background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Fidélisation

Le co. Thilo Bendler - Otto Group Interview - Etail Germany. Design de services : design invisible ! - Point-Fort... par Stéphane Bigeard. Découvrez les finesses du Design... qui donnent une force incroyable aux produits que l'on achète !!! Voici un article passionnant, de Bertrand Gauthey, lu dans le magasineNewzy. iPhone, iPod, Wii, Vélib’ : qu’y a-t-il de commun entre ces objets ? Tentons une définition : le design de services, ce serait la fusion du design d’un objet (matériel) et de son interface (immatérielle).

Historiquement, le premier à avoir approché ce concept est certainement Apple, avec ses appareils nomades. Concrètement, le design de services part de l’utilisateur : on simplifie les messages, on améliore « l’expérience ». Les spécialistes parlent donc aujourd’hui de design expérentiel. (Prenez le temps de regarder les vidéos de présentation de ce site : c'est impressionnant, et cela permet de mieux comprendre la force d'une entreprise comme Orange...) Le designer de services se penche sur l’interface, la navigation, la relation de service entre l’usager et le produit. L'Observatoire Influencia - Crise et packaging : redonner envie de consommer.

Publié le 10 octobre 2012 Dans un monde en crise, le modèle économique et le modèle d’hyperconsommation le sont aussi. Au delà de changements conjoncturels, comme la vigilance accrue sur les prix, un certain nombre d’évolutions sont structurelles et vont changer durablement le rapport à la consommation. Le point de vue de Françoise Dassetto, Présidente de White Spirit. Le packaging est un media majeur pour accompagner le consommateur dans cette (r)évolution : incontournable et indispensable il est le miroir de la vision de la marque et un support privilégié de dialogue et d’échange.

En observant les comportements des consommateurs à travers leur pratique quotidienne : mode d’achat, mode d’utilisation des produits, sites internets favoris, blogs, émissions de télévision à succès… on identifie des attentes émergentes qui sont la demande de demain. Appréhender les nouvelles attentes des consommateurs pour innover autrement : Durabilité, humanité, fonctionnalité Le drone : ce drôle de bourdon.

Tendances

Stores. Business models. Media sociaux. Événementiel. Data. Marques. 100 sites pour consommer sans posséder. Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative !

Alimentation Achat groupé direct au producteur * * * * Don / Vente de produits issus de son jardin * * Colunching Livres.

Luxe

Ayons le courage de désorienter nos clients | Le Cercle Les Echos | Kitty news. Demo. L'innovation vue par TF1 Publicité - Campus TF1. L'Espagne et l'Italie sont-elles accessibles aux e-commerçants français ?