pumpkin Spice Latte M&Ms and Pumpkin Spice Peeps to an endless parade of pumpkin beers and heaven forbid, Pumpkin Spice Pringles to eat with them, we are a culture of pumpkin-obsessed creatures. It all started with pumpkin pie, the granddaddy of pumpkin products, the ne plus ultra of nutmeg, cinnamon and friends.

But now, with pumpkin pie season starting in full swing, news of an impending pumpkin shortage is shaking the nation Too much rain in parts of the Midwest and not enough in California has left a dearth of the beloved winter squash. "We think there's enough pumpkin to carry us through Thanksgiving," O'Hearn says. The substitution couldn’t be easier; just swap butternut puree for pumpkin in your favorite recipe. To make butternut puree. Recette Szarlotka (gâteau polonais à la compote de pommes) GÂTEAU MOELLEUX COMPOTE POMME-FENOUIL-EPICES & COULIS FRAISE-GOJI. Du fenouil en version sucrée, du fenouil dans un gâteau ?

GÂTEAU MOELLEUX COMPOTE POMME-FENOUIL-EPICES & COULIS FRAISE-GOJI

Indécelable. Ne révélez rien, vos gourmets n'y verront que du feu. Houmous de céleri-rave, pesto blanc de gingembre, cacahuètes pilées - Le jardin de cocagne nantais. Par JDCN44 dans Recettes le 20 Novembre 2012 à 15:56 Entrée pour 4 personnes 1 boules de céleri-rave1 racine de gingembre½ l. de lait entier40 g de beurre salé4 pommes de terre1 c. à s. de parmesan râpéhuile d'arachide, huile de sésamefleur de sel, poivrecacahuètes pilées Lavez, épluchez le céleri-rave, coupez en gros morceaux.

Houmous de céleri-rave, pesto blanc de gingembre, cacahuètes pilées - Le jardin de cocagne nantais

Mettez les morceaux dans une casserole, recouvrir de lait, cuire 30 à 40mn à feu très doux. Egouttez les morceaux de céleri, passez-les au mixeur avec le beurre salé.Réservez. Flan de courgettes. Glace à la verveine. Je vous propose aujourd’hui une recette de glace à la verveine, à savourer en soirée, devant la télé, à la place de la classique infusion .

Glace à la verveine

Vous pouvez choisir la variété de verveine qui vous plait ; personnellement j’ai une préférence pour la verveine citronnelle, délicatement parfumée au citron. Merci à Mymy qui m’a soufflé cette recette ! Ingrédients Pour 3/4 de litre de glace (7 à 9 boules) :30 cL de lait entier20 cL de crème liquide3 jaunes d’œufs75 g de sucre3 poignées de feuilles de verveine PréparationMettre le lait et la crème dans une casserole. Faire chauffer et couper le feu dès le début de l’ébullition. Glace à la verveine. Cheesecake citron cassis. Bonjour !

Cheesecake citron cassis

Aujourd'hui encore un chessecake ... J'adore ce type de dessert ...et presque tout est maison !!! Ma recette : Groseille Archives. Financiers aux groseilles [sans produits laitiers] Cette galerie contient 1 photo. “ Une petite gourmandise sans produits laitiers qui m’a permis d’utiliser les nombreux blancs d’œufs générés en atelier la semaine dernière avec les sablés vitraux à la betterave pour la Saint-Valentine et aussi d’utiliser les groseilles stockées au congélateur !

Groseille Archives

… Continuer la lecture. Betteraves : Que faire avec ? La betterave dite ‘potagère’ est celle que l’on utilise en cuisine.

Betteraves : Que faire avec ?

– Faire du vin de groseille. Depuis quelques années, mon père faisait du vin de groseille pour toute la famille.

– Faire du vin de groseille

C’est maintenant à moi de continuer et de transmettre ce savoir-faire de mon père. Le vin de groseille se boit en apéritif, avec le foie gras ou en dessert. Il est aussi de plus en plus utilisé par les Grands Chefs pour des recettes de cuisine régionale surtout avec les poissons. C’est une spécialité de la région Nord-Pas-de-Calais, fabriquée à partir de la fermentation des groseilles, sans ajout d’alcool.

Un vin idéal pour donner un petit air de fête à vos desserts. (Cliquer sur les images) Mes groseilles 2013 Sous filet. Cuisine sauvage: sureau. Egrener les fruits, retirer les fruits verts, rincer rapidement les fruits.

cuisine sauvage: sureau

Cuire les fruits dans une casserole 10 minutes pour que les fruits éclatent.Passer au chinois ou au passe-vite pour éliminer les grains.On obtient un jus violet noir. Peser le jus: pour un litre de jus, compter 600 gr de sucre, 1 à 2 citrons et un sachet de pectine (30 à 40gr); la pectine est indispensable pour faire prendre cette gelée, parce que le sureau ne contient pas de pectine.Avant de commencer, mettre une soucoupe vide dans le congélateur, elle servira à vérifier la prise de la gelée. Verser le jus de sureau dans une grande casserole, délayer la pectine dedans et porter à ébullition; cuire 5 minutes. Rajouter le sucre, cuire encore 5 à 10 minutes, vérifier la consistance en versant une cuillère de la mixture dans la soucoupe: si la mixture se fige, c'est prêt, sinon continuer la cuisson encore quelques minutes et faire un nouveau test.

Blog cuisine bio - Recettes bio Cuisine bio sans gluten sans lait. Ce petit flan aux légumes fait une entrée chaude pour 4 personnes, accompagné d’une belle salade verte parsemée de feuilles de basilic.

Blog cuisine bio - Recettes bio Cuisine bio sans gluten sans lait

Pour le servir en plat principal (pour 2 personnes), accompagnez-le avec un riz thaï parfumé avec une gousse de cardamome ajoutée dans l’eau de cuisson. Mon festin d’épluchures. Amélie ne gâche jamais. Elle mange tout, des peaux de bananes aux carcasses de crevettes. Non Amélie n’est pas une poule ni un cochon domestique mais une gourmande qui sait cuisiner et fureter sur les blogs culinaires.

On la suit dans son menu spécial épluchures ? Je dois vous l’avouer depuis quelques années je suis devenues obsessionnelle… de l’anti-gaspi ! Je trie mes déchets, minimise les emballages, évite la surconsommation, un peu comme tout le monde me direz vous. Pinda cheese cake. Recette-de-financiers-au-coeur-coulant-de-speculoos. Recette-enivrante-de-poulet-a-la-biere. Recette-de-la-tarte-a-la-consoude-original.

Cuisine sauvage: bon-henri. Le bon henri pousse en montagne, autour des chalets d'alpage, là où la terre a bien été engraissée; son vrai nom est chénopode bon-henri, ou épinard sauvage, et si vous n'avez pas été présenté, vous risquez comme moi de passer à côté de cette plante pendant des années sans savoir que c'est un légume excellent qu'on mangeait déjà au néolitique. Feuilles en fer de lance, toucher granuleux et sableux sur la face interne des feuille, fleurs minuscules et verdâtres. Au printemps, les jeunes poussent se mangent en asperge (voir asperges du pauvre dans mes recettes), et les très jeunes feuilles crues en salade.

Ensuite, les feuilles se consomment cuites, comme les épinards, en légume, en quiche, en gratins, en gnocchis, en soufflés, en soupe, en omelette, en ce que vous voudrez. Je rapporte de gros bouquets de mes balades, et je les mets dans un vase comme des fleurs en attendant de les manger. Et c'est ma recette préférée avec cette plante... Antigone XXI. Mes cœurs, Aujourd’hui, je me sens voler des ailes, et pour plus d’une raison ! Tout d’abord, c’est l’anniversaire du blog ! 5 desserts qu&#39on peut faire quand on n&#39a pas de four. Recette Faire ses quenelles. Ingrédients Pour 8 quenelles natures250 ml d'eau50 g de beurre Sel175 g de farine type 55 environ (1 cup 1/4)3 œufsFacultatif: 250 à 300 g environ de poisson à chair blanche (brochet et / ou merlan...) ou de volaille Ustensiles 2 casseroles 1 cuillère en bois Plan de travail 1 pilon ou 1 mixer (pour la chair) Préparation La pâte (panade): dans une casserole, porter à ébullition l'eau salée et le beurre.

1054385-15-delicious-reasons-to-eat-cake-for-breakfast?smid=fb-nytimes&smtyp=cur&bicmp=AD&bicmlukp=WT. Joue de porc à la bière, au miel et aux épices. Pour les amateurs de sucré-salé, voici une recette haute en goût. Des joues de porc fondantes, sur un lit de carottes et oignons confits à la bière, parfumés au miel et au pain d'épices. C'est un plat d'une grande douceur que j'accompagne avec des petits navets caramélisés. Brioche étoilée au Nutella - Délices à la carte... by Béné. Dimanche 1 décembre 2013 7 01 /12 /Déc /2013 06:00 Vous aimez mon blog (oui ! Oui !!!) Alors n'hésitez pas à suivre mes aventures culinaires et à être aux premières loges en vous inscrivant à ma newsletter (c'est à droite ---------> hi hi !!!).

"Papothé" Cuisine Campagne. Recettes et Modes d’emplois. Des légumes en bocaux faits maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation, sans congélation, c'est possible ?