background preloader

Cours de 6ème

Facebook Twitter

NFI

Site de François BLAISE. ScienTIC : la science à la portée de tous......... 1, 2, 3, codez ! - Espace élèves. Sciences – Programme – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 – Leçons, traces écrites, exercices, évaluations, dossier pédagogique – Fiche de préparation. Exercice – Evaluation – Bilan – Leçon – Révision – Sciences Sciences – Programme – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 – Dossier pédagogique Vous trouverez dans ce petit livret l’intégralité des fiches pédagogiques du programme de sciences pour le cycle 3.

Sciences – Programme – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 – Leçons, traces écrites, exercices, évaluations, dossier pédagogique – Fiche de préparation

Fiches de préparation – Séquences – Programmations Sommaire des ressources disponibles Le ciel et la Terre 1/ Lumière et ombre – Exercice : Ombre et lumière – Trace écrite – Evaluation 2/ Le jour et la nuit – Documentaire + questions + correction : Le mouvement du soleil – rotation de la Terre – Expérience pour comprendre l’alternance des saisons – Fiche élève : L’alternance jour / nuit – Exercice : le jour et la nuit + Comment comparer leur durée ? – Trace écrite – Evaluation 3/ L’alternance des saisons – Documentaire + questions + correction : Comprendre l’alternance des saisons – Exercice : L’alternance des saisons – le calendrier – Exercice : L’alternance des saisons – Trace écrite – Evaluation 4/ La boussole – Exercice : Comment se repérer avec une boussole ?

Science en cuisine

L'eau. Action reaction. Transmission mouvement. Ecologie. Réalisations. Energie. Logiciels utiles pour réaliser un court-métrage en stop motion. Mots-clés: liste, logiciel, stop, motion, software, animation, image, par, image, court, métrage, télécharger, onion, skin, free, gratuit, payant, windows, mac, linux Vous souhaitez réaliser un stop motion mais vous ne savez pas quel logiciel utiliser ?

Logiciels utiles pour réaliser un court-métrage en stop motion

Cet article a pour but de lister les différents logiciels, gratuits et payants, fonctionnant sur les différents systèmes d’exploitation (Windows, Mac et Linux), qui vous seront utiles pour la réalisation d’une animation image par image. Ces logiciels pourront vous servir de l’écriture du scénario jusqu’au montage final. Voici les différentes catégories de logiciel : - Écriture - Tournage - Montage vidéo - Montage audio - Effets spéciaux. A la fin de l'article, vous trouverez un avis un peu plus détaillé sur certains logiciels présentés ci-dessous.

Sommaire I. II. III. IV. V. VI. VII. 0. Exercices ludiques pour les enfants de primaire en sciences.

Matériaux

Engrenages. 151846 21293 27166. Feuilletage 50 act astronomie SiteCrdp. Évaluation-bilan (carte heuristique) Avant-propos La thématique générale de cette séance dépend de ce que l’on a étudié précédemment.

Évaluation-bilan (carte heuristique)

Les cartes heuristiques permettent de synthétiser les différents éléments d’un sujet : ce peut être ici l’écomobilité ou les transports en général, ou un impact et sa solution, ou comment faire un simple trajet… Quelques liens : Étape 1 : Le centre de la carte L’enseignant lance le projet de carte heuristique en classe entière. Il le présente aux élèves s’ils ne le connaissent pas. Étape 2 : Le nombre de branches Maintenant que le thème est choisi, il faut déterminer ce que l’on va mettre dedans. Classe de CM2 de Marion Fouret (Le Kremlin-Bicêtre) Étape 3 : Les sous-branches Idéalement, les élèves reproduisent la même démarche pour les sous-branches et la manière de les représenter. Étape 4 : Illustrations Lorsque toutes les branches et sous-branches ont été rédigées, les élèves peuvent les illustrer à l’aide de dessins ou pictogrammes qui aideront à la lecture.

Étape 5 : Restitution. Vibby.com.

Archimède

Transports en commun. Page d'accueil. TimeJump - Jouer. TimeJump - Bienvenue. L'effet de serre - Thermodynamique, Chaleur, Changement climatique. Comment ça marche ? (N° 2) Comment ça marche : vélo électrique, moteur électrique et baromètre. Dubai. Propulsion. Teacher guide Super sucker electrical engineering & electricity FR. Liaisons mécaniques. Technique de représentation.