background preloader

Facteurs clés de succès secteur affichage

Facebook Twitter

JCDECAUX : croissance organique nulle au troisième trimestre. (AOF) - JCDecaux a publié un chiffre d'affaires en recul de 0,7% à 631,6 millions d'euros au terme d'un troisième trimestre marqué par des effets négatifs de change sur les marchés émergents.

JCDECAUX : croissance organique nulle au troisième trimestre

Ceux-ci ont été largement compensés par un effet de périmètre positif. Au total, la croissance organique est restée nulle. Sur neuf mois, le revenu du spécialiste de l'affichage en extérieur et du mobilier urbain gagne 1% (-0,1% en croissance organique) à 1,895 milliard de dollar. Entre juillet et septembre, l'activité Mobilier urbain a vu son revenu s'apprécier de 2,9% à 267,8 millions d'euros (+6% en termes organiques) tandis que celle du Transport a cédé 5,3% (-2,4% en organique) à 254,2 millions d'euros.

Jc decaux sa. : Jcdecaux réalisera 20% du ca dans les pays émergents dès 2009. PARIS (Reuters) - JCDecaux, qui vient de remporter la concession publicitaire de l'aéroport de Dubaï, réalisera 20% de son chiffre d'affaires dans les pays émergents en 2009, avec un an d'avance sur ses objectifs, indique le président de son directoire Jean-Charles Decaux au Figaro.

Jc decaux sa. : Jcdecaux réalisera 20% du ca dans les pays émergents dès 2009

Le numéro deux mondial de la communication extérieure derrière Clear Channel, qui a annoncé la semaine l'arrêt des discussions en vue du rachat de certains actifs de News Outdoor Group, filiale russe de NewsCorp, a réalisé au premier semestre 17,9% de son chiffre d'affaires dans les pays émergents à forte croissance. "Le marché russe est très perturbé par le crise financière, alors que les prévisions de croissance à Dubaï atteignent encore 5% en 2009", explique Jean-Charles Decaux dans un entretien publié mardi.

"En 2015, il y aura trois fois plus de touristes à Dubaï qu'à New York". "La crise va créer des opportunités. Le marché Publicitaire. En 2012, le montant des dépenses publicitaires des annonceur s’élève à 31,019 Milliards d’euros Et le montant des recettes publicitaires des médias à 13,3 Milliards d’eurosSource : IREP – FRANCE PUB 2012 20 2886 annonceurs actifs en France en 2011 allant de la micro entreprise à la multinationale.

Le marché Publicitaire

(Source UDA 2012) En 2010, CA HT estimé des agences : 12 442 Milliards d’euros(source Insee) Evolution générale en 2012 Un marché de nouveau en baisse : avec - 3,5% pour les recettes publicitaires des médias . Dans un contexte économique difficile avec le PIB et les dépenses de consommation en croissance nulle ainsi qu’un taux de chômage de 10,2%? La Publicité Extérieure : Media indispensable, innovant et citoyen. Qu'est-ce que la Communication Extérieure ?

La Publicité Extérieure : Media indispensable, innovant et citoyen

Comme le rappelle le Code de l'environnement (article L.581-1), la Communication Extérieure se rattache au « droit d'exprimer et de diffuser informations et idées ». Elle est l'un des grands médias publicitaires, au même titre que la presse écrite, la télévision, la radio, Internet et le cinéma. Elle permet aux acteurs économiques locaux et nationaux de promouvoir leurs activités, et contribue ainsi à soutenir la consommation, la croissance et l'emploi. La Communication Extérieure regroupe l'Affichage Grand Format, le Mobilier Urbain, la publicité dans les Transports, l'affichage numérique et la publicité Lumineuse ou Evénementielle. Elle se décline dans des univers très variés : rues, bus, métros, gares, aéroports, commerces de centre-ville, parkings, centres commerciaux… Elle se distingue en revanche des enseignes apposées sur les bâtiments pour indiquer l'activité qui s'y exerce.

Un media innovant Un acteur essentiel de la vie locale. Newsletter cent pour cent media Numéro 158. Les nouveaux enjeux de l'affichage dynamique. Quels sont les composants d'une solution d'affichage dynamique ?

Les nouveaux enjeux de l'affichage dynamique

Pour quel coût ? Que représente ce marché en volume et en valeur ? Quels sont les principaux fournisseurs et intégrateurs présents en France ? Le point. Qu'est-ce que l'affichage dynamique ? L'affichage dynamique (digital signage en anglais) est un support de communication et/ou d'information qui peut être utilisé pour répondre à une grande variété de besoins : animation de hall d'accueil, publicité sur lieu de ventes, réservation de salles, communication institutionnelle et interne... Quelles sont les principales composantes de l'affichage dynamique ? Une solution d'affichage dynamique est articulée autour de trois composants primaires que sont un écran plat, une set-top box ou un mini-PC, ainsi qu'un serveur ou un service en ligne de contenus multimédia.